Nouvelle config jeux - travail
-
Re: Nouvelle config jeux - travail
Perso je sais pas, mais s'ils ont été enlevés, ça a été fait proprement en tous cas.
Jolie config Biour
Jolie config Biour
il y a un scellé intact (le rouge) qui normalement garantie que le dissipateur n'a pas été séparé du PCB, je suis confiant.
J'attends encore la RAM et un boitier et je vais pouvoir assembler le tout et être fixé.
J'attends encore la RAM et un boitier et je vais pouvoir assembler le tout et être fixé.
Je pensais faire évoluer mon PC pour utiliser Revit sur mon PC perso avec ses écrans 34" plutôt que sur le PC portable du centre de formation mais ma carte mère n'est pas compatible avec les processeurs récent, elle a 7 ans ...
J'ai commencé à regarder le prix pour une nouvelle config, du costaud pour qu'elle me dure des années et qu'elle puisse faire tourner mes logiciel préférés : il faut gagner au Loto, et encore je n'ai pas choisi de carte graphique parce que je veux remplacer ma Quadro qui est aussi dépassée.
J'aurais peut-être du mettre dans mon dossier de financement la nécessité d'investir dans du matériel plus récent ...
Autocad, Sketchup et Fusion tourne très bien sur le PC
J'ai commencé à regarder le prix pour une nouvelle config, du costaud pour qu'elle me dure des années et qu'elle puisse faire tourner mes logiciel préférés : il faut gagner au Loto, et encore je n'ai pas choisi de carte graphique parce que je veux remplacer ma Quadro qui est aussi dépassée.
J'aurais peut-être du mettre dans mon dossier de financement la nécessité d'investir dans du matériel plus récent ...
Autocad, Sketchup et Fusion tourne très bien sur le PC
Pas le moral
J'ai oublié de vous en parler.
Tout fonctionnait sauf la RAM, le vendeur était un peu louche de toute façon.
donc une carte mère B760, un Core i5-13400F, 32 go de Ram PC4-3200, une RTX 3070, un boitier une alim. 666€
---
J'ai voulu faire la même pour le fiston, le seul élément que je prends en magasin c'est la CM en reconditionnée, tout le reste provient de LBC, et la carte mère est défectueuse. J'ai fait un ticket mais pas de réponse à J+4.
Pour une nouvelle conf, franchement maintenant de l'am5 ya que cela...

tiens : https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVen ... 1236_1.htm
config récente, tu vire la CG par une adaptée, tu rajoute 16Go et hop, t'as largement de quoi faire.
config récente, tu vire la CG par une adaptée, tu rajoute 16Go et hop, t'as largement de quoi faire.
Je ne suis pas allé chez AMD, à titre perso, depuis les Sempron. Pas envie d'y retourner.
Rien à voir évidemment, mais au taf j'ai des Ryzen d'entrée de gamme (équivalent Celeron/Pentium Gold) je ne vois pas de différence avec les Intel, sauf au niveau du prix mais cpa moi qui achète

oui bah équivalent. Ma config tu enlève 216€ de RTX 3070, on est sur la même chose. Sauf que j'ai du tout acheter séparement.gizmo78 a écrit : ↑jeu. 29 mai 2025 15:18 tiens : https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVen ... 1236_1.htm
Sur LBC les configs sont vendues "Gamer" tu te retrouve avec n'importe quoi, ça va du Core Gèn1 à la GTX 710 tout et n'importe quoi. Les gens vendent TOUT sous l'appelation "gamer", de la souris à la ram et du clavier au boitier, je suis étonné de ne pas avoir trouvé de bloc alim "gamer".
J'avais trouvé ma config en assemblée pour 300 balles, mais je vous en parlais dans la section privée, le mec ne "savait pas comment envoyer un colis" et était fauché au point de ne pas avoir 10€ pour les frais de port alors que ce n'est pas à lui de les payer.
je donnais ce lien pour Levend 

