ριиg σr ρσиg ?
Re: ριиg σr ρσиg ?
pong
je rencontre un souci mais je suis en train de chercher si c'est client, réseau ou serveur.
je rencontre un souci mais je suis en train de chercher si c'est client, réseau ou serveur.
pong
c'est fort possible et jamais exclu
https://nasts-srv1.myftp.org/portail/in ... 3/20240913
//EDIT
faut vraiment que je partage une publication Whatsapp

//EDIT2
je reviens d'Emmaüs, regardez la pépite
https://nasts-srv1.myftp.org/smp/20240913.png
Neuf sous blister !
c'est fort possible et jamais exclu
https://nasts-srv1.myftp.org/portail/in ... 3/20240913
//EDIT
faut vraiment que je partage une publication Whatsapp

//EDIT2
je reviens d'Emmaüs, regardez la pépite
https://nasts-srv1.myftp.org/smp/20240913.png
Neuf sous blister !
Pas le moral
pong
je n'y connais rien mais voici ce que je lis
https://www.google.com/search?client=fi ... 128%2F2011
https://copyrightblog.kluweriplaw.com/2 ... be-resold/
je n'y connais rien mais voici ce que je lis
recherche GoogleHOW DO LICENSES HAVE A LOW PRICE?
they are used and disused retail licenses from the previous owner in accordance with ECJ C-128/2011 ruling, it is possible to purchase them from us at the best price on the market.
https://www.google.com/search?client=fi ... 128%2F2011
https://copyrightblog.kluweriplaw.com/2 ... be-resold/
The CJEU held in case C-128/11 (UsedSoft v. Oracle) that, under certain conditions, a licensed computer program downloaded from the internet shall be considered to have been sold and consequently the distribution right exhausted. This means that the rightholder cannot prevent the buyer from reselling a downloadable copy of a computer program. The situation is therefore the same as when software is sold on a tangible medium. The CJEU in UsedSoft held that the term “sale” must be interpreted on an EU level, and concluded that a sale “is an agreement by which a person, in return for payment, transfers to another person his rights of ownership in an item of tangible or intangible property belonging to him”. This therefore includes the scenario where a consumer buys second-hand software online and downloads it from the internet. From a copyright perspective, downloading is an act that technically involves an act of reproduction and therefore de facto requires authorisation according to Art. 4 of the Computer Program Directive. Moreover, the CJEU underlined in UsedSoft that “the downloading of a copy of a computer program and the conclusion of a user licence agreement for that copy form an indivisible whole” and in a legal context those “two operations must therefore be examined as a whole for the purposes of their legal classification”. Since consumers were offered (1) a non-exclusive and non-transferable user right, (2) for an unlimited period and (3) for remuneration, according to the Court this constituted a first sale of a copy within the meaning of Art. 4(2) of the Computer Program Directive. The CJEU conclusion was therefore that the method of delivery is irrelevant and the exhaustion of the distribution right of copies of computer programs under the Directive applied to both tangible and intangible copies of software.
However, when a computer program is stored on a non-original medium, such as a new CD-ROM or a DVD-ROM, the lawful acquirer of the copy of the computer program may not resell this reproduced copy to a third party – this is according to the Ranks/Microsoft case recently delivered by the CJEU. This means that a person may not resell the computer program when stored on a new medium (for example a back-up copy) – only the original tangible copy benefits from the rule of exhaustion of the right of distribution (cf. Art. 4(c) and Art. 5(1)-(2) of the Computer Program Directive). It is irrelevant if the original tangible medium on which the copy was initially delivered has been destroyed, damaged or lost. The CJEU justified this on the ground that an exception to the exclusive reproduction right must be interpreted strictly and, according to Art. 5(2) of the Computer Program Directive, a back-up copy may only be made and used to meet the sole needs of the person having the right to use the program, and not for any other reason.
In conclusion, the CJEU case law confirms that original media and unlimited user licences for computer programs are fine to resell.
Ping
59€ au lieu de 2800€/an, c'est du grey market, en perso tout le monde s'en fout (et à tout moment on désactive ta clé et tu ne peux pas réinstaller le produit).
Ce matin j'ai un disque dans mon NAS qui est mort, et ce n'est pas celui qui affichait des alertes smart depuis un moment. Le NAS ne s'allume plus avec le disque fatigué, mais il s'allume avec un autre disque, et le disque fatigué est lisible depuis une machine Linux. J'avais pas prévu de sortir + de 250€ pour ça ce mois ci
59€ au lieu de 2800€/an, c'est du grey market, en perso tout le monde s'en fout (et à tout moment on désactive ta clé et tu ne peux pas réinstaller le produit).
Ce matin j'ai un disque dans mon NAS qui est mort, et ce n'est pas celui qui affichait des alertes smart depuis un moment. Le NAS ne s'allume plus avec le disque fatigué, mais il s'allume avec un autre disque, et le disque fatigué est lisible depuis une machine Linux. J'avais pas prévu de sortir + de 250€ pour ça ce mois ci

