Nouvelle config jeux - travail
Re: Nouvelle config jeux - travail
J'ai eu la surprise aujourd'hui d'avoir un message "plus d'espace".
J'ai installé D5 Render ainsi que D5 Sync pour Revit et quand j'ai voulu lancer un rendu j'ai eu le droit à un plantage du logiciel et le message de manque de place.
Je me suis posé des questions parce que je n'ai pas beaucoup de documents sur mon PC, j'en ai plus sur ma clé USB. Je vais installer un second SSD de 250Go en attendant de trouver les moyens de faire évoluer mon PC, je passerai à un SSD de soit 1To soit 500Go.
Edit : pas surprenant que je plante D5 Render prend 3.5Go seulement avec le fichier Revit ouvert, même pas le temps de changer les textures ...
J'ai installé D5 Render ainsi que D5 Sync pour Revit et quand j'ai voulu lancer un rendu j'ai eu le droit à un plantage du logiciel et le message de manque de place.
Je me suis posé des questions parce que je n'ai pas beaucoup de documents sur mon PC, j'en ai plus sur ma clé USB. Je vais installer un second SSD de 250Go en attendant de trouver les moyens de faire évoluer mon PC, je passerai à un SSD de soit 1To soit 500Go.
Edit : pas surprenant que je plante D5 Render prend 3.5Go seulement avec le fichier Revit ouvert, même pas le temps de changer les textures ...
Pas le moral
Voilà, j'ai ajouté le SSD, je n'avais qu'un câble à brancher, j'avais installé le SSD il y a déjà quelques jours mais je n'avais pas de câble SATA et j'en ai trouvé hier en faisant du rangement.
Maintenant j'arrive à faire des rendus avec D5 Render.
Prochaine étape si je ne compte pas le changement de processeur ce sera nouveau SSD plus gros et passage à Windows 11.
Maintenant j'arrive à faire des rendus avec D5 Render.
Prochaine étape si je ne compte pas le changement de processeur ce sera nouveau SSD plus gros et passage à Windows 11.
Pas le moral
J'ai un doute sur ma carte mère donc maintenant que j'en ai une autre (une m...e) pour tester le CPU j'ai la flemme de démonter le ventirad sur ma config qui me sert tous les jours, pensez-vous que je puisse tester durant maximum 2 minutes sans ventirad ?
Pas le moral
Alors je pense que oui mais que le cpu sera en protection. Et donc tu n'aura rien.
Par contre tu peux poser un autre radiateur pour limiter la température.
Par contre tu peux poser un autre radiateur pour limiter la température.

Je vais regarder pour un vieux ventirad, déjà si le PC démarre je pourrai arrêter parce ce sera mieux que ma carte mère actuelle
Pas le moral
-
J'ai fait ça plein de fois.
Un vieux ventirad, une pointe de pate thermique. au pire une légère pression de ta part pendant le test, sur le ventirad pour le "plaquer" sur la CM.
Et zou !
Un vieux ventirad, une pointe de pate thermique. au pire une légère pression de ta part pendant le test, sur le ventirad pour le "plaquer" sur la CM.
Et zou !
biour a écrit : ↑sam. 19 avr. 2025 16:59 ...
![]()
- Boitier: Phantek NV5 MK2 Black + Kit led
- CM: ASUS PRIME B550M-A WI-FI II
- CPU: Ryzen 5 5800X (AM4)
- GPU: AORUS GeForce RTX™ 3080 Ti MASTER 12G
- AIO: Thermalright Mjolnir Vision 360
- RAM: Lexar THOR RAM DDR4 64Go Kit (16Go x 4) 3600 MHz,CL18-22-22-42 (LD4BU016G-R3600GDWG)
- Alim Corsair RM1000x

Donc grosse mise a jour du PC de LAN (photo prise en LAN)
- Boitier: Phantek NV5 MK2 Black + Kit led
- CM: ASUS PRIME B850-PLUS WIFI
- CPU: Ryzen 7 7800X3D (AM5) occasion
- GPU: AORUS GeForce RTX™ 3080 Ti MASTER 12G occasion
- AIO: Thermalright Mjolnir Vision 360
- RAM: Textorm (LDLC) 64Go (4x 16 Go) DDR5 6000 MHz CL36-46-46-46-86-145 (TXU16G1S60C36K2) occasion
- Alim: Corsair RM1000x occasion
Dernière modification par biour le dim. 3 août 2025 20:29, modifié 1 fois.

