Photo de la voiture des membres !
Re: Photo de la voiture des membres !
ha ok, j'ai du mélanger plusieurs données.
Je peux la passer collection (et ainsi obtenir la plaque idoine et le CT tous les 5 ans sans restrictions qui viendront s'appliquer comme la pollution)
MAIS je continue de l'assurer de façon classique ?
Pour le coup c'est moi qui ne te comprends pas Biour, tu as gardé une moto en CG normale mais la faisais assurer collection, avantage ?
Je peux la passer collection (et ainsi obtenir la plaque idoine et le CT tous les 5 ans sans restrictions qui viendront s'appliquer comme la pollution)
MAIS je continue de l'assurer de façon classique ?
Pour le coup c'est moi qui ne te comprends pas Biour, tu as gardé une moto en CG normale mais la faisais assurer collection, avantage ?
- dsebire
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Re: Photo de la voiture des membres !
c'est ça ! l'assurance n'est pas corrélée à la CG
le tarif de l'assurance !
Re: Photo de la voiture des membres !
Exactement !
Enfin a vérifier. Bien entendu, sachant que souvent c'est du tier
Enfin a vérifier. Bien entendu, sachant que souvent c'est du tier

Re: Photo de la voiture des membres !
ha bah merci à vous d'avoir réagit là dessus du coup 
ok, donc eux là https://www.mister-auto.com/blog/le-sav ... ollection/ ils racontent n'importe quoi sur les inconvénients...
Bon, certains sites disent que la certification FFVE est obligatoire et d'autres non... (60€ mais paperasse)
Sinon la CG seule c'est 13.76€ visiblement

