Hélas il s'agit de "recherches" qui avaient eu lieu par le passé lorsque j'avais de l’intérêt dans ce genre de CES. Je n'ai rien gardé.
Je m"étais forgé un avis négatif et avais laissé tomber l'histoire.
Hélas il s'agit de "recherches" qui avaient eu lieu par le passé lorsque j'avais de l’intérêt dans ce genre de CES. Je n'ai rien gardé.
10cm de polystyrène collé au map + chevillé (sachant que les chevilles sont parfaitement inutiles mais obligatoire dans le DTU)
de la laine de roche au plafond sans placo pour la maintenir, c'est une question de temps avant qu'elle finisse par terre
10cm avec un lambda 0.031, ça fait un R de 3.20
la cuisine elle est coincée entre la cave et le grenier, 0 isolation + le pignon full parpaing/doublage briquette sans isolant, du coup si je peux gratter un peu d'isolation même sur 10% c'est toujours ça de prisdsebire a écrit : ↑lun. 23 déc. 2024 09:2210cm avec un lambda 0.031, ça fait un R de 3.20
c'est pas transcendantal, mais c'est toujours ça de pris.
le sol est moins froid quand on est pieds nus.
la majorité des pertes c'est pas le plancher mais le plafond.
(10% plancher, 30% toit, 20% murs, 20% courants d'air/VMC, 15% vitrage)
Tu as fait faire cela via un dossier "ANAH / France Renov' and co" ?
nan !
bien sur !
oui, tout est fait via ANAH (sauf charpente/plancher)arank-thnar a écrit : ↑lun. 23 déc. 2024 11:24 Tu as fait faire cela via un dossier "ANAH / France Renov' and co" ?
Ca ferait surement du bien à ma maison...
Faudrait que j'étudie l'isolation par l'intérieur, soufflée entre le placo et les murs en pierre.
Je ne sais pas si c'est subventionnable.