350 W la 3080 Ti 

Je ne regarde pas ça, qu'est-ce que la conso d'une carte graphique quand on a 4 écrans ? 

Pas le moral
Alors je n'ai pas les mêmes dalles que toi, mais tes écrans peuvent très bien ne consommer que 50W, tu restera en dessous d'une RTX gros calibre.
Oui, je voulais être sûr et j'ai voulu faire confiance au vendeur, malheureusement je me suis acheté qu'une petite carte mère pas cher pour en être sûr même si c'est une MSI. C'est du micro-ATX, je ne sais pas ce que vaut le chispet mais la config sera toujours plus puissante que ma config actuelle.
Ma carte mère actuelle doit avoir un petit soucis.
Donc ma nouvelle config :
MSi A520M-A Pro
Ryzen 7 5700G
DDR4 64Go
SSD NVMe M.2 1To
SSD SATA 1To
GeForce RTX 4060 Ti
Alim BeQuiet 1000w
Ce n'est pas pour du jeu vidéo...
MSi A520M-A Pro
Ryzen 7 5700G
DDR4 64Go
SSD NVMe M.2 1To
SSD SATA 1To
GeForce RTX 4060 Ti
Alim BeQuiet 1000w
Pas le moral
Un poil overkill sur l'alimentation mais sinon même si ce n'est pas pour du jeux c'est sympa.

J'avoue que j'ai pris ce que j'ai pu dans l'urgence quand ma Corsair 850W m'a lâché, et puis avec deux cartes graphiques, dont une Quadro, et les disques durs prévus j'avais de la marge, maintenant ça dépendra de ce que je fais de ma config actuelle quand j'aurai reçu les SSD et la RAM.
C'est une config pour bosser, je ne fais plus beaucoup de jeux(pour ne pas dire pas du tout), je n'ai plus beaucoup de temps sinon je referais bien des parties de mon RTS préféré si je trouve de vrais adversaire(pas d'IA) et cette config sera amplement suffisante. Il ne faut pas que je soit tenté de jouer au lieu de bosser
.
Je regarde aussi bien pour un boulot en 100% télétravail que pour du local, je n'ai pas assez d'expérience dans ce métier pour me lancer en freelance.
C'est une config pour bosser, je ne fais plus beaucoup de jeux(pour ne pas dire pas du tout), je n'ai plus beaucoup de temps sinon je referais bien des parties de mon RTS préféré si je trouve de vrais adversaire(pas d'IA) et cette config sera amplement suffisante. Il ne faut pas que je soit tenté de jouer au lieu de bosser

Je regarde aussi bien pour un boulot en 100% télétravail que pour du local, je n'ai pas assez d'expérience dans ce métier pour me lancer en freelance.
Pas le moral
-
Tout dépend du JV/levend a écrit : ↑sam. 9 août 2025 14:17 Oui, je voulais être sûr et j'ai voulu faire confiance au vendeur, malheureusement je me suis acheté qu'une petite carte mère pas cher pour en être sûr même si c'est une MSI. C'est du micro-ATX, je ne sais pas ce que vaut le chispet mais la config sera toujours plus puissante que ma config actuelle.
MSi A520M-A Pro
Ryzen 7 5700G
DDR4 64Go
SSD NVMe M.2 1To
SSD SATA 1To
GeForce RTX 4060 Ti
Alim BeQuiet 1000w

Je joue avec une GTX 970

Et l'alim permettra de supporter la future CM ATX full of options, multi-HDD, SLI-Crossfire-RAID

Boulot 100% télétravail dans un nouveau domaine, je déconseille absolument !
Il te faut du partage d'expérience, te refaire "un réseau pro". Et ça, rien de mieux que la pause café.
A mon avis, plus de 2x par semaine, le TT est dangereux quand on travaille dans une société.
Je ne joue plus, j'ai même des jeux encore sous blister, je me disais toujours j'y jouerai plus tard et puis je ne joue plus et je n'ai même plus envie.
Je sais boulot en télétravail et nouveau boulot c'est pas vraiment compatible...
J'ai ressortie des boitier rack 19" de la baie pour installer au moins une de mes config dedans et lors du démontage j'ai trouvé 3 dd de 3To, je ne savais même pas que j'avais acheté ça, je vais peut-être en mettre un dans une de mes config pour du stockage, dans l'autre j'aurai déjà deux SSD de 1To chacun.
Je sais boulot en télétravail et nouveau boulot c'est pas vraiment compatible...
J'ai ressortie des boitier rack 19" de la baie pour installer au moins une de mes config dedans et lors du démontage j'ai trouvé 3 dd de 3To, je ne savais même pas que j'avais acheté ça, je vais peut-être en mettre un dans une de mes config pour du stockage, dans l'autre j'aurai déjà deux SSD de 1To chacun.
Pas le moral
ça dépend de chacun et de la dite société je dirais.arank-thnar a écrit : ↑dim. 10 août 2025 10:09Tout dépend du JV/levend a écrit : ↑sam. 9 août 2025 14:17 Oui, je voulais être sûr et j'ai voulu faire confiance au vendeur, malheureusement je me suis acheté qu'une petite carte mère pas cher pour en être sûr même si c'est une MSI. C'est du micro-ATX, je ne sais pas ce que vaut le chispet mais la config sera toujours plus puissante que ma config actuelle.
MSi A520M-A Pro
Ryzen 7 5700G
DDR4 64Go
SSD NVMe M.2 1To
SSD SATA 1To
GeForce RTX 4060 Ti
Alim BeQuiet 1000w
Je joue avec une GTX 970
Et l'alim permettra de supporter la future CM ATX full of options, multi-HDD, SLI-Crossfire-RAID
Il te faut du partage d'expérience, te refaire "un réseau pro". Et ça, rien de mieux que la pause café.
A mon avis, plus de 2x par semaine, le TT est dangereux quand on travaille dans une société.
j'ai intégré mon actuelle lors des confinements donc full remote obligé mais vu que l'utilisation des outils de visio etc était déjà complètement intégré, ça n'a pas été un souci du tout. Je suis en full remote depuis +2 ans sans soucis et à côté, j'ai des collègues pour qui il faut être au bureau pour se sentir au travail.
Chacun son ressenti/besoin
+1 moi aussi j'étais 100% aussi et on m'oblige à revenir entre 2 et 4 jours pas mois (pour des raisons de changement de manager..) c'est extrêmement pénible pour ne pas dire insupportable... (1h de route, de bouchon pour s'assoir dans un bureau et se lever pour partir le soir...)gizmo78 a écrit : ↑dim. 10 août 2025 19:02ça dépend de chacun et de la dite société je dirais.arank-thnar a écrit : ↑dim. 10 août 2025 10:09Tout dépend du JV/levend a écrit : ↑sam. 9 août 2025 14:17 Oui, je voulais être sûr et j'ai voulu faire confiance au vendeur, malheureusement je me suis acheté qu'une petite carte mère pas cher pour en être sûr même si c'est une MSI. C'est du micro-ATX, je ne sais pas ce que vaut le chispet mais la config sera toujours plus puissante que ma config actuelle.
MSi A520M-A Pro
Ryzen 7 5700G
DDR4 64Go
SSD NVMe M.2 1To
SSD SATA 1To
GeForce RTX 4060 Ti
Alim BeQuiet 1000w
Je joue avec une GTX 970
j'ai intégré mon actuelle lors des confinements donc full remote obligé mais vu que l'utilisation des outils de visio etc était déjà complètement intégré, ça n'a pas été un souci du tout. Je suis en full remote depuis +2 ans sans soucis et à côté, j'ai des collègues pour qui il faut être au bureau pour se sentir au travail.
Chacun son ressenti/besoin
Idem pour les outils visio très développés depuis toujours vu qu'on est une boite américaine du coup tous les services sont partout dans le monde...
Une offre intéressante que j'ai trouvé se trouve à côté de St Brieuc (un peu moins de 4h de route par l'autoroute) donc pas possible sans le 100% télétravail mais comme l'a dit Arank-thnar c'est un nouveau domaine pour moi et donc le télétravail n'est pas adapté c'est pour ça que je cherche en local si un peu plus loin que la zone que je me suis fixé il faut une possibilité de télétravail partiel ou total sur le long terme.
On n'est un peu hors sujet
Le weekend prochain je devrais avoir ma config complète.
Pour passer à Windows 11, si j'installe Windows 10 je peux faire une mise à jour vers Windows 11 gratuitement ?
On n'est un peu hors sujet

Le weekend prochain je devrais avoir ma config complète.
Pour passer à Windows 11, si j'installe Windows 10 je peux faire une mise à jour vers Windows 11 gratuitement ?
Pas le moral