ok, donc eux là https://www.mister-auto.com/blog/le-sav ... ollection/ ils racontent n'importe quoi sur les inconvénients...
Bon, certains sites disent que la certification FFVE est obligatoire et d'autres non... (60€ mais paperasse)
Sinon la CG seule c'est 13.76€ visiblement
Re: Photo de la voiture des membres !
ha bah
Comme Honda France ne répond pas, vais me tourner vers FFVE, j'espère qu'ils ne sont pas chiants :/
----
Ha m#####
https://services.ffve.org/informations- ... le-demande
je suppose que des ampoules LED ça ne doit pas passer dans leurs critères.
Je ne peux pas repasser en H4 c'est trop dangereux en heure d'hiver.
// ouf
section " je m'engage à utiliser un véhicule sûr et entretenu"
reste le "conformément à la législation en vigueur".
https://www.service-public.fr/particuli ... oits/F1925Vous devez joindre à votre demande une attestation établie soit par le constructeur ou son représentant en France, soit par la Fédération française des véhicules d'époque (FFVE),
Comme Honda France ne répond pas, vais me tourner vers FFVE, j'espère qu'ils ne sont pas chiants :/
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Ha m#####
https://services.ffve.org/informations- ... le-demande
je suppose que des ampoules LED ça ne doit pas passer dans leurs critères.
Je ne peux pas repasser en H4 c'est trop dangereux en heure d'hiver.
// ouf
https://securite.ffve.org/decouvrez-la- ... ctionneur/En étudiant, lorsque techniquement possible et conformément à la législation en vigueur, la possibilité d’équiper mon véhicule de dispositifs de sécurité complémentaires (ceintures de sécurité, éclairage et signalisation à LED discrètement intégrés...)
section " je m'engage à utiliser un véhicule sûr et entretenu"
reste le "conformément à la législation en vigueur".
Re: Photo de la voiture des membres !
Pour l'anneau de remorquage ils ne fournissent pas de rondelles frein, j'en achète demain pour finir de l'installer et fixer correctement le pare-choc.
J'ai des retouches à faire sur covering au niveau des phares antibrouillards et de la plaque d'immatriculation.
Sinon ça commence à me plaire. Il faut que je finisse le covering de l'intérieur du coffre pour le remettre en place dans le weekend, j'aurai de l'aide parce qu'il est lourd, ensuite covering du becquet.
J'ai commencé le câblage électrique avec un disjoncteur dans la boîte à fusible.
Je profite de ma semaine de vacances pour avancer sur la voiture, j'ai au moins 4 mois de retard.
J'ai testé les phares et les feux arrières, quelques soucis : un seul feu arrière qui fonctionne et à l'avant je ne sais pas trop comment brancher.
Pour l'audio je suis satisfait des nouveaux haut-parleurs, plus qu'à prévoir pour le subwoofer.
Pas le moral
- dsebire
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Re: Photo de la voiture des membres !
le formulaire FFVE, c'est juste déclaratif, aucune vérification de l'état du véhicule.Ryu_wm a écrit : ↑mar. 18 juin 2024 18:48 ha bah
https://www.service-public.fr/particuli ... oits/F1925Vous devez joindre à votre demande une attestation établie soit par le constructeur ou son représentant en France, soit par la Fédération française des véhicules d'époque (FFVE),
Comme Honda France ne répond pas, vais me tourner vers FFVE, j'espère qu'ils ne sont pas chiants :/
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Ha m#####
https://services.ffve.org/informations- ... le-demande
je suppose que des ampoules LED ça ne doit pas passer dans leurs critères.
Je ne peux pas repasser en H4 c'est trop dangereux en heure d'hiver.
// oufhttps://securite.ffve.org/decouvrez-la- ... ctionneur/En étudiant, lorsque techniquement possible et conformément à la législation en vigueur, la possibilité d’équiper mon véhicule de dispositifs de sécurité complémentaires (ceintures de sécurité, éclairage et signalisation à LED discrètement intégrés...)
section " je m'engage à utiliser un véhicule sûr et entretenu"
reste le "conformément à la législation en vigueur".
quelques photos à prendre, mais si tu ne parle pas des LEDs, personne ira vérifier.
officiellement, le véhicule ne doit pas avoir eu de transformation/modifications sauf celles validées par le constructeur et il y a plus de 30 ans.
les campings car peuvent donc être reçus en CGC, si la transformation a eu lieu à l'époque (exit les HY modifiés en VAN l'année dernière)
les campings véhicules modifiés au GPL ou camping car avec panneaux solaires seront refusés pour la même raison (un peu extrême pour les panneaux solaires mais c'est comme ça)
Re: Photo de la voiture des membres !
carrément extrême, du coup
c'est un peu du vent.
https://securite.ffve.org/decouvrez-la- ... ctionneur/je m'engage à limiter mon empreinte sur l'environnement
• En veillant à un réglage soigneux des systèmes d’alimentation et d’allumage permettant de limiter les émissions polluantes
• En étant attentif à ma consommation de carburant, cœur en fête et pied léger
• En étant attentif aux nuisances sonores (accélérations inconsidérées, usage immodéré des avertisseurs sonores...)
• En réduisant ma consommation d’eau lors du nettoyage de mon véhicule
• En recyclant les déchets liés à son entretien (batteries, fluides, ampoules, gaines plastiques, emballages...)
c'est un peu du vent.
oui mais ils foutent les jetons :
Comme le Code de la Route comporte plus d'une trentaine d'articles concernant l'éclairage, c'est un sujet sensible.IMPORTANT
Vous vous apprêtez à remplir une demande d'attestation de datation et de caractéristiques de la FFVE préalable à la délivrance d’un certificat d’immatriculation de collection. Cette démarche en vue d’obtenir un document officiel engage votre responsabilité quant à l’exactitude des données fournies.
L’immense majorité des demandes sont le fait de collectionneurs et de professionnels scrupuleux avec des dossiers remplis avec rigueur.
Toutefois, des tentatives de fraudes sont régulièrement détectées. Peuvent être cités à titre d’exemples des véhicules modifiés ne respectant pas l’article R311-1 du code de la route : des documents falsifiés, des plaques « constructeurs » refrappées avec des données fantaisistes, des tentatives d’immatriculation de véhicules à la traçabilité douteuse…
En cas de doute sur l’authenticité des photos ou sur le caractère de transformations éventuelles apportées à votre véhicule, la FFVE pourra demander un contrôle visuel de celui-ci par un expert désigné par ses soins.
Par ailleurs, la FFVE dans le cadre de sa délégation de service public est soumise à un contrôle rigoureux et permanent quant aux attestations délivrées.
Les pouvoirs publics disposent pour cela de nombreuses sources : fichiers SIV (Système Immatriculation des Véhicules), FNI (Fichier national des Immatriculations), archives départementales, préfectorales ou nationales, fichier national des véhicules volés, fichier des Douanes, Archives de la DREAL (ex-service des DRIRE et des Mines), fichier national des contrôles techniques, fichier FFVE, etc…
Depuis des décennies, la FFVE s’engage avec détermination dans la défense des intérêts des collectionneurs et la sauvegarde du patrimoine roulant.
Lors de l’instruction des demandes d’attestation, la FFVE s’appuie, au-delà de son équipe administrative, sur l’expertise :
de plus de 80 sachants - experts.
des constructeurs et importateurs à travers leurs archives.
d'un service « lutte contre la fraude » intégré à son équipe.
des Fédérations étrangères de véhicules anciens.
de juristes spécialisés.
Ce réseau étoffé permet de détecter et de déjouer de nombreuses tentatives de fraudes. Cela peut conduire à des procédures pénales devant les tribunaux, ainsi que cela a été récemment le cas.
Le collectionneur tout comme le professionnel se doivent d’être irréprochables. C’est l’exemplarité de notre communauté qui conditionnent les rapports de confiance avec la population et nos partenaires.
Tout fraudeur doit être conscient des risques encourus :
poursuites judiciaires avec des condamnations pénales et financières importantes.
placement du véhicule incriminé sous scellé avec possibilité de destruction sur décision de justice.
retrait définitif du titre circulation par les autorités administratives et/ou judiciaires.
responsabilité engagée en cas d'accident grave, même plusieurs années après avoir obtenu une attestation FFVE frauduleuse, et même si le véhicule a été revendu.
poursuites en cas de transformation ou modification d'un véhicule postérieurement à la délivrance d'une attestation FFVE. Le véhicule sera alors considéré comme dépourvu d'un titre de circulation et par voie de conséquence d'assurance.
- dsebire
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Re: Photo de la voiture des membres !
je suis parfaitement d'accord.
mais ta bagnole n'est de toute façon plus street legal vu qu'elle n'a jamais été homologuée avec des LEDs...
tu pourrait être confronté aux mêmes soucis actuellement
mais ta bagnole n'est de toute façon plus street legal vu qu'elle n'a jamais été homologuée avec des LEDs...
tu pourrait être confronté aux mêmes soucis actuellement

