J'ai perdu 3 véhicules comme ça (pas responsable

il reste la possibilité que le véhicule soit classé VGE et la carte grise retirée
tu vieillis biour, change de lunettes !
déprimant, il faut une installation énorme pour pouvoir charger totalement une voiture, sans oublier qu'il faut s'en servir la nuit et la charger le jour ou investir dans du stockage. ça fait cher le plein.
En quotidien on charge aux max à 80% et on évite de descendre en dessous des 50%.
ne pas utiliser son véhicule 16h sur 24h autant acheter un vélo.de 10h à 16h : ~ 42kWh injectés, soit ~ 240 km, pendant que je fais autre chose, sans avoir à me déplacer pour aller perdre du temps à faire le plein.
si tu m'amortie une installation de 9KWc qui a du te couter plus de 10K€ connaissant tes gouts, la rentabilité ne sera pas à 6 ans, ou alors tu fais plus de 150 Km/j et dans ce cas tu ne peux pas charger ta voiture efficacement.Avec une installation de 9kWc de panneaux [...] dont l'amortissement se fait aux alentours des 6 ans,
En quotidien on charge aux max à 80% et on évite de descendre en dessous des 50%.
?!? 10h à 16h = 6h, durant lesquelles je suis oqp à bosser.Ryu_wm a écrit : ↑mer. 27 mars 2024 10:19 je suis tout à fait d'accord sur le fait que charger une batterie, au prix *actuel* du KWh est bien plus avantageux que de mettre un carburant fossile.
MAIS, il ne faut pas dire n'importe quoi.
ne pas utiliser son véhicule 16h sur 24h autant acheter un vélo.de 10h à 16h : ~ 42kWh injectés, soit ~ 240 km, pendant que je fais autre chose, sans avoir à me déplacer pour aller perdre du temps à faire le plein.
Ne t'en déplaise : la rentabilité actuelle d'une installation photovoltaïque bien dimensionnée est de 6 ans ;Ryu_wm a écrit : ↑mer. 27 mars 2024 10:19si tu m'amortie une installation de 9KWc qui a du te couter plus de 10K€ connaissant tes gouts, la rentabilité ne sera pas à 6 ans, ou alors tu fais plus de 150 Km/j et dans ce cas tu ne peux pas charger ta voiture efficacement.Avec une installation de 9kWc de panneaux [...] dont l'amortissement se fait aux alentours des 6 ans,
La chaine parle-t-elle de DoD ou de SOC ?
pas faux
OK, là j'avoue une incompréhension de ma part, je comprenais qu'il fallait de 10 à 16h pour charger de 42 KWh.de 10h à 16h : ~ 42kWh injectés
Merci