ριиg σr ρσиg ?

Envie de tchacher, n'hésitez pas !
lls

Re: ριиg σr ρσиg ?

Message par lls »

pong

C'est quand même con les machines virtuelles sous les différentes version de windows hyper-v, je voulais repasser des machines de windows 2022 ou windows 2025 vers un serveur 2019 mais ce n'est pas possible à cause de la version du fichier vmcx soit je pourrais trouver ca logique s'il n'était pas possible de downgrader simplement en créant une nouvelle vm et en rattachant le vhdx de la VM... donc finalement on ne peut pas downgrader en récupérant la config de la vm (nb proc, mémoire, etc..) mais on peut en recréant la VM avec le fichier disque dur.... bref c'est très con de pas avoir un outils de conversion pour downgrader simplement la config...
Ryu_wm

Message par Ryu_wm »

ping

constitution d'une config PC en pièces d'occasion.
Tout ce qui provient de LBC fonctionne, la seule pièce dysfonctionnelle est une carte mère "reconditionnée" en provenance d'un grand site de vente en ligne (pas une market place).
Dégouté :o

bon, je l'avais prise pour économiser une poignée d'€ par rapport à leurs mêmes modèles en neuf, je vais juste perdre au mieux une semaine le temps des échanges.
levend

Message par levend »

Pas le moral
Ryu_wm

Message par Ryu_wm »

ping

une étrange anomalie PfSense sur plusieurs sites ce matin :
en GUI ou SSH si on demande une résolution DNS ça répond, mais pas depuis un client win/lnx via nslookup.
pas de parefeu/antivirus indésirable et cela fonctionnait hier soir à la débauche.

Je demande au pf de ne pas s'interroger et de passer immédiatement aux DNS externes (même s'il est totalement capable de résoudre) : pas mieux pour les clients.
Je tente une maj de 2.7.2 à 2.8 (maintenant qu'elle est enfin sortie) : pas mieux.
Si je configure les clients pour attaquer directement un DNS externe, ça refonctionne, en pointant à nouveau vers Pfsense de nouveau échec de *certaines* résolutions.

au bout de 2h, obligé de désactiver "dns resolver" et d'activer "dns forwarder", ça résout le truc mais je perd la main sur tout filtrage de requêtes DNS /SDNS !
C'est comme si ils ne répondaient plus aux requêtes DNS des clients, en plus vicieux car "nslookup" active une connexion sur le résolveur DNS de pfsense mais toujours la même réponse pfSense ne parvient pas à trouver -------- : Server failed
Ryu_wm

Message par Ryu_wm »

pong
marre des pégus sur LBC :o

je trouve un vendeur avec la partie avant d'une dashcam Aukey DR02D
https://geekmps.fr/les-rubriques/les-te ... iere-a-100

une autre vendeur possède la partie arrière.
Je leur pose des questions techniques et je passe en achat au bout de 3 semaines quand j'estime être renseigné.

La partie avant me coute 30€ fdpin, la partie arrière 50 !
Je reçois les colis lundi et me décide à monter ça maintenant.

immédiatement je me rends compte que la cam avant ne possède pas le connecteur pour la partie arrière :o :cry:

Je connecte la cam avant en USB sur un chargeur, je vais dans "a propos" et je lis "Aukey DR02" et non pas "DR02D" comme j'avais explicitement demandé la confirmation.
biour

Message par biour »

Arf....
Image
dsebire

Message par dsebire »

pong,

le support Microsoft, c'est devenu du grand n'importe quoi.

j'ai reçu ça pendant le weekend:
Complete a purchase by July 8, 2025 to keep your account active
You are receiving this email because your associated Microsoft Entra ID tenant (tenant ID xxxxxxxx-xxxx-xxxx-xxxx-xxxxxxxxxxxx) has been inactive for more than 200 days.

Required action: To continue using your tenant, make a purchase before July 8, 2025. If you don’t make a purchase before this date, your next purchase with Microsoft will require a new Microsoft Entra ID tenant to continue using Microsoft services.
(c'est bien du légitime, pas un spam)

OK, j'y crois pas mais pas impossible.
vu que je n'ai pas le NDD associé, je ne sais pas quel ID utiliser pour me connecter au tenant. (je gère un grosse vingtaine de tenant pour mes clients, chacun a son ID)
j'essaie d'appeler le support (impossible d'utilise celui en ligne, vu que je peux pas me connecter sur le bon tenant), je tombe sur l'IA.
elle me conseille soit de réinitialiser mon mot de passe pour pouvoir me connecter :pt1cable: soit d'aller sur la page aka.ms/mac365 (qui nécessite de se connecter :pt1cable: ²) pour avoir de l'aide.
elle n'est pas foutu de comprendre que je n'ai pas l'ID !!!
bien sur, impossible de parler a un humain. :pfff:
biour

Message par biour »

J'ai reçu le même il ya 1mois, et sur une recherche Google on est plein, mon o365 était pour renouvellement ce WE.
Image
dsebire

Message par dsebire »

pong
j'ai fini par trouver d'où ça venait.
c'est le tenant qui a été créé automatiquement avec l'ancien teams gratuit qui ne fonctionne plus
biour

Message par biour »

Pong :jap:
Image
Ryu_wm

Message par Ryu_wm »

Ryu_wm a écrit : dim. 8 juin 2025 10:19 pong
marre des pégus sur LBC :o

je trouve un vendeur avec la partie avant d'une dashcam Aukey DR02D
https://geekmps.fr/les-rubriques/les-te ... iere-a-100

une autre vendeur possède la partie arrière.
Je leur pose des questions techniques et je passe en achat au bout de 3 semaines quand j'estime être renseigné.