Re: Photo de la voiture des membres !
J'ai collé un mousse derrière l'anneau de remorquage.
Pas le moral
Re: Photo de la voiture des membres !
Édit : j'ai trouvé une vidéo qui explique beaucoup mieux que celle que j'avais.
Pas le moral
Re: Photo de la voiture des membres !
faut empiler dans le bon sens et chopper le coup pour les pins mais sinon ça se fait plutôt bien, j'avais acheté ça pour les démonter :
https://www.amazon.fr/dp/B083B63XR9?psc ... ct_details
Sinon je pense que j'ai trouvé mon souci de ralenti :


Durite de depression sur le papillon.
J'ai nettoyé tout le reste et j'ai rien vu d'abimé/cassé (à part un manchon d'admission pas tout à fait enfoncé/droit)
https://www.amazon.fr/dp/B083B63XR9?psc ... ct_details
Sinon je pense que j'ai trouvé mon souci de ralenti :


Durite de depression sur le papillon.
J'ai nettoyé tout le reste et j'ai rien vu d'abimé/cassé (à part un manchon d'admission pas tout à fait enfoncé/droit)
Re: Photo de la voiture des membres !
moi aussi bricolage sur la voiture de madame, les feux commencés a ce ternir encore
polisseuse sur batterie et produit rénove plastique
c'etait pas encore horrible, mais je ne voulais pas attendre la veille du CT
et puis pour 23ans c'est pas mal
masquage du premier feu

5min de polissage

On compare avec celui de droite

Re 5min plus tards


ps: oui sahara !
polisseuse sur batterie et produit rénove plastique
c'etait pas encore horrible, mais je ne voulais pas attendre la veille du CT

et puis pour 23ans c'est pas mal
masquage du premier feu

5min de polissage

On compare avec celui de droite

Re 5min plus tards



ps: oui sahara !

Re: Photo de la voiture des membres !
la durite, je me dis que je peux acheter de la durite au mettre et ça devrait le faire, genre ça :
https://www.oc-pro.fr/durite-carburant- ... 2x19017783
(j'ai vérifié la taille, 13.8 extérieur, 7 intérieur)
https://www.oc-pro.fr/durite-carburant- ... 2x19017783
(j'ai vérifié la taille, 13.8 extérieur, 7 intérieur)
- dsebire
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Re: Photo de la voiture des membres !
si c'est de la durite droite, tu peux y aller.
si elles sont coudées / formées ça risque d'être plus compliqué.
si elles sont coudées / formées ça risque d'être plus compliqué.
Re: Photo de la voiture des membres !
elle a pas l'air d'être réellement thermoformée :
https://cdn.oemvwshop.com/images/0/aaf2 ... =271771308

