Le boulot m'a tué...
Re: Le boulot m'a tué...
Tu as peut être des solutions de télétravail pour ce type de job ? Avec peu de déplacement peut être ?
-
J'imagine que c'est loin pour toi.
Mais j'ai un ancien copain qui a lancé sa boîte qui fournit une suite logiciel annexe à Top Solid spécialement conçue pour les agenceurs (BE et menuisiers).
Il n'aime pas les profils et méthodes de recrutement standard.
Il aurait peut être accepté de te prendre en stage. Boulot full télétravail non par contre.
Par contre, clairement pas dans ton coin (Roanne). Mais il aurait peut être une solution d'hébergement pour te dépanner.
Nos chemins se sont séparés. Mais il reste une belle personne.
Mais j'ai un ancien copain qui a lancé sa boîte qui fournit une suite logiciel annexe à Top Solid spécialement conçue pour les agenceurs (BE et menuisiers).
Il n'aime pas les profils et méthodes de recrutement standard.
Il aurait peut être accepté de te prendre en stage. Boulot full télétravail non par contre.
Par contre, clairement pas dans ton coin (Roanne). Mais il aurait peut être une solution d'hébergement pour te dépanner.
Nos chemins se sont séparés. Mais il reste une belle personne.
J'espère bien, parce qu'une fois mon PC mis à jour je serai certainement mieux installé chez moi que dans la plupart des entreprises.
J'ai déposé une annonce pour rechercher un emploi sur des groupes FB Vendéens en précisant dans le nord-est du département et on me suggère un coin dans le quart sud-ouest

C'est un peu dommage mais la boîte où je vais faire mon stage n'embauche pas, c'est une petite structure deux salariés (chef d'entreprise inclus) + 1 stagiaire.
Ma formation n'est pas encore fini, j'ai le temps de trouver.
Pas le moral
Si t'es nord est de Vendée, Cholet c'est déconnant pour toi ?
Et les magasins de bricolage type Gedimat, Point P, Big Mat et cie ? Ca peut peut-être les intéresser d'avoir un vendeur habitué au bois et qui peut proposer de faire du dessin.
Les cabinets d'archi je pense que c'est compliqué, ils peinent à survivre et tu vas crouler sous le travail pour un salaire de misère
Et les magasins de bricolage type Gedimat, Point P, Big Mat et cie ? Ca peut peut-être les intéresser d'avoir un vendeur habitué au bois et qui peut proposer de faire du dessin.
Les cabinets d'archi je pense que c'est compliqué, ils peinent à survivre et tu vas crouler sous le travail pour un salaire de misère
Je suis en train de remettre à jour mon CV, je voulais ajouter une photo, je pensais mettre mon ancien avatar (les plus anciens se souviennent ?), ça marche ?
J'aurais peut-être plus de chance d'avoir le poste ...