La partie avant me coute 30€ fdpin, la partie arrière 50 !
Je reçois les colis lundi et me décide à monter ça maintenant.

immédiatement je me rends compte que la cam avant ne possède pas le connecteur pour la partie arrière :o :cry:

Je connecte la cam avant en USB sur un chargeur, je vais dans "a propos" et je lis "Aukey DR02" et non pas "DR02D" comme j'avais explicitement demandé la confirmation.
ping
suite de la blague
je cherche désespérément une antenne GPS pour ma dashcam depuis plus d'un an, je me résous donc à en commander une sur amz, seul endroit où il y en aurait pour la marque de ma caméra.
20250611_1.jpg
20250611_1.jpg (236.57 Kio) Consulté 209 fois

je reçois un produit conforme mais avec des inscriptions chinoises (on peut s'y attendre) mais si sur la plasturgie de l'antenne il y a bien un "GPS" dans un ovale, sur la partie données il est également mentionné "GLONASS" (qui est le pendant russe du GPS).
Je connecte ladite antenne, bingo : pas la moindre coordonnée ni de vitesse de déplacement. En fait c'est juste non compatible.

J'ai acheté le truc 9.73€ (oui le prix a varié depuis ?), je demande le renvoi, et à ma grande surprise, moi qui croyais que le retour Amz était gratuit, c'est à moi d'affranchir le retour :o
Après, j'ai commandé ça avec une CB virtuelle unique, je ne sais pas si recréditer dessus sera possible :??:
lls

Message par lls »

pong
Il faut choisir un retour un motif type produit défectueux par exemple et tu n'as pas de frais, si tu choisis la mauvaise catégorie tu peux payer des frais de retour.

edit : Le crédit se fera suivant ton choix sur ton compte amazon ou sur ta cb virtuelle, même si une cb virtuelle est supprimée de ton espace client bancaire elle peut toujours être recréditée, les banques maintiennent cette possibilité.
biour

Message par biour »

Si tu as un colis non expédié par Amazon tu peux avoir le retour a ta charge.
Pour le gps, je te rassure j'ai l'officiel, mais il a tenu 2ans.
Image
lls

Message par lls »

biour a écrit : mer. 11 juin 2025 11:01 Si tu as un colis non expédié par Amazon tu peux avoir le retour a ta charge.
Pour le gps, je te rassure j'ai l'officiel, mais il a tenu 2ans.
Même du non expédié par amazon, après je sais pas si faut être prime ou pas, tu as la garantie de A à Z et ils prennent à leur charge.

Perso j'ai jamais payé un seul retour amazon et je l'utilise beaucoup, par contre faut bien choisir la raison du renvoi sinon y'a en effet des frais qui s'affiche.

pong
Ryu_wm

Message par Ryu_wm »

ping

ok merci lls, il s'agit de la catégorie alors, car j'ai expressément choisi retour Amz et non pas par "transporteur de mon choix" qui lui mentionnait un retour à mes frais, bref c'est tout de même à mes frais. Merci pour l'info pour le remboursement :jap:

Et là j'enchaine, (besoin de vacances ?) je demande à Ebay "Xeon 2699 v4" il m'en propose, je classe par prix, je prends les moins chers, je paye et ...
je me rends compte que j'ai acheté des 4669 v4, qui ne peuvent fonctionner que sur une CM quad socket :o
Demande d'annulation dans la foulée et depuis j'attends un signe du vendeur.
biour

Message par biour »

Ah je pensais que tu pouvais utiliser en config bi cpu.
J'aurais encore appris un truc aujourd'hui !
Pong
Image
lls

Message par lls »

Ryu_wm a écrit : mer. 11 juin 2025 14:37 ping

ok merci lls, il s'agit de la catégorie alors, car j'ai expressément choisi retour Amz et non pas par "transporteur de mon choix" qui lui mentionnait un retour à mes frais, bref c'est tout de même à mes frais. Merci pour l'info pour le remboursement :jap:

Et là j'enchaine, (besoin de vacances ?) je demande à Ebay "Xeon 2699 v4" il m'en propose, je classe par prix, je prends les moins chers, je paye et ...
je me rends compte que j'ai acheté des 4669 v4, qui ne peuvent fonctionner que sur une CM quad socket :o
Demande d'annulation dans la foulée et depuis j'attends un signe du vendeur.
Quand tu choisies le type de retour ca te donne les frais (en tout cas pour moi mais j'ai le prime) et tu peux revenir en arrière pour changer. Généralement il suffit de mettre un motif comme défectueux et c'est sans frais par contre si tu mets un truc du style j'ai changé d'avis, là ils te mettent des frais..
Ryu_wm

Message par Ryu_wm »

Ok merci lls.
@Biour, acceptation annulation commande par le vendeur en soirée, ras.
biour

Message par biour »

Pong :jap:
Image
Répondre