[Audio] DAC+ampli comme carte son externe
Le Aune X1 tu l'as acheté où et combien 

Je l'ai acheté plein pot en neuf en France chez Audiophonics pour bénéficier de leur support en cas de problème. Total env. 170€.
Mais on peut le trouver à 140 fdpin neuf sur eBay.
J'ai bien aimé le Dr. DAC Prime de chez ESI aussi, mais même en soldes il était encore à 250 boules. :/
Mais on peut le trouver à 140 fdpin neuf sur eBay.
J'ai bien aimé le Dr. DAC Prime de chez ESI aussi, mais même en soldes il était encore à 250 boules. :/
Du coup connecté en optique à la carte son ?
Oui connecté en optique à la carte-mère pour être précis (Asus P8P67 Deluxe).
Câble optique de 2m acheté sur eBay.
Maintenant je look les enceintes mais ça sera très probablement les Swans M10.
J'ai voulu les commander en même temps que le DAC chez Audiophonics mais... rupture jusqu'en Avril. >_______
Câble optique de 2m acheté sur eBay.
Maintenant je look les enceintes mais ça sera très probablement les Swans M10.
J'ai voulu les commander en même temps que le DAC chez Audiophonics mais... rupture jusqu'en Avril. >_______
Réel de gain de qualité/confort ?
Alors pour l'instant je n'ai que l'écoute au casque qui diffère, mais oui la différence est perceptible.
Sur musique : plus de précision, une meilleur séparation des basses/mediums/aigus donc une plus grande clarté musicale. J'ai perçu différemment et trouvé plus de détails dans des morceaux connus, même en MP3.
Sur films et séries : on retrouve la clarté, ce qui rend les voix plus compréhensibles et plus proches d'une conversation réelle.
EDIT : ah oui et surtout, je garde un rendu sonore propre même lorsque je monte le volume, ce qui n'était pas le cas avant.
Sur musique : plus de précision, une meilleur séparation des basses/mediums/aigus donc une plus grande clarté musicale. J'ai perçu différemment et trouvé plus de détails dans des morceaux connus, même en MP3.
Sur films et séries : on retrouve la clarté, ce qui rend les voix plus compréhensibles et plus proches d'une conversation réelle.
EDIT : ah oui et surtout, je garde un rendu sonore propre même lorsque je monte le volume, ce qui n'était pas le cas avant.
Je pense que tu y gagnerais à brancher en USB...
Sinon pour les enceintes, je ne connais pas les Swans M10 mais pourquoi ne pas se tourner vers les valeurs sures comme les KRK, Alesis, Behringer et autres Fostex.
Sinon pour les enceintes, je ne connais pas les Swans M10 mais pourquoi ne pas se tourner vers les valeurs sures comme les KRK, Alesis, Behringer et autres Fostex.
pas sur pour le usb, qui reste ultra limité a cause da pas mal de limitations internes (notament débit).
Beaucoups de systemes hdg passent par l'optique, qui quel que soit la qualité du chip qui l'envoi differe très peu (ça vaux pas la peine d'investir, a moins qu'on soit déjà a 10k de matos par ailleurs...)
Beaucoups de systemes hdg passent par l'optique, qui quel que soit la qualité du chip qui l'envoi differe très peu (ça vaux pas la peine d'investir, a moins qu'on soit déjà a 10k de matos par ailleurs...)
Pour la connexion PC-DAC : je testerai en USB à l'occasion mais de ce que j'ai pu lire dans différents tests il n'y avait pas de différence notable à l'écoute. Décodage jusqu'au 24bit/192kHz par SPDIF et 24bit/96kHz par l'USB.
Pour les enceintes : principalement pcq ce sont avant tout des moniteurs audio (orienté musique et home-studio) et que je cherche quelque chose de plus polyvalent à prix raisonnable. Je pense que deux moniteurs ne seront pas adaptés à un visionnage de film par ex.
J'ai visionné une scène d'action de Cold War sur les Audioengine 2 et j'ai tout de suite senti un manque de graves et de 'profondeur' : les coups de feu sonnaient plus comme des pétards que comme des détonations. ^^
Ensuite la très grande majorité des moniteurs sont trop gros pour être posés sur mon bureau. Je n'ai pas beaucoup de place de chaque côté des écrans.
Seul modèle sympa et de petite taille : les Fostex PM0.3
Mais je sais ce qui va se passer si j'achète ça : je vais trouver qu'il manque de graves et de basses, je vais me mettre en quête d'un sub sympa genre Polk Audio PSW10 et au final j'aurais un setup overkill et j'aurais trop dépensé d'argent.
Le kit M10 répond parfaitement à mon cahier des charges. De tous les tests que j'ai lu il est bon aussi bien en musique qu'en cinéma. Et il est très abordable.
Seul point faible : pas de réglage séparé des graves. Et aussi la lumière bleue autour du bouton de volume...
Pour les enceintes : principalement pcq ce sont avant tout des moniteurs audio (orienté musique et home-studio) et que je cherche quelque chose de plus polyvalent à prix raisonnable. Je pense que deux moniteurs ne seront pas adaptés à un visionnage de film par ex.
J'ai visionné une scène d'action de Cold War sur les Audioengine 2 et j'ai tout de suite senti un manque de graves et de 'profondeur' : les coups de feu sonnaient plus comme des pétards que comme des détonations. ^^
Ensuite la très grande majorité des moniteurs sont trop gros pour être posés sur mon bureau. Je n'ai pas beaucoup de place de chaque côté des écrans.
Seul modèle sympa et de petite taille : les Fostex PM0.3
Mais je sais ce qui va se passer si j'achète ça : je vais trouver qu'il manque de graves et de basses, je vais me mettre en quête d'un sub sympa genre Polk Audio PSW10 et au final j'aurais un setup overkill et j'aurais trop dépensé d'argent.