Je regarde pour changer ma carte graphique ce qui est assez important pour mes logiciels, mais déjà une bonne carte graphique d'occasion ça coûte déjà assez cher.
Il faut aussi savoir que dans 6 mois je ne pourrai plus utiliser les logiciels (licence !!) donc comme mon budget n'est pas très important en ce moment je ne vais pas investir énormément.
La config sur HFR n'est pas intéressante parce qu'à part le processeur qui est plus puissant que le mien il n'y a aucun intérêt, le même processeur neuf coûte la moitié du prix de la config.
Il faut aussi savoir que dans 6 mois je ne pourrai plus utiliser les logiciels (licence !!) donc comme mon budget n'est pas très important en ce moment je ne vais pas investir énormément.
La config sur HFR n'est pas intéressante parce qu'à part le processeur qui est plus puissant que le mien il n'y a aucun intérêt, le même processeur neuf coûte la moitié du prix de la config.
Pas le moral
mais pk du neuf forcément ?
je suis vraiment curieux de savoir ce qui manque à ce point de puissance pour ce que tu vas faire.
je suis vraiment curieux de savoir ce qui manque à ce point de puissance pour ce que tu vas faire.
Je n'y était plus depuis les AmD64x2Ryu_wm a écrit : ↑ven. 30 mai 2025 06:22Je ne suis pas allé chez AMD, à titre perso, depuis les Sempron. Pas envie d'y retourner.
Rien à voir évidemment, mais au taf j'ai des Ryzen d'entrée de gamme (équivalent Celeron/Pentium Gold) je ne vois pas de différence avec les Intel, sauf au niveau du prix mais cpa moi qui achète

Nan clairement en terme de perf/prix pour gaming les AMD sont largement devant.
Pour la bureautique et l'applicatif je ne sais pas, mais au vue de la puissance des 9950x et 9950x3d j'ai une petit idée quand même.
Perso j'ai 3 config en AMD, une pour le gamin en 5800x, une de lan party en 8700f et ma conf principale en 9800x3d.

Si je dis du neuf c'est pour comparer les prix sur la config en vente (sur ton lien vers HFR) c'est quasi équivalent au miens, seul le processeur est un peu plus puissant que le mien alors plutôt que d'investir 500€ dans cette config je peux faire évaluer la mienne seulement en changeant le processeur et le même est entre 250€ et 300€ pour moi question budget, dans ce cas, c'est plus intéressant de prendre du neuf. J'ai déjà 32 Go de RAM sur mon pc.
Dans tous les cas il faudrait que je change la carte graphique.
Personnellement je suis les recommandations du formateur qui me dit que mon PC ne sera pas assez puissant, surtout la carte graphique, je ne connais pas le logiciel pour pouvoir contredire le formateur sur ce point.
Après c'est juste pour une question de confort parce qu'autrement j'ai le PC portable du centre de formation.
Pas le moral
@Biour : ok, merci pour cet avis.
Cependant je ne devrais pas refaire de PC avant 6-7 ans maintenant (je remplace des PC de 2016 et 2017 là).
Cependant je ne devrais pas refaire de PC avant 6-7 ans maintenant (je remplace des PC de 2016 et 2017 là).
J'ai peut-être trouvé ce qu'il me faut pour réparer l'écran que j'ai cassé il y a quelques semaines , mais je crois que maintenant il m'en faut deux.
Pas le moral
-
A ce prix là, il faut foncer !
Même si in fine seul l'hdmi est utilisable !
Ca me rappelle la TV 4k 43" que j'ai acheté 50€, juste parce que l'interface interne type "Smart TV" ne fonctionne pas.
Elle fonctionne parfaitement en "simple TV non intelligente".
Un écran parfait pour le setup télétravail.
donc fonce!
Si tu fonces pas, je le prends
Même si in fine seul l'hdmi est utilisable !
Ca me rappelle la TV 4k 43" que j'ai acheté 50€, juste parce que l'interface interne type "Smart TV" ne fonctionne pas.
Elle fonctionne parfaitement en "simple TV non intelligente".
Un écran parfait pour le setup télétravail.
donc fonce!
Si tu fonces pas, je le prends