pong
J'avais une charmante hotlineuse indienne qui, en 2017 suite à la perte de d'effectivité de mon numéro OEM, était intervenue.
Elle m'avait expliqué que les OEM un particulier ne devrait pas en avoir mais m'avais tout de même réactivé Windows.
---
ce jour, visite d'une société de phyto épuration, vais voir ce qu'il est possible de faire (réellement) en aides au financement.
J'avais une charmante hotlineuse indienne qui, en 2017 suite à la perte de d'effectivité de mon numéro OEM, était intervenue.
Elle m'avait expliqué que les OEM un particulier ne devrait pas en avoir mais m'avais tout de même réactivé Windows.
---
ce jour, visite d'une société de phyto épuration, vais voir ce qu'il est possible de faire (réellement) en aides au financement.
la mère de Mme qui fait construire a fait un choix du style il me semble mais aucune idée du coût. sa construction c'est déjà le giga bordel avec le géomètre qui fait de la merde (terrain borné plus petit que ce qui était vendu...) et la mairie qui valide de la merde pour le voisin
ping
ping
pong
Bon j'ai fais une connerie en rangeant la piscine, j'ai glissé chef et fissuré un hublot...

bon j'ai vu qu'il y a quasi un renfoncement de 5 mm de chaque côté donc je me dis que je vais nettoyer et mettre une résine mais vous auriez des conseils sur le type de résine à mettre ?
Punaise que j'ai la haine sur ca !!
Bon j'ai fais une connerie en rangeant la piscine, j'ai glissé chef et fissuré un hublot...

bon j'ai vu qu'il y a quasi un renfoncement de 5 mm de chaque côté donc je me dis que je vais nettoyer et mettre une résine mais vous auriez des conseils sur le type de résine à mettre ?
Punaise que j'ai la haine sur ca !!
Bon ben même résultat qu'en cherchant sur le net : quasi que dalle sortie de l'Anah, compagnie des eaux et département.
Dans le meilleur des cas, si je suis assez "pauvre", j'obtiendrai une aide pouvant aller jusqu'à (roulement de tambour) 1000 balles pour un devis de vingt mille

Par contre maintenant il est possible d'obtenir des PTZ même en auto construction ... Si seulement je n'avais pas autant de "difficultés" sur mon terrain.
@ILS : le constructeur ne fait pas de la pièce détachée ?
Pong
@ryu_wm apparemment non c'est "coulé"/collé dans la masse...
@ryu_wm apparemment non c'est "coulé"/collé dans la masse...
ping
avec la pression je préfère un truc non collant comme le scotch, c'est pour ça que je partais sur de la résine. Mais n'ayant pas d'expérience en la matière et vu le nombre de résine existante et surtout bien mettre produit A et B et ne pas avoir trop de bulle je galère un peu sur quoi choisir ....
avec la pression je préfère un truc non collant comme le scotch, c'est pour ça que je partais sur de la résine. Mais n'ayant pas d'expérience en la matière et vu le nombre de résine existante et surtout bien mettre produit A et B et ne pas avoir trop de bulle je galère un peu sur quoi choisir ....
pong
je n'utilise que des résines époxy avec ou sans renfort de toile tissée, mais je ne peux pas dire si c'est compatible avec la matière du hublot.
je n'utilise que des résines époxy avec ou sans renfort de toile tissée, mais je ne peux pas dire si c'est compatible avec la matière du hublot.
- dsebire
ping,
t'as moyen d'enlever le hublot ? si oui, pourquoi ne pas mettre du plexy ?
t'as moyen d'enlever le hublot ? si oui, pourquoi ne pas mettre du plexy ?
pong
J'ai regardé justement et le hublot semble collé sur le support et si je me risque à tenter de la virer et que je casse le support c'est un raccord avec le liner que que je devrais faire donc beaucoup plus complexe...
J'ai pas voulu forcer pour ne pas faire pire pour l'instant..
je vais leur écrire avant de me lancer dans la résine de toute façon je ferais ca en mai prochain du coup j'ai le temps de cogiter.
J'ai regardé justement et le hublot semble collé sur le support et si je me risque à tenter de la virer et que je casse le support c'est un raccord avec le liner que que je devrais faire donc beaucoup plus complexe...
J'ai pas voulu forcer pour ne pas faire pire pour l'instant..
je vais leur écrire avant de me lancer dans la résine de toute façon je ferais ca en mai prochain du coup j'ai le temps de cogiter.
Ping
Il y a peu de chances que le hublot s'enlève, c'est probablement une thermosoudure en usine comme pour les raccords de liner. Peut être qu'en inondant l'intérieur du hublot de résine pour qu'au remplissage la pression pousse dessus. Après ils vendent bien des rustines pour réparer le liner, peut-être que Bestway (ou Intex) vends une pièce pour réparer ça.
Il y a peu de chances que le hublot s'enlève, c'est probablement une thermosoudure en usine comme pour les raccords de liner. Peut être qu'en inondant l'intérieur du hublot de résine pour qu'au remplissage la pression pousse dessus. Après ils vendent bien des rustines pour réparer le liner, peut-être que Bestway (ou Intex) vends une pièce pour réparer ça.
Pong
J'ai un ticket ouvert chez eux pour avoir un peu d'info, mais ils ont pas l'air super réactifs....
J'ai un ticket ouvert chez eux pour avoir un peu d'info, mais ils ont pas l'air super réactifs....
ping, y'en a qui manque pas d'air!
TeamViewer, a decider que utiliser le soft 1 fois par mois était defacto une utilisation pro donc il me demande 39€mois pour 3pc....
et donc j'ai une session de 15s avant coupure et ouverture page tarif
Ah et la page pour faire appel est inutile
TeamViewer, a decider que utiliser le soft 1 fois par mois était defacto une utilisation pro donc il me demande 39€mois pour 3pc....
et donc j'ai une session de 15s avant coupure et ouverture page tarif
Ah et la page pour faire appel est inutile

