LE MATOS du moment
-
LE MATOS du moment
Ya -35% avec le code AFF35 sur LDLC sur le coin des affaires. Ca donne cette carte mère à 65€ par exemple (3 PCI-e 16x 2 PCI-e 1x):
http://www.ldlc.com/fiche/PB00137420.html
-
LE MATOS du moment

c'est AFF35 en passant
-
LE MATOS du moment
Corrigé
Ya quelques cartes mères intéressantes pour miner, avec 2 ou 3 ports 16x et souvent 2 ou 3 ports 1x à côté.

-
LE MATOS du moment
Je me suis pris une ASRock B75M (2 PCI-E 16X) pour 32€ et un Intel Celeron G1610 (2 coeurs, 22nm, 55W) à 39€... ca fait un socle low cost, basse conso ! manque plus que 2 CG 

LE MATOS du moment
http://www.ldlc.com/fr/fr/n2152/coin+des+affaires/
-35% sur le coin des affaires
Ya -35% avec le code AFF35 sur LDLC sur le coin des affaires. Ca donne cette carte mère à 65€ par exemple (3 PCI-e 16x 2 PCI-e 1x):
pour l'info
c'est AFF35 en passant

LE MATOS du moment
Petite question que je me pose : je viens de regarder sur le site de Supermicro et je ne trouve pas de cm mATX avec (au moins un) pcie16x et support xeon E3/E5. N'existe-t-il pas de cm mATX le proposant ?
Je sais bien que les constructeurs type asus/gigabyte/asrock proposent leurs solutions mais rien de compatible avec du xeon (si on suit leur cpu checklist).
Je sais bien que les constructeurs type asus/gigabyte/asrock proposent leurs solutions mais rien de compatible avec du xeon (si on suit leur cpu checklist).
LE MATOS du moment
Quid des disques dur ? Suis à la recherche pour faire du stockage.
LE MATOS du moment
tu cherches des disques neufs ou d'occasion Kali ??
LE MATOS du moment
osef des cheklist, en général ça passe si tu respecte le tdp max.Petite question que je me pose : je viens de regarder sur le site de Supermicro et je ne trouve pas de cm mATX avec (au moins un) pcie16x et support xeon E3/E5. N'existe-t-il pas de cm mATX le proposant ?
Le seul truc que je sais pas, c'est pour le ram ecc... si tu teste je veux bien un retour

LE MATOS du moment
Pour la ram je pense que c'est encore plus chaud, non ? C'est pas le chipset qui la gère ?
LE MATOS du moment
il me semble oui...Pour la ram je pense que c'est encore plus chaud, non ? C'est pas le chipset qui la gère ?
LE MATOS du moment
Je n'ai pas de préférence, qu'as tu à me proposer ?tu cherches des disques neufs ou d'occasion Kali ??
LE MATOS du moment
Plop, je cherche une cm assez spécifique;
- sortie HDMI/DVI/VGA, pour de l'affichage full hd, et du jeu léger (genre brf1942 quoi
)
- 6 ports sata minimum, au moins 2 en sata gen3
- DDR3
- micro atx
- 4 ports d'extention pciex, minimum 1*16x, un en 8X, le reste au moins en 4X (idéalement en full 16X
)
- pour du H24
- support pour un proco qui bouffe pas trop mais va tenir 5/6VM, donc pfsense, VM stockage win 2012 serveur, VM multimedia, ... (genre petit i7 quoi)
Le mieux que j'ai trouvé c'est ces trois cm, qui correspondent presque (surtout la asrock, avec ses 2 ports sata en plus, mais kid de la fiabilité pour du H24?)
- ASRock Z77 Extreme4-M
- GIGABYTE GA-Z77MX-D3H
- Gigabyte GA-Z68MA-D2H-B3
Si vous avez d'autres idées, surtout en moins cher, j’attends avec impatience
- sortie HDMI/DVI/VGA, pour de l'affichage full hd, et du jeu léger (genre brf1942 quoi

- 6 ports sata minimum, au moins 2 en sata gen3
- DDR3
- micro atx
- 4 ports d'extention pciex, minimum 1*16x, un en 8X, le reste au moins en 4X (idéalement en full 16X

