Le boulot m'a tué...

Envie de tchacher, n'hésitez pas !
Ryu_wm

Re: Le boulot m'a tué...

Message par Ryu_wm »

Je connais cette vidéo, je n'y adhère pas.
Je me souviens de mes parents qui disaient qu'on étaient des bons à rien, mais franchement, l'écart entre notre génération et la leur était minime, là moi je vois nos enfants et leur manière d'être c'est sans commune mesure.

La vidéo nous décrit comme étant la génération servile qui avait tort alors que la nouvelle génération aspire a des attentes très légitimes.
c'est faux pour l'une comme pour l'autre, il y a un juste milieu.
levend

Message par levend »

Premier jour de formation, je suis loin du boulot !
Ça va être intéressant mais compliqué...

Cette semaine je fais la route tous les jours pour me rendre au centre de formation mais à partir de la semaine prochaine je reste chez moi, en télé-presentiel.
Pas le moral
arank-thnar

Message par arank-thnar »

alors Mtre Levend ! Comment ça se passe ?
levend

Message par levend »

Ça se passe bien même si sur les cours pour Autocad je m'ennuie un peu.
Je n'ai toujours pas de stage mais je reprends mes recherches cette semaine, j'avais attendu les premières semaines pour voir ce qu'ils allaient nous dire à ce sujet.
Pas le moral
Ryu_wm

Message par Ryu_wm »

Tu t'ennuies parce que tu détiens déjà les compétences je suppose ?
levend

Message par levend »

Oui, je connais déjà pas mal Autocad, heureusement ce n'est qu'une petite partie de la formation
Pas le moral
levend

Message par levend »

La semaine prochaine, en principe, on commence SketchUp et après on attaque le gros de la formation : Revit.

Je n'ai toujours pas de stage :( , j'ai tellement de réponses négatives...
Pas le moral
levend

Message par levend »

Encore un pas de franchis : j'ai un stage.
Autre chose qui m'inquiète avant l'examen c'est le Dossier Professionnel, il me reste encore quelques mois pour le rédiger.
J'ajouterai encore une compétence à mon CV, j'ai installé un nouveau logiciel Allplan (licence étudiant) pour le découvrir avant le mois de septembre puisque c'est ce que je vais utiliser pendant le stage.

J'envisage de démissionner de la boîte où je suis depuis longtemps, à la fin de la formation même si j'ai ce problème de préavis de 2 mois que je vais essayer de voir avec l'inspection du travail, toutefois je voudrais être sûr d'avoir un emploi pour les quitter, il me reste encore un peu de temps avant l'échéance.
Pas le moral
lls

Message par lls »

renseignes toi sur une année sabbatique peut être, ca laisse ouvert la porte à un retour. Après je connais pas les conditions.
levend

Message par levend »

J'ai déjà pris une année sabbatique en 2017, j'ai le droit à une nouvelle puisque les 6 ans minimum entre deux congés sabbatiques sont passés.
Depuis mon retour dans l'entreprise ça allait bien ( une fois les appréhensions de mon retour passées) mais je vois qu'il n'y a pas d'évolution possible et encore moins vers un poste qui me plaît.
Les problèmes avec mon supérieur c'est une chose mais mon "évolution" a été pendant longtemps ce qui me bouffait de l'intérieur, j'en avais parlé à très peu de personnes jusqu'à l'été dernier où j'ai pété un câble.
Pas le moral
Répondre