- dsebire
pong
je l'utilise en pro (donc je paye)
mais j'ai entendu beaucoup de bien de rustdesk.
pas exclu que je teste et bascule dessus d'ici la fin de l'année.
je l'utilise en pro (donc je paye)
mais j'ai entendu beaucoup de bien de rustdesk.
pas exclu que je teste et bascule dessus d'ici la fin de l'année.
ping
Quand je travallais et logeais dans l'Oise alors que mon domicile est (toujours) en Charente-maritime, j'ai (un temps) utilisé TeamViewer.
Mais j'ai eu TELLEMENT de problèmes où ils décrétaient que mon utilisation était pro, que j'ai lâché ce soft. De plus il y a eu des leaks qui démontraient que cette société ne se privait pas de regarder ce qu'il se passe au sein d'un connexion.
Je suis revenu au bon vieux RDP, que ce sois sous X ou sous Windows, le tout avec un tunnel chiffré quand c'est possible, et du NAT si plusieurs destinations possibles sur un site.
---
//Edit 27/09
VmWare a été racheté par Broadcom ? je ne le savais même pas.
J'apprends qu'il y a des embrouilles à cause d'un nouveau mode de licence
https://www.youtube.com/watch?v=nzqyJk3pWiQ
Quand je travallais et logeais dans l'Oise alors que mon domicile est (toujours) en Charente-maritime, j'ai (un temps) utilisé TeamViewer.
Mais j'ai eu TELLEMENT de problèmes où ils décrétaient que mon utilisation était pro, que j'ai lâché ce soft. De plus il y a eu des leaks qui démontraient que cette société ne se privait pas de regarder ce qu'il se passe au sein d'un connexion.
Je suis revenu au bon vieux RDP, que ce sois sous X ou sous Windows, le tout avec un tunnel chiffré quand c'est possible, et du NAT si plusieurs destinations possibles sur un site.
merci pour l'info, j'espère que tu nous partagera ton expérience.
---
//Edit 27/09
VmWare a été racheté par Broadcom ? je ne le savais même pas.
J'apprends qu'il y a des embrouilles à cause d'un nouveau mode de licence
https://www.youtube.com/watch?v=nzqyJk3pWiQ
pong
avis aux cerveaux prolifiques, je dois me procurer une plaque d'alu, dans l'idéal 160*170*3, j'ai beau fouiner partout je ne trouve pas en récup'
Où trouver ça dans le commerce d'après vous ?

avis aux cerveaux prolifiques, je dois me procurer une plaque d'alu, dans l'idéal 160*170*3, j'ai beau fouiner partout je ne trouve pas en récup'
Où trouver ça dans le commerce d'après vous ?

- dsebire
arcelormittal ? mais ils sont cher.
t'as pas un chaudronnier près de chez toi ?
t'as pas un chaudronnier près de chez toi ?
Pong
Je commande en Allemagne mais avec la flambée des prix il y a un moment que je n'ai pas fait d'achat.
Je commande en Allemagne mais avec la flambée des prix il y a un moment que je n'ai pas fait d'achat.
Pas le moral