- pour du H24
- support pour un proco qui bouffe pas trop mais va tenir 5/6VM, donc pfsense, VM stockage win 2012 serveur, VM multimedia, ... (genre petit i7 quoi)
Le mieux que j'ai trouvé c'est ces trois cm, qui correspondent presque (surtout la asrock, avec ses 2 ports sata en plus, mais kid de la fiabilité pour du H24?)
- ASRock Z77 Extreme4-M
- GIGABYTE GA-Z77MX-D3H
- Gigabyte GA-Z68MA-D2H-B3
Si vous avez d'autres idées, surtout en moins cher, j’attends avec impatience

- augur1
LE MATOS du moment
Pour du h24 : j'ai 2x Gigabyte qui ont tourné durant ~ 4 ans 24/7... et elles fonctionnent encore !
Ceci dit pour ce que tu veux faire, go comme kalistyan & moi (et d'autres et tous ceux qui le veulent)
=> Supermicro X9SCM-IIF
=> Intel Xeon 12x0v2
=> 8 / 16 / 32 Go Ram ECC
.... meilleur rapport qualité / prix / évolutivité / consommation.
++
Ceci dit pour ce que tu veux faire, go comme kalistyan & moi (et d'autres et tous ceux qui le veulent)
=> Supermicro X9SCM-IIF
=> Intel Xeon 12x0v2
++
LE MATOS du moment
IGP en carton sur la supermicro, j'avais regardé leurs modèles.Pour du h24 : j'ai 2x Gigabyte qui ont tourné durant ~ 4 ans 24/7... et elles fonctionnent encore !
=> Supermicro X9SCM-IIF
=> Intel Xeon 12x0v2
++
Gigabyte je leur fait confiance, moi aussi. Et le sav assure grave.
LE MATOS du moment
pareil giga aucun soucis pour du h24
et asrock .. j'ai ca dans ma hdbox depuis .... longtemps en h24 aussi sans aucun soucis
asrock est loin d'être merdique
et asrock .. j'ai ca dans ma hdbox depuis .... longtemps en h24 aussi sans aucun soucis

asrock est loin d'être merdique
- augur1
LE MATOS du moment
Oui et PCIe que 8x ... mais gestion de la mémoire ECC.IGP en carton sur la supermicro, j'avais regardé leurs modèles.
Sinon voir du coté des plates-formes AMD qui souvent gèrent l'ECC, si besoin.
LE MATOS du moment
ECC pas necessaire a priori pour mes besoin, je monte pas des trucs bizares a base de ZFS ou je sais pas quoi moi 
A priori je vais partir sur la giga en Z68, y a une en occas sur HFR a prix raisonnable...
Faudra encore choisir le cpu...

A priori je vais partir sur la giga en Z68, y a une en occas sur HFR a prix raisonnable...
Faudra encore choisir le cpu...
LE MATOS du moment
WD Green 3,5" - SATA III 6 Gb/s (2To)
Bon choix ou bien ?
Edit : va servir de stockage pour VM et DATA via ISCSI, NFS etc...
Bon choix ou bien ?
- augur1
LE MATOS du moment
Pour stockage photo wacance / films / musique ... bref le truc que tu y accèdes genre 2h / jours : ouiWD Green 3,5" - SATA III 6 Gb/s (2To)
Bon choix ou bien ?
Pour de la VM, préférence pour série RED, Black voir RE ! (ou 7200 Trs dans d'autres marques)
++
LE MATOS du moment
M'attendais à ce genre de réponse...
Bon, vais procéder autrement.
Remplacement de mon kit SAS/15K (RAID1) par SSD Samsung 840 PRO.
2 ou 3 Green pour les DATA et l'ensemble RAID pour les VM.

Remplacement de mon kit SAS/15K (RAID1) par SSD Samsung 840 PRO.
2 ou 3 Green pour les DATA et l'ensemble RAID pour les VM.

-
LE MATOS du moment
Kali pour toi:
Western Digital série RED (faite pour une utilisation h24 avec garantie 3 ans) en version 3To à 108.9€ fdp inclus ici
http://www.monclick.fr/schede/western%2 ... b26a4f022b
Avec le code
SSHD-MNCK-36FR
Western Digital série RED (faite pour une utilisation h24 avec garantie 3 ans) en version 3To à 108.9€ fdp inclus ici
http://www.monclick.fr/schede/western%2 ... b26a4f022b
Avec le code
SSHD-MNCK-36FR
- augur1
LE MATOS du moment
On est en Octobre 2013, avez vous des ref de kit Boitier + alim, tout en silence ?