J'en ai trouvé un second à 70€ mais le vendeur ne veux plus l'expédier (remise en main propre uniquement) car plus de carton, et le premier ne répond pas le problème du HDMI ne me gène pas puisqu'il suffit de faire échange avec le mien qui fonctionne parfaitement mais la dalle est cassée.
Je crois que je vais acheter un écran neuf si les vendeurs sur le bon coin ne veulent pas vendre.
Je crois que je vais acheter un écran neuf si les vendeurs sur le bon coin ne veulent pas vendre.
Pas le moral
Je réfléchissais à faire évoluer mon PC mais avec la casse de mon écran je ne sais pas encore ce que je vais faire puisque je rachète au moins un écran.
J'aurais changé le processeur pour Ryzen 5850x pour la carte graphique c'était plus compliqué niveau budget.
Le PC fonctionne très bien avec les logiciels que j'utilise (Autocad, SketchUp, Fusion...), le seul point noir c'est Revit qui devrait ramer mais comme ce n'est pas un logiciel que j'ai prévu d'utiliser après la formation parce que le prix de la licence/abonnement est hors de prix et ce n'est pas non plus un logiciel pour lequel je vois utilisation dans le cadre perso.
L'évolution du PC n'aurait pas fait de mal, la config date de fin 2018, à l'exception de la Quadro que j'ai rajouté récemment pour pouvoir brancher mes écrans.
Au passage si vous avez des cartes graphiques à me conseiller au cas où je déciderais de la changer (dans quelques temps): perfs mais aussi nombre d'écrans.
J'aurais changé le processeur pour Ryzen 5850x pour la carte graphique c'était plus compliqué niveau budget.
Le PC fonctionne très bien avec les logiciels que j'utilise (Autocad, SketchUp, Fusion...), le seul point noir c'est Revit qui devrait ramer mais comme ce n'est pas un logiciel que j'ai prévu d'utiliser après la formation parce que le prix de la licence/abonnement est hors de prix et ce n'est pas non plus un logiciel pour lequel je vois utilisation dans le cadre perso.
L'évolution du PC n'aurait pas fait de mal, la config date de fin 2018, à l'exception de la Quadro que j'ai rajouté récemment pour pouvoir brancher mes écrans.
Au passage si vous avez des cartes graphiques à me conseiller au cas où je déciderais de la changer (dans quelques temps): perfs mais aussi nombre d'écrans.
Pas le moral
Tiens j'ai pensé à toi.
Il y a 5 semaines j'ai malencontreusement TRÈS légèrement cogné une dalle et elle s'est fissurée.
Aujourd'hui par le fait du hasard, dans une pile de déchets électronique je trouve une dalle qui, d'extérieur, semble avoir exactement les mêmes caractéristiques.
Je démonte les deux écrans, je récupère la dalle fonctionnelle, tout est très similaire d'un point de vue connecteurs, mais au moment de finaliser la transplantation, un outil ripe et je détruis un connecteur sur la carte mère
Je ne saurais jamais si cette greffe de dalle aurais pu prendre.
Il y a 5 semaines j'ai malencontreusement TRÈS légèrement cogné une dalle et elle s'est fissurée.
Aujourd'hui par le fait du hasard, dans une pile de déchets électronique je trouve une dalle qui, d'extérieur, semble avoir exactement les mêmes caractéristiques.
Je démonte les deux écrans, je récupère la dalle fonctionnelle, tout est très similaire d'un point de vue connecteurs, mais au moment de finaliser la transplantation, un outil ripe et je détruis un connecteur sur la carte mère

Je ne saurais jamais si cette greffe de dalle aurais pu prendre.
Tu prends l'ancien connecteur de l'autre écran?
Ou pas possible ?
Ou pas possible ?

Je n'ai pas les capacité de soudure pour ce genre de truc, je ne dispose que d'un fer à grosse panne à l'ancienne moi.
Pour l'électronique de nos jour il faut de la soudure en pâte et un moyen de chauffer, en gros tu colle plus que tu ne soude.
Si l'écran avait eu une valeur élevée je me serais sorti les doigts, mais là un (beau mais tout de même) 24 pouces ...
Pour l'électronique de nos jour il faut de la soudure en pâte et un moyen de chauffer, en gros tu colle plus que tu ne soude.
Si l'écran avait eu une valeur élevée je me serais sorti les doigts, mais là un (beau mais tout de même) 24 pouces ...
ok, oui enfin je pensais plus a une station a air chaud par derriere + flux, mais oui si tu n'as pas cela ne vaut pas le coup de s’équiper.
et si conecteur en plastique je pense que j'aurais des soucis.
et si conecteur en plastique je pense que j'aurais des soucis.

- dsebire
j'ai acheté ça: https://www.amazon.fr/dp/B0DQ7MTY7T?ref ... asin_title
avis mitigé.
pour souder des tous petits trucs (CMS, connecteurs plastique etc...) ça marche super bien
pour souder des trucs plus gros: impossible, ça chauffe pas assez, la panne refroidi instantanément (impossible d'étamer un fil de 0.75mm² par exemple)
avis mitigé.
pour souder des tous petits trucs (CMS, connecteurs plastique etc...) ça marche super bien
pour souder des trucs plus gros: impossible, ça chauffe pas assez, la panne refroidi instantanément (impossible d'étamer un fil de 0.75mm² par exemple)
https://www.facebook.com/marketplace/it ... 602568516/
https://www.facebook.com/marketplace/it ... 280607455/
Vous en pensez quoi ?
Je vais mettre en vente mes deux Fox Spirit PGM340 pour pièces.
https://www.facebook.com/marketplace/it ... 280607455/
Vous en pensez quoi ?
Je vais mettre en vente mes deux Fox Spirit PGM340 pour pièces.
Pas le moral