ριиg σr ρσиg ?

Envie de tchacher, n'hésitez pas !
Ryu_wm

Re: ριиg σr ρσиg ?

Message par Ryu_wm »

pong

perso je n'imprime pas des masses, mais comme on est en FRANCE et qu'on exige toujours du papier plutôt que du numérique, j'imprime toujours.
Et ma vieille Canon est vaillante mais des fois elle en a marre, d'où mon prochain achat en imprimante sans cartouches.
Ryu_wm

Message par Ryu_wm »

dsebire

Message par dsebire »

https://next.ink/203780/lallemagne-fait ... atcontrol/
pas la peine, le projet est déjà enterré (majorité impossible à obtenir)

pong
lls

Message par lls »

De toute façon c'est d'une bêtise absolue, ceux qui n'ont rien a se reprocher se ferons scanner et ceux qui sont borderline et plus utiliseront toujours des outils plus compliqués à tracer etc...
Ryu_wm

Message par Ryu_wm »

ping pong, oui justement, ça poussera ceux qui ont qq chose à se reprocher à utiliser des applis plus complexes donc encore moins faciles à débusquer.
Par contre le commun des mortel se fera signaler au moindre sexto.
levend

Message par levend »

Ping
J'en ai marre de mon imprimante et impossible de joindre le SAV, j'ai mis un commentaire en fonction.
Si pas de solution du vendeur à la fin de la semaine je voir ce que je peux faire.
Pas le moral
Ryu_wm

Message par Ryu_wm »

pong

Hier soir je dois prendre une Civic pour la déposer en HNO pour une contrevisite CT, mais non, au moment d'ouvrir la portière conducteur la poignée me reste dans la main ... le CT sera pour une autre fois.

Cette nuit, j'ai du veiller ma femme, j'ai cru devoir l'emmener aux urgences (enfin ... appeler le 15 pour avoir accès aux), une bonne nuit.

Ce matin avant de partir au boulot je dois mettre des données sur une clé, j'allume un NAS (plus rapide qu'un serveur) mais ... rip le HDD 4To

:o
levend

Message par levend »

Pong
levend a écrit : lun. 13 oct. 2025 23:27 Ping
J'en ai marre de mon imprimante et impossible de joindre le SAV, j'ai mis un commentaire en fonction.
Si pas de solution du vendeur à la fin de la semaine je voir ce que je peux faire.
La réparation m'a coûté très cher : un coton tige, le résultat est presque parfait, après toute l'encre que j'ai gaspillé pour le mode de nettoyage ! Je n'ai utilisé aucun solvant ni aucun autre produit.
Demain je ré-essaierai de nettoyer avec un coton tige et j'espère qu'après je pourrai imprimer les vues 3D photoréalistes que je veux afficher dans mon bureau (la preuve que j'ai bien appris pendant la formation :D ).
Pas le moral
Albat!

Message par Albat! »

Ping

Tu t'embêtes vachement avec tes imprimantes, j'aurais fait un SAV directement auprès du vendeur, surtout après un et 5 mois.
lls

Message par lls »

Pong

Perso j'ai 2 hp une laser (cartouche compatible car 10 fois moins cher ou dix fois moins cher lol) et un jet d'encre (avec hp instant ink) et elles ont 2 ans je n'ai vraiment aucun souci, par contre les epson que j'avais avant c'était pas pareil beaucoup de buses bouchées ou à nettoyer
Ryu_wm

Message par Ryu_wm »

Ping

en Pro j'ai stoppé HP quand ils ont commencé à mettre des puces dans leurs consommables qui faisaient que ceux-ci été périmés donc inutilisables même si neufs.
Je n'y suis jamais revenu.
lls

Message par lls »

Pong en pro j'ai pas le choix lol j'utilise les imprimantes du groupe :D mais en perso la je peux te dire j'ai un MFP M283fdW et pas de souci avec les consommables non officiel et vu la différence de prix y'a pas à hésiter :D (par contre l'imprimante t'indiques bien que ce ne sont pas des cartouches HP mais c'est tou rien de plus)
levend

Message par levend »

Pong
Albat! a écrit : ven. 17 oct. 2025 09:01 Ping

Tu t'embêtes vachement avec tes imprimantes, j'aurais fait un SAV directement auprès du vendeur, surtout après un et 5 mois.
Oui et pour l'imprimante qui me pose le plus de problèmes elle n'a qu'un mois et pour contacter le SAV du fabricant c'est la m...e, tu parle à un bot qui finit par te dire de contacter un collègue humain mais tu ne peux pas les joindre. Evidement pour gagner quelques euro et surtout pour l'urgence que j'en avais j'ai pris ça sur un grand site bien connu et le vendeur n'est pas en France, ça complique un peu les chose parce que lorsque tu va sur le site où le l'ai acheté ça t'envoi direct sur le site du fabricant.
Maintenant elle fonctionne quasiment parfaitement, j'ai une photo qui est sortie dessus, par erreur, et le résultat m'a plut, ce n'est pas encore le top mais si j'avais fait le nettoyage prévu aujourd'hui je pense que serait bon.
J'ai racheté un jeu de cartouche d'avance parce les nettoyages en ont pas mal consommé, j'espère ne pas avoir le même soucis au prochain changement de cartouche, même si je connais la solution.
Dans les prochaine semaine je vais imprimer tous les rendus photoréalistes que j'ai fait pendant la formation (stage compris) je pense aussi imprimer certain plans, je vais probablement imprimer dans les mois à venir des documents que je voulais imprimer depuis longtemps mais je n'avais plus d'imprimantes A3. J'imprimerai certainement un peu A4 dessus (en alternant avec la laser), il faut bien que j'imprime dessus régulièrement pour qu'elle ne reste pas à rien faire et que les buses se bouchent, ça été le problème avec mon ancienne (elle a servit quelques années avant d'avoir des problèmes).
J'ai des projets pour des proches (Demande préalable et peut-être permis de construire) j'en profiterai pour imprimer leur dossier, ça fera tourner mon imprimante.

Au passage, j'ai ma vieille imprimante multifonction (A3) dont je me sert encore du scanner, ça dépanne bien même si pour cette dernière j'ai abandonné l'idée de la refaire imprimer un jour.
Dernière modification par levend le ven. 17 oct. 2025 22:22, modifié 2 fois.
Pas le moral
levend

Message par levend »

Ping
lls a écrit : ven. 17 oct. 2025 10:20 Pong

Perso j'ai 2 hp une laser (cartouche compatible car 10 fois moins cher ou dix fois moins cher lol) et un jet d'encre (avec hp instant ink) et elles ont 2 ans je n'ai vraiment aucun souci, par contre les epson que j'avais avant c'était pas pareil beaucoup de buses bouchées ou à nettoyer
ça me surprend :D : mon imprimante jet d'encre c'est une Epson ... donc je confirme
J'ai du arrêté Epson et Canon il y a une quinzaine d'année pour une imprimante Brother qui fonctionnait très bien mais un an ou deux sans servir ça se bouche, je ne peux pas leur en vouloir dans se cas, ma laser est une Brother, j'avais pas le budget pour prendre une jet d'encre A3 Brother (la faute à l'escroquerie du CPU et de la carte graphique de cet été) alors je me suis tourné vers une Epson.
J'ai pu imprimer tout ce que je devait imprimer en couleur pour mon dossier professionnel dans les temps mais ça me faisait tout de même c...R que je ne puisse plus utiliser mon imprimante au bout de seulement un mois et alors qu'elle imprimait quasiment tous les jours.

Je crois que je n'ai jamais testé HP...
Pas le moral
Répondre