j'utilisais la fonction OTG du telephone et un lecteur de carte USB branché sur le le tel via le cable OTG (usb C vers USBA)

j'avais un tel de 256go donc j'avais le temps et au pire un clé usb en chemin inverse

J'en avait une ; revendue.
Salut,Ryu_wm a écrit : ↑lun. 22 août 2022 11:04 ping
wtf ?
https://nasts-srv1.myftp.org/smp/20220822.png
---
sinon petite blague,
en juillet j'ai fait un tour par la case URGENCES pour un calcul rénal.
Suis sorti sans arrêt maladie et sans ordonnance.
J'ai dû consulter un généraliste le lendemain (paye 30 balles pour rien déjà) pour arrêt maladie (pour la veille et le restant de semaine) et anti-douleurs.
La semaine d'après j'y retourne pour obtenir des anti-inflammatoires : re 30 balles.
il me prescrit 1 boite qui est vide dans quelques jours.
Ce matin je demande le renouvellement : il faut prendre rdv, pas avant 1 semaine (normal) et re payer 30 balles pour avoir une ordonnance.
ça commence à faire cher pour se faire prescrire des médocs je trouve. (oui c'est une découverte pour moi, je n'en prenais aucun jusqu'à présent).
Comme mon affaire ne se déroule pas super bien, je me dis "bon ben vais aller voir un urologue directement" : 4 mois d'attente et il faut avoir une lettre d'un généraliste avant
je suis plié de rire, mais pour les personnes qui ont des problèmes graves je commence à entrevoir le cauchemar que ça peut rapidement être pour être suivi/pris en charge !
Les ultrasons... Comment te le décrire... Ça commence comme un claquement sur la peau... Puis un peu le fouet d'un élastique... Puis d'un gros élastique... A partir de ce moment là, ça résonne dans le corps et ça devient désagréable... Et puis plus ça monte en intensité plus t'as l'impression que c'est une décharge électrique... Et ça dure un bon moment... Mais oui... 1cm ça passe...Ryu_wm a écrit : ↑mer. 24 août 2022 08:58 ping
En fait l'ARS a changé ses directives et c'est un truc de dingue :
jusqu'à 10mm c'est "évacuation par les voies naturelles", au delà c'est fracturation ou évacuation mécanique.
je ne suis pas calé dans ce domaine mais je ne vois pas comment un assemblage de cristaux de 10mm de diamètre peut passer "naturellement" dans l'uretère puis par l'urètre ?! Déjà un corps sphérique, lisse et avec de la lubrification, ça doit coincer un peu quand même, mais là on parle d'un assemblage de cristaux.
Je vais essayer d'obtenir une LEC (ultrasons). Je ne sais pas si c'est désagréable comme tu dis, mais j'ai déjà la brochure entre les mains , ça ne donne pas envieMais bon, plus trop le choix, moi ça semble être coincé depuis plus de deux semaines et ça me fait bien souffrir. Mais surtout ma plus grande angoisse c'est que ça me prenne (colique néphrétique) lors d'un de mes trajets domicile-travail (1h de route) car pas trop de place pour me mettre sur le bas côté et quand bien même quand ça prend ça fait un mal de chien.
Normalement, le but de la manip' c'est de le fragmenter, donc des morceaux de diamètre moindres ça ne devrait pas faire mal. Tout dépend de la taille des morceaux. C'est surtout pour la sortie que ça m'inquièteBon contre attends toi à avoir une nouvelle crise après car ça va déloger le bestiau !
Alors oui c'est plus petit mais c'est jamais lisse et rond comme une bille... Donc ça va frotter sur tout le trajet !Ryu_wm a écrit : ↑jeu. 25 août 2022 10:37 @Vhnet, merci, au moins je sais à quoi m'attendre, je n'aurais jamais deviné que ça puisse être "désagréable" à ce point.
Normalement, le but de la manip' c'est de le fragmenter, donc des morceaux de diamètre moindres ça ne devrait pas faire mal. Tout dépend de la taille des morceaux. C'est surtout pour la sortie que ça m'inquièteBon contre attends toi à avoir une nouvelle crise après car ça va déloger le bestiau !![]()
non il ne faut pas, mais hélas entre la complaisance et le sensationnalisme ça devient dur d'en trouver des bons.J’aime pas les médias, ça se voit
Pong