Freebox Revolution

lls

Freebox Revolution

Message par lls »

Yop,

Euh y'a quelqu'un qui a déjà essayé de brancher 2 Freebox player sur une même installation et de les faire fonctionner ? (PS sans activer le multi tv chez free et san le payer du coup :D)

Elle rentre en conflit l'une avec l'autre à cause de la phase d'authentification... est ce qu'il y a moyen de bidouiller ca ? Ou autre moyen :D
lls

Freebox Revolution

Message par lls »

Bon pas trouver mais déjà on peut mettre 2 freeplayer sur le même réseau sans soucis si et seulement si les deux ne sont ps allumé en même temps.

Du coup pas de multi tv en même temps mais assez sympa d'avoir ses abonnements dans plusieurs pièces :D

Du coup est ce qu'il existe des switchs cpl car il faudrait pouvoir désactiver un cpl quand j'utilise l'autre et vice versa (donc sur 2 prises différentes )? ca m'éviterait de débrancher électriquement le freeplayer qui ne sert pas ?

Ou si vous avez une autre idée :D
augur1

Freebox Revolution

Message par augur1 »

Via un routeur / Nat ?
---Web-[FreeBox Revolution]--[routeur]---Player1
                                        |-Player 2
Image
.... http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=258151

Tu peux même faire le fou via VPN ^^
=> http://blog.cogipix.com/tag/freebox-v6

Image

Aussi cf :
=> http://blogabug.com/freebox-mode-bridge ... np-av.html
=> http://www.g-rom.info/2011/10/cohabitat ... ox-player/
lls

Freebox Revolution

Message par lls »

vais regarder ca :)
micha30000

Freebox Revolution

Message par micha30000 »

2 Freebox sur la même installation ça veut dire quoi ? Parce qu'une Freebox étant un modem d'abord, elle est branchée sur une ligne tel dédiée, donc pas de conflit. T'essaie de brancher sur le même réseau IP ? Quel intérêt ? :D
PS: tu peux chopper les flux TV à la volée et les mater dans VNC avec la Freebox Revo
lls

Freebox Revolution

Message par lls »

Il est tard c'est pour ca que tu comprends pas l'intérêt (quoi que c'est le soir souvent qu'il y a le plus d'intérêt) lol j'ai pas dit 2 Freebox mais 2 Freebox player c'est pas pareil :D L'intérêt est multiple avoir sur un autre poste télé toutes les options du player (canal sat, Freebox tv, serveur dlna, lecteur bluray, etc...). :D
ca marche en en éteignant une physiquement (pas en veille) et en allumant l'autre ce qui est déjà pas mal car ca me convient quasiment comme mode d'utilisation (hormis que j'ai mis des interrupteurs à télécommande pour l'instant donc tjs cette petite manip à faire) mais je veux aller plus loin et voir pour mettre 2 players en même temps et essayer d'avoir le multi flux tv en même temps :D et dans vnc tu n'as pas toutes les chaînes... déjà essayé.

Tu dois pas être chez Free lol
lls

Freebox Revolution

Message par lls »

Yop,

Euh y'a quelqu'un qui a déjà essayé de brancher 2 Freebox player sur une même installation et de les faire fonctionner ? (PS sans activer le multi tv chez free et sans le payer du coup :D)

Elles rentrent en conflit l'une avec l'autre à cause de la phase d'authentification... est ce qu'il y a moyen de bidouiller ca ? Ou autre moyen :D
micha30000

Freebox Revolution

Message par micha30000 »

Désolé j'ai raté le "player" :whistle: Mais vu comment fonctionne la Freebox effectivement c'est pas possible. Les Players dépendent de la box pour quasiment tout ^^ Réseau, authentification, disque dur, flux... Rien ne fonctionne en standalone avec cette saleté de Freebox. Si elle est déconnectée t'as plus de réseau local -_-
Je comprends ton besoin, tu veux du multi écran. Mais vu comme ils l'ont tous sorti sauf Free, à mon avis on va le voir arriver rapidement ;) P'têtre avec la prochaine box d'ailleurs, qui arrive l'an prochain de mémoire.

Je suis chez Free, avec la Revo quasiment depuis qu'elle est sortie, mais c'est loin d'être un truc dont je me vante vu comment ça marche qu'à moitié pour le prix qu'on paie. C'est une box en version beta... au début elle ne lisait même pas les bluray 3D, certains formats passaient pas, puis il manque toujours des trucs obligatoires comme le multiécran dont tu as besoin :jap:
biour

Freebox Revolution

Message par biour »

il y est le multi ecran
mais il t'envoi un player V5
Image
lls

Freebox Revolution

Message par lls »

Moi pas de soucis avec la Freebox, si tu ex déconnecté du réseau ADSL elle s'authentifie en réseau local (freeplayer) quand même et tous les services fonctionnent hormis ceux connectés. Le multi tv existe déjà chez free mais il est payant pour le faire fonctionner sur 2 players en même temps :D j'essaie de contourner le truc pour l'instant déjà rien que le fait d'avoir 2 players c'est sympa. SUr le blu ray 3D jai eu aussi qq difficulté au début mais j'ai appelé le service client en 3 jours j'avais le nouveau player et plus aucun pb mais 300 blu ray passent sans soucis :D
Maintenant si on regarde en effet au tout début y'avait des bugs mais ca on le sait avec free c'est toujours le béta test au début mais maintenant on ne peut plus dire que la box à des soucis tout fonctionne sans soucis et en plus les développeur réagissent assez vite pour faire des modifs et on peut échanger avec eux.
Bref je suis chez free depuis le début (pas de la revo de free :D) et assez content pas comme chez orange ou j'ai galéré pas mal de fois...
Moimemeici

Freebox Revolution

Message par Moimemeici »

Perso, j'ai a peu près réussi ...

J'ai 2 freebox avec leur player sur le même réseau

J'expliquerais ca dès que j'ai du temps
lls

Freebox Revolution

Message par lls »

En même temps ? c'est surtout ca la question sinon oui plusieurs player fonctionnent sans soucis mais un par un
Moimemeici

Freebox Revolution

Message par Moimemeici »

Yop,

Topo :
- 1 Freebox Revolution + Player
- 1 Freebox V5 + Hd
- 1 Switch Manageable D-link DGS-1210-24

J'ai crée un Vlan 100 ou j'ai mis les Freebox Révolution + player et Freebox V5 + HD et j'ai cloisonné le tout a coup d'ACL

Alors tout le monde fonctionnent en même temps, le seul probléme ils arrivent qu'après une mise-à-jour du Player de la V6 je soit obligé de debranché la Freebox V5 le temps que l'autre démarre.
Je ne sais pas pourquoi car la ça dépasse mes compétences Réseau.

A ce que je comprends c'est que le Player au lieu de passé par la Freebox Révolution, va passé par la V5 et du coup au bout d'un moment elle n'aime pas fou un message du type vidéo inconnue ou bien qu'il y a un dépassement de vision. Pourtant il y a bