Nouvelle config jeux - travail

Ryu_wm

Re: Nouvelle config jeux - travail

Message par Ryu_wm »

D'ailleurs je suis choqué, maintenant que j'achète de l'informatique sur LBC, de voir l'écart de prix avec ma plateforme privilégiée (Ebay).
Sur cette dernière je me retrouvais très souvent à acheter en provenance d'Allemagne, mais désormais LBC tire les prix vers le bas bon, sauf pour tout ce qui est estampillé "Gamer", même un simple câble USB :lol:).
levend

Message par levend »

Sur eBay, si cela n'a pas changé, tu paies des frais donc les vendeurs augmentent les prix pour les inclure (avec une petite marge). Mais comme beaucoup LBC est victime de son succès, les escrocs sont présents, idem pour Marketplace.
Là si je n'ai pas de nouvelles dans la semaine je dépose plainte, ce sera peine perdue mais bon, je ne veux pas laisser passer sans rien faire.
Processeur + carte graphique

Édit : le vendeur vient de répondre à mon message, je préfère toujours laisser un peu de temps je ne connais pas la vie des gens, un weekend au loin ou une semaine de boulot surchargé... Moi même je vois parfois mes messages deux ou trois jours plus tard. Le colis était censé être expédié samedi dernier...
Pas le moral
Ryu_wm

Message par Ryu_wm »

levend a écrit : dim. 15 juin 2025 22:06 Sur eBay, si cela n'a pas changé, tu paies des frais donc les vendeurs augmentent les prix pour les inclure (avec une petite marge).
Oui, je suis moi-même vendeur là-bas donc je pratique cela aussi, mais je parle de prix multipliés par 3 en moyenne. Et pas seulement dans l'informatique : je suis fan de Star Trek, j'ai acheté sur LBC des répliques de vaisseaux Eaglemoss https://real-merch.com/fr-fr/collection ... collection & Furuta https://www.google.com/search?q=furuta+ ... s-wiz-serp
Sur LBC je viens d’acquérir 12 modèles pour environ 120€ (*), sur Ebay j'ai au mieux 3 modèles fdp out pour ce prix.

* il y avait un pack de 6 modèles acheté 8€, ça fausse la moyenne.
Ryu_wm

Message par Ryu_wm »

Ryu_wm a écrit : jeu. 29 mai 2025 11:40 J'ai voulu faire la même pour le fiston, le seul élément que je prends en magasin c'est la CM en reconditionnée, tout le reste provient de LBC, et la carte mère est défectueuse. J'ai fait un ticket mais pas de réponse à J+4.
Encore un mauvais point pour matos.propre :ange: après avoir mis du temps à répondre, a tester le matériel une fois reçu, je reçois ce jour un mail m'informant que ... tout va bien
20250616_1.jpg
20250616_1.jpg (64.26 Kio) Consulté 561 fois
J'ai le droit à un petit compte rendu de tests, où j'apprends que la carte mère s'arrête et démarre correctement
20250616_2.jpg
20250616_2.jpg (59.94 Kio) Consulté 561 fois
ok ok

sauf que, ce n'était pas mon problème principal :o
20250616_3.jpg
20250616_3.jpg (139.97 Kio) Consulté 561 fois
à moins que le "Test Linx 3h15 OK" me garantisse que tout fonctionne ? C'est quoi Linx ? ça https://linx.en.lo4d.com/windows ?
Ok s'ils ont installé un Windows mais je pense qu'ils ont juste branché un SSD de test avec tout d'installé, voir même en "live USB".
levend

Message par levend »

Screenshot_20250616-215245~2.jpg
Screenshot_20250616-215245~2.jpg (36.99 Kio) Consulté 549 fois
Ça se confirme.. :cry: :fou:
Pas le moral
Ryu_wm

Message par Ryu_wm »

c'est cher ? Quelle plateforme ?
biour

Message par biour »

Arf payé avec PayPal ?
Image
levend

Message par levend »

J'en ai pour plus de 500€, sur Marketpace.
Oui avec PayPal mais "argent de poche",, je ne le referai plus sauf avec quelques personnes ici.
Pas le moral
biour

Message par biour »

Oula jamais au grand jamais faire entre proche si tu ne connais pas! Tu n'as aucun recours, sauf allez déposer plainte a la gendarmerie.
Image
Ryu_wm

Message par Ryu_wm »

biour a écrit : jeu. 5 juin 2025 18:02 la je n'aurais pas la patience !
https://www.youtube.com/watch?v=FwVHkI3hF4Q
lire la description :lol:
https://www.leboncoin.fr/ad/accessoires ... 2972190521
levend a écrit : mar. 17 juin 2025 08:59 J'en ai pour plus de 500€, sur Marketpace.
Oui avec PayPal mais "argent de poche",, je ne le referai plus sauf avec quelques personnes ici.
:sweat: :sweat: :sweat:
levend

Message par levend »

Le problème c'est que je voulais faire évoluer mon PC pour utiliser les logiciels que l'on a en formation surtout que ma carte graphique (Quadro) est bonne à changer.
Le problème c'est que je ne peux plus le faire évoluer avec mon budget.

Édit : heureusement que j'ai pris le PC du centre en location...
J'attends la fin de la semaine pour aller à la gendarmerie, aucune chance d'être remboursé mais comme j'ai communiqué des infos comme mon adresse (bien sûr pour l'envoi du colis), mon numéro de téléphone et mon adresse mail...
Pas le moral
Ryu_wm

Message par Ryu_wm »

Ryu_wm a écrit : jeu. 12 juin 2025 10:56 bon sinon, je viens de (prendre un risque ?) me payer des Xeon ES, en croisant les doigts pour que tout se passe bien, à priori j'ai une carte mère et un BIOS compatible. C'est tout de même "marrant" de voir tous ces CPU interdits à la vente disponibles sur toutes les plateforme de vente du monde :whistle:
Image

pas le temps de tester pour l'instant, mais ça viendra.
Ryu_wm

Message par Ryu_wm »

viewtopic.php?p=339257#p339257
Ryu_wm a écrit : lun. 16 juin 2025 18:45
Ryu_wm a écrit : jeu. 29 mai 2025 11:40 J'ai voulu faire la même pour le fiston, le seul élément que je prends en magasin c'est la CM en reconditionnée, tout le reste provient de LBC, et la carte mère est défectueuse. J'ai fait un ticket mais pas de réponse à J+4.
Encore un mauvais point pour matos.propre :ange: après avoir mis du temps à répondre, a tester le matériel une fois reçu, je reçois ce jour un mail m'informant que ... tout va bien

20250616_1.jpg

J'ai le droit à un petit compte rendu de tests, où j'apprends que la carte mère s'arrête et démarre correctement

20250616_2.jpg

ok ok

sauf que, ce n'était pas mon problème principal :o

20250616_3.jpg

à moins que le "Test Linx 3h15 OK" me garantisse que tout fonctionne ? C'est quoi Linx ? ça https://linx.en.lo4d.com/windows ?
Ok s'ils ont installé un Windows mais je pense qu'ils ont juste branché un SSD de test avec tout d'installé, voir même en "live USB".
Alors, je rigole ...

message d'expédition de la carte mère :
Image

je surveille une notif de livraison *toute la journée* afin de avoir si je pourrais la récupérer (la carte mère) sur le trajet de retour du boulot : rien.
Et puis une fois bien arrivé à la maison et un bière débouchée :ange: je lis mes messageries et ... dans les indésirables Hotmail (pas de notif dans ce cas là) je vois ça :
Image

"LDLC", je pense à un scam, mais en fait non, les numéros de colis sont identiques et surtout le point relais est celui que j'ai désigné.
Donc je m'y rends.
Après recherche, j'apprends que LD à racheté Matos.

Ils sont tout de même marrants chez matos.propre :o
l'article a été réexpédié car il fonctionne

ok, on m'explique le changement de n° de série alors ?
avant :
Image

après
Image

y'a pas moquage un peu :fou: :o :kaola: Si c'était pour faire ça, inutile de me faire attendre des semaines pour procéder à des tests.

De plus BIOS pas reseté, vraisemblablement configuré pour une sortie vidéo carte mère (GPU du CPU) alors que j'ai un CPU sans GPU, bien bien galéré à trouver une carte graphique qui fonctionne sur cette carte mère ?! (exit les vieilles Radeon HD et autres, ça ne sort rien quel que soit le port PCIe utilisé) Obligé de coller une Nvidia GTX 1xxx mini pour que ça fonctionne.

mais bon, le PC est enfin opérationnel.
1 mois de délais pour économiser 20 balles, plus jamais le reconditionné en boutique :sweat: :sweat: :sweat:
levend

Message par levend »

Ryu_wm a écrit : jeu. 19 juin 2025 08:30 Après recherche, j'apprends que LD à racheté Matos.
Ça fait déjà quelques années, on en avait parlé ici :D

Je me demande si je ne vais pas acheter une carte graphique neuve vu les prix mais trouver une carte graphique PCI-E 3.0 c'est pas simple, et qui en plus répond à mes critères...
Je regarde aussi si je ne peux pas en trouver d'occasion dans le coin, j'irai la chercher :o .
Pas le moral
biour

Message par biour »

pourquoi une pcie3 ?
une 4 peux fonctioner en 3 (normalement)
Image
levend

Message par levend »

Je n'ai pas sur de la rétrocompatibilité, après je n'ai pas trouvé d'info sur la compatibilité des cartes graphiques sur le site de la carte mère parce qu'il ne parle que de leur cartes et de quelques quadro.
Je veux 4 port DP ( je peux être tolérant et descendre à 3 voir 2 ports mais il me faut absolument 4 port DP/HDMI).

