je me suis dit que j'allais tester HA, je l'ai déployé ce midi sur une machine non UEFI donc ça ne boote pas. Vu un sujet Reddit qui explique comment réparer le truc avec Grub mais ça ne passe pas.
J'ai la possibilité de trouver une bécane UEFI pas énergivore mais je ne sais pas encore si je vais mettre un PC USFF ou portable ?
Ensuite pour l'instant j'ai récupéré un token pour récupérer les données de mon Linky sauf que je n'ai pas souscrit de contrat producteur donc l'index d'injection reste local (mémoire du Linky) et n'est pas transmis à ENEDIS.
Dans un sens ça m'arrange car j'ai souscrit à une convention CACSI (Sans Injection) qui tolère 30 à 50W d'injection.
Dans les faits : j'injecte plus que je ne consomme

Donc je me pose déjà la question si je passe en mode "producteur", peur que ça déclenche des alarmes et qu'en plus je me vois payer une double TURPE.
Bon ça c'est une chose, mais ensuite, dans l'écosystème pour l'instant je n'ai rien.
Je pense que je vais mettre un dongle Zigbee pour HA mais après il me faudra des capteurs ou actionneurs.
J'ai lu vite fait qu'on pouvait intégrer du Tapo (TP Link) à HA, j'ai une prise connectée et des caméras de surveillance ça serait déjà un début.
Si ça fonctionne bien je me vois bien mettre des capteurs de température de ci de là.
Si HA tourne sur un PC USFF, j'ai vu des affichages déportés en e-ink, je trouve ça trop classe.
Et un jour pourquoi pas, un système qui compterait ma production solaire. Pour l'instant j'ai toujours pris du matériel non communiquant donc je pars de loin.
Et vous, vous faites quoi avec ?