Le kit M10 répond parfaitement à mon cahier des charges. De tous les tests que j'ai lu il est bon aussi bien en musique qu'en cinéma. Et il est très abordable.
Seul point faible : pas de réglage séparé des graves. Et aussi la lumière bleue autour du bouton de volume...
Les PM0.3 sont très très limitées, les satellites de mon pack Klipsch font mieux, là Fostex se moque un peu de ses clients. :/
PM0.4 au mini, le sub Fostex PM Sub est excellent pour son prix.
PM0.4 au mini, le sub Fostex PM Sub est excellent pour son prix.

Bon bah en plus.
Donc ça ferait 2x100€ de moniteurs + 250€ de sub.
Ca ferait 450€ (+câblage..) pour un setup trop gros pour mon bureau.
EDIT: vachfolle tu as quoi comme install à la maison au fait ?
Quand vous parlez moniteurs, vous parlez bien ecran avec enceintes intégrés?

nop, enceintes seules je pense.
quand cob par de monitoring c'est des enceintes neutres, dédiées à la créa musicale à la base.
après perso j'ai des AV40 et j'ai bien le rendu, mais c'est vrai que ca manque de basse
quand cob par de monitoring c'est des enceintes neutres, dédiées à la créa musicale à la base.
après perso j'ai des AV40 et j'ai bien le rendu, mais c'est vrai que ca manque de basse
Oui nan pardon "moniteurs" ici ce sont des enceintes audiophiles, dîtes "de monitoring".
Ces enceintes sont conçues pour la musique et pour offrir un rendu neutre et être utilisé en studio.
Ces enceintes ont des qualités audiophiles certaines, mais pour une vidéo YT le rendu sera désagréable car 'froid' et 'clinique' et sur du cinéma bah le manque de graves est perceptible. Et faut rajouter un sub.
C'est pour cela que les constructeurs de kit 2.1 grand public parlent de "kits multimédias" : ça s'adapte à tous les médias. ^^
Ces enceintes sont conçues pour la musique et pour offrir un rendu neutre et être utilisé en studio.
Ces enceintes ont des qualités audiophiles certaines, mais pour une vidéo YT le rendu sera désagréable car 'froid' et 'clinique' et sur du cinéma bah le manque de graves est perceptible. Et faut rajouter un sub.
C'est pour cela que les constructeurs de kit 2.1 grand public parlent de "kits multimédias" : ça s'adapte à tous les médias. ^^
Je te copie mon résumé de profil HCFR heinBon bah en plus.

Installation "HC" :
- Oppo 105 (region/zone free),
- Pioneer CLD925,
- Toshiba XE1,
- Dvico Tvix S1,
- Onkyo 5007,
- Panasonic 65ST50
- Pioneer KRF9000,
- B&W 604S3,
- B&W LCR600,
- B&W 603S3,
- GKF SVP700 (x2) [en pause dans un coin, remplacés par :],
- DIY Beyma 18LX60 charge Onken 320l (x2),
- Mac Mah VZX 3.8,
- Berhinger DCX2496 (égalisation Subs),
- DIY Neutrik/Gotham.
Installation "Salon" :
- Revox B760,
- Revox PR99 MkIII,
- Sony PCM800,
- Denon DP-59L et une classique Denon 103,
- pré phono DIY Pacific alimenté par piles,
- McIntosh MVP871,
- RME Fireface UC / PC (Win7/64 et lecture avec Foobar avec tampon SSD),
- Sonic Frontiers Line 2,
- Yamaha PC4002m,
- JBL 4430 "spéciales" [filtres externes suivants :],
- DIY filtre passif "Willy Peters" + Fostex T900A,
- DIY symétrique Neutrik/Gotham et banane/Gotham.
Installation "Chambre" :
- Technics SL1700 et Grado MC+,
- Tascam CD450 (avec module LA-450),
- Pioneer CLD 925 et 2950,
- Pioneer DV-717,
- Technics SU-C800UM2 et SE-A800SM2,
- Panasonic TH-42PWD6 carte composantes/S-VHS/DVI,
- Tannoy Mercury M4 filtre externe.
Spare :
- Micromega Duo CD,
- Technics SU8080,
- Technics ST8080,
- Nakamichi dragon,
- Teac V5000,
- Divers éléments 70s-80s,
- Divers bandes Revox/Studer.
Pour les enceintes de monitoring c0bw3b à bien résumé : c'est neutre pour pouvoir mixer/monitorer correctement.
Si ton système est "coloré" tu va corriger le rendu, et il sera alors déséquilibré ailleurs.
Tu peux comparer cela à un moniteur wide gamut calibré pour l'édition ou la photo : il doit être le plus fidèle possible.

*Rattrape sa mâchoire*
Ah ouais... utch la quantité de matos bas-de-gamme...
Ah ouais... utch la quantité de matos bas-de-gamme...

Vachfolle -> Bouuhh il n'y a même pas de vidéoprojecteur 

KRF9000Vachfolle -> Bouuhh il n'y a même pas de vidéoprojecteur