J'ai trouvé un processeur intéressant ( https://www.leboncoin.fr/ad/ordinateurs/3007973929 ) mais une heure et demi de route pour un petit CPU ...
Une carte graphique : https://www.leboncoin.fr/ad/accessoires ... 3007581054 ?
Pas le moral
Ryu_wm

Message par Ryu_wm »

levend a écrit : jeu. 19 juin 2025 21:24
Ryu_wm a écrit : jeu. 19 juin 2025 08:30 Après recherche, j'apprends que LD à racheté Matos.
Ça fait déjà quelques années, on en avait parlé ici :D

ha bah navré, moi je découvre ;)
levend a écrit : jeu. 19 juin 2025 21:24
Je me demande si je ne vais pas acheter une carte graphique neuve vu les prix mais trouver une carte graphique PCI-E 3.0 c'est pas simple, et qui en plus répond à mes critères...
la RTX 4xxx est PCIe gen 4.
Donc quitte à être en PCIe 4 et à prendre de l'occaz, sauf si tu as une limitation en terme de puissance d'alimentation, réfléchis plutôt à prendre une 3070 TI.
Après si tu veux des générations de moteurs ray tracing supérieures ok pour un 4xxx mais je ne suis pas convaincu.
https://www.nvidia.com/en-gb/geforce/gr ... s/compare/
https://technical.city/fr/video/GeForce ... TX-4060-Ti

https://www.leboncoin.fr/recherche?text ... &order=asc ça commence à 220 balles, la moitié du prix de la 4060 Ti que tu montres.
levend a écrit : jeu. 19 juin 2025 22:51 J'ai trouvé un processeur intéressant ( https://www.leboncoin.fr/ad/ordinateurs/3007973929 ) mais une heure et demi de route pour un petit CPU ...
4€ en Relais sinon.

sinon pour le même prix, en version boite avec solution thermique https://www.leboncoin.fr/ad/accessoires ... 2998029339
levend

Message par levend »

Après ce qui m'est arrivé j'ai ajouté un critère pour l'occasion : du local !
Pas le moral
Ryu_wm

Message par Ryu_wm »

Ryu_wm a écrit : mer. 18 juin 2025 09:09
Ryu_wm a écrit : jeu. 12 juin 2025 10:56 bon sinon, je viens de (prendre un risque ?) me payer des Xeon ES, en croisant les doigts pour que tout se passe bien, à priori j'ai une carte mère et un BIOS compatible. C'est tout de même "marrant" de voir tous ces CPU interdits à la vente disponibles sur toutes les plateforme de vente du monde :whistle:
Image

Echec sur un DELL Precision Tower 7810 Bios A34 pourtant qualifié de compatible :(
Je devrais rentrer un LENOVO ThinkStation P710 qui possède de base des Xeon E5 v4, je verrai bien à ce moment là.
biour

Message par biour »

levend a écrit : ven. 20 juin 2025 13:36 Après ce qui m'est arrivé j'ai ajouté un critère pour l'occasion : du local !
Utilise le tiers de confiance fourni par LBC....
Si le mec envoi pas tu es remboursé.
Si le mec envoi une brique tu es remboursé.(Sauf si ta commande porte sur une brique)
Image
Ryu_wm

Message par Ryu_wm »

Ryu_wm a écrit : ven. 20 juin 2025 14:17
Ryu_wm a écrit : mer. 18 juin 2025 09:09
Image

Echec sur un DELL Precision Tower 7810 Bios A34 pourtant qualifié de compatible :(
Je devrais rentrer un LENOVO ThinkStation P710 qui possède de base des Xeon E5 v4, je verrai bien à ce moment là.
Échec à l'instant sur un Lenovo ThinkStation P710 qui embarque des Xeon E5 v4 de base (contrairement au Dell qui est en v3 de base).
ça commence à sentir le roussi cette affaire :sweat:
Ryu_wm

Message par Ryu_wm »

Bon, en attendant je teste me multi GPU, une première pour moi, j'en rêvais depuis les 3dfx :mrgreen:
Pièces jointes
20250623_2.jpg
20250623_2.jpg (172.77 Kio) Consulté 186 fois
levend

Message par levend »

Je devrais faire évoluer mon PC avec un nouveau processeur bientôt, je vois pour acheter un Ryzen 7 5700G du Bon coin, même si la somme est moins importante que la dernière fois je prends des précautions.
J'ai trouvé une carte graphique, je vous demanderai votre avis avant de l'acheter semaine prochaine, j'irai la chercher.
Pas le moral
gizmo78

Message par gizmo78 »

l'intérêt de prendre un 5700 G? (qui a une puce graphique intégrée)
biour

Message par biour »

J'ai un 5800x et il marche fort.
Image
Répondre