C'est celle au premier plan à gauche qui va vers le haut.
je me dis qu'avec de la durite souple, ça passe.
https://cdn.oemvwshop.com/images/0/aaf2 ... =271771308

C'est celle au premier plan à gauche qui va vers le haut.
je me dis qu'avec de la durite souple, ça passe.
- dsebire
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Re: Photo de la voiture des membres !
je viens de regarder, ça fait cher le bout en EOMgizmo78 a écrit : ↑dim. 23 juin 2024 17:10 elle a pas l'air d'être réellement thermoformée :
https://cdn.oemvwshop.com/images/0/aaf2 ... =271771308
C'est celle au premier plan à gauche qui va vers le haut.
je me dis qu'avec de la durite souple, ça passe.

de la durite souple ira très bien.
Re: Photo de la voiture des membres !
c'est ce que je me suis dis aussi
j'ai commandé du 6 et 7mm interne histoire d'être sur
prochaine étape :
freins avant disques/plaquettes
une rotule à la con
soufflet de cardan extérieur (j'suis pas pressé de faire ça ...)
et peut être une fuite d'échappement
et ça sera CT!
Levend : même avis que dsebire, sur les côtés ça ferait trop chargé à mon sens

prochaine étape :
freins avant disques/plaquettes
une rotule à la con
soufflet de cardan extérieur (j'suis pas pressé de faire ça ...)
et peut être une fuite d'échappement
et ça sera CT!
Levend : même avis que dsebire, sur les côtés ça ferait trop chargé à mon sens
Re: Photo de la voiture des membres !
durite changée : elle tient nickel le ralenti et elle sort du starter plus vite je trouve mais la température doit bien aider.
Par contre, si j'accélère un peu "fort" aka 3000rpm et que je relache elle câle quasi, obligé d'aider un peu à retrouver le ralenti et après c'est bon.
dernier apprentissage du papillon fait avec la durite en vrac donc peut être à refaire. Sinon y a une membrane à changer :
https://www.ebay.fr/itm/264315413011
Donc demain soir, coup de valise pour voir.
Par contre, si j'accélère un peu "fort" aka 3000rpm et que je relache elle câle quasi, obligé d'aider un peu à retrouver le ralenti et après c'est bon.
dernier apprentissage du papillon fait avec la durite en vrac donc peut être à refaire. Sinon y a une membrane à changer :
https://www.ebay.fr/itm/264315413011
Donc demain soir, coup de valise pour voir.
Re: Photo de la voiture des membres !
reprise des hostilités ce soir:
https://norishare.com/EtdgQMRvKsm
si je laisse comme ça au ralenti, elle cale toute seule même si j'essaye d'aider à la pédale.
coup de vcds, débit mettre en intermittent, je clean.
je redémarre, même constat, ça câle au de genre 1 à 2mins.
si je le débranche, déjà même moteur tournant il se passe rien
et en plus, débranché, elle a tourné au ralenti 5mins sans aucun soucis.... par contre, si j'accélère, quand le régime redescend, ça câle de la même façon que dans la vidéo.
met avis que le débit mètre est down (changé en mai 2022 quoi.... ngk à 80€ ça fait un peu chier, le même est maintenant à 112€, joie).
aucun autre code d'erreur ne remonte côté moteur et si j'interroge les sondes etc j'ai bien des remontés de valeurs (de là ce qu'elles soient bonnes j'en sais rien).
https://norishare.com/EtdgQMRvKsm
si je laisse comme ça au ralenti, elle cale toute seule même si j'essaye d'aider à la pédale.
coup de vcds, débit mettre en intermittent, je clean.
je redémarre, même constat, ça câle au de genre 1 à 2mins.
si je le débranche, déjà même moteur tournant il se passe rien

met avis que le débit mètre est down (changé en mai 2022 quoi.... ngk à 80€ ça fait un peu chier, le même est maintenant à 112€, joie).
aucun autre code d'erreur ne remonte côté moteur et si j'interroge les sondes etc j'ai bien des remontés de valeurs (de là ce qu'elles soient bonnes j'en sais rien).
- dsebire
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Re: Photo de la voiture des membres !
elle dit quoi la richesse au ralenti ? (valeur lambda)
il a peut être été réglé avec la prise d'air a la durite, ce qui le rend trop riche maintenant.
la sonde a peut être du mal a corriger si t'es en dehors de la plage de réglage ou un peu limite
il a peut être été réglé avec la prise d'air a la durite, ce qui le rend trop riche maintenant.
la sonde a peut être du mal a corriger si t'es en dehors de la plage de réglage ou un peu limite