Pas le moral
-
Je suis d'accord avec le : "ça dépend de chacun et de la dite société je dirais." / "Chacun son ressenti/besoin".lls a écrit : ↑dim. 10 août 2025 20:50+1 moi aussi j'étais 100% aussi et on m'oblige à revenir entre 2 et 4 jours pas mois (pour des raisons de changement de manager..) c'est extrêmement pénible pour ne pas dire insupportable... (1h de route, de bouchon pour s'assoir dans un bureau et se lever pour partir le soir...)gizmo78 a écrit : ↑dim. 10 août 2025 19:02ça dépend de chacun et de la dite société je dirais.arank-thnar a écrit : ↑dim. 10 août 2025 10:09
Tout dépend du JV/
Je joue avec une GTX 970
Et l'alim permettra de supporter la future CM ATX full of options, multi-HDD, SLI-Crossfire-RAID
Boulot 100% télétravail dans un nouveau domaine, je déconseille absolument !
Il te faut du partage d'expérience, te refaire "un réseau pro". Et ça, rien de mieux que la pause café.
A mon avis, plus de 2x par semaine, le TT est dangereux quand on travaille dans une société.
j'ai intégré mon actuelle lors des confinements donc full remote obligé mais vu que l'utilisation des outils de visio etc était déjà complètement intégré, ça n'a pas été un souci du tout. Je suis en full remote depuis +2 ans sans soucis et à côté, j'ai des collègues pour qui il faut être au bureau pour se sentir au travail.
Chacun son ressenti/besoin
Idem pour les outils visio très développés depuis toujours vu qu'on est une boite américaine du coup tous les services sont partout dans le monde...
Par contre, vous ne devez avoir quasi aucun lien avec vos collègues. Et les outils visio, on ne les utilise pas au café, pour discuter de tout et rien et partager son XP. On les utilise pour les réunions.
Enfin, je me trompe peut-être.
Vu de ma fenêtre : dans vos 2 RETEX, vous connaissez votre métier. Et vous avez (si j'ai bien compris) des métiers de nomades indépendants.
Et dans le cas de Ils, c'est une situation assez caricaturale qui est décrite (désolé pour toi). Un bon manageur doit te faire venir s'il y a intérêt.
Si tu as 0 boulot et que c'est juste du présentiel quand tu passes au "bureau commun", j'avoue que je je vois pas la plus-value.
Dans le cas de Levend, il démarre une toute nouvelle vie pro. Cela me paraît risqué de commencer "seul" dans sa "cave".
Mais à lui d'y réfléchir.
Je tenais juste à alerter sur les risques du TT.
Cela vend du rêve. Mais cela créée aussi de l'isolement et un manque de lien entre les agents d'une même équipe.
En tout cas, c'est clairement ce que j'observe dans mes 2 équipes. Et je ne rentre même pas dans le débat du "Quand le chat n'est pas là, les souris dansent"... Car j'en ai là aussi une belle démonstration avec l'équipe avec le plus de "branleurs" sur les 2 que j'encadre.
Désolé pour le HS.
Oui après tout dépend de ton sérieux au boulot je suis d'accord avec toi y'a des branleurs lol après j'aime pas le café
sinon je discute avec mes collègues par visio Teams ou autres et je suis quelquefois même au courant de plus de chose que celui de la machine à café.
Comme tu dis me faire déplacer c'est stupide et encore la RH voulait que je revienne 3 jour par semaine puis on a débuter à 1 par semaine et finalement mon manager m'a dit 1 fois toutes les 2 semaines car il peut pas faire moins... Bref ce sera provisoire dans mon ca car c'est du à une énième réorganisation et à la prochaine quand je reprendrais un manager non situé en france je serais de nouveau à 100% quasi sur...
Je te rejoins chaque cas est différent dans le cas de Levend je dirais ca dépend si tu rejoins une boite qui fait déjà beaucoup de TT ou qui a un modèle basé sur ça ca peut le faire sinon oui démarrer full remote ca peut être compliqué.
PS : Disons que mon métier c'est de la gestion de projet avec des corps de métiers dans différents pays donc venir sur un centre de production pour m'assoir à un bureau connecter mon pc et repartir le soir c'est en effet très idiot, je ne me déplace que quand il y a besoin (crash IT, MEP, Audit etc..)

Comme tu dis me faire déplacer c'est stupide et encore la RH voulait que je revienne 3 jour par semaine puis on a débuter à 1 par semaine et finalement mon manager m'a dit 1 fois toutes les 2 semaines car il peut pas faire moins... Bref ce sera provisoire dans mon ca car c'est du à une énième réorganisation et à la prochaine quand je reprendrais un manager non situé en france je serais de nouveau à 100% quasi sur...
Je te rejoins chaque cas est différent dans le cas de Levend je dirais ca dépend si tu rejoins une boite qui fait déjà beaucoup de TT ou qui a un modèle basé sur ça ca peut le faire sinon oui démarrer full remote ca peut être compliqué.
PS : Disons que mon métier c'est de la gestion de projet avec des corps de métiers dans différents pays donc venir sur un centre de production pour m'assoir à un bureau connecter mon pc et repartir le soir c'est en effet très idiot, je ne me déplace que quand il y a besoin (crash IT, MEP, Audit etc..)
Arank: je suis d'accord pour le cas de Levend, tout nouveau métier. Dans mon cas, on a passé 1H ce matin en visio à discuter de tout : vacances, travaux, potager etc
on a pas réellement besoin de la machine à café sauf dans certains cas mais ça me change pas la vie

-
Et bien !
Je vous embauche !
Je veux les mêmes dans mes équipes !
Ici ceux qui "profitent" du télétravail, sont la caricature qui fait que beaucoup de sociétés reviennent en arrière. Mais je n'ai pas beaucoup de "pouvoir" pour remettre de l'ordre.
Je vous embauche !
Je veux les mêmes dans mes équipes !
Ici ceux qui "profitent" du télétravail, sont la caricature qui fait que beaucoup de sociétés reviennent en arrière. Mais je n'ai pas beaucoup de "pouvoir" pour remettre de l'ordre.
Je suis d'accord pour un nouveau métier, mais à l'avenir j'aimerais passer en télétravail si je ne trouve pas un boulot intéressant dans le coin.
Pour info, je fais ma formation en télépresentiel, on est en permanence sur Discord même lors des TP en autonomie, ça nous permet de demander des conseils si on a besoin, on peut aussi bien demander au formateur qu'au collègues.
Personnellement entre être chez soi à bosser tout seul ou être en entreprise à bosser avec des cons, j'ai vite fait de choisir.
Pour info, je fais ma formation en télépresentiel, on est en permanence sur Discord même lors des TP en autonomie, ça nous permet de demander des conseils si on a besoin, on peut aussi bien demander au formateur qu'au collègues.
Personnellement entre être chez soi à bosser tout seul ou être en entreprise à bosser avec des cons, j'ai vite fait de choisir.
Pas le moral