alors pour le coup, c'est pas super gros même si c'est dans la catégorie "mini SUV". Elle n'est que 80 cm plus longue que ma Toyota Aygo ^^ Et un peu plus large aussi, mais en fait c'est pas si gros malgré le look.
Le plus drôle c'est que je ne voulais pas de boite automatique car j'avais déjà testé sur des voitures non berlines, et ça faisait trop d’a-coups donc super pénible. Je ne voulais pas une hybride non plus car de ce que je pensais c'était chiant de passer de l'un à l'autre, sauf que le vendeur m'a proposé d'essayer et j'ai changé d'avis

c'est une boite continue (je sais pas comment ça s'appelle), du coup y a pas de vitesses, c'est bien cool à conduire. Et le passage electrique / thermique est relativement transparent et se complètent selon la situation. Pour la consommation ça doit faire dans les 4 l/100 pour le moment.
J'ai pu aussi découvrir les fonctions d'assistance, c'est tout nouveau pour moi

Ben régulateur + radar devant qui se cale sur la vitesse en gardant la distance de sécurité + recentrage entre les lignes blanches = la conduite est vachement tranquille

Évidemment je reste vigilante

mais ça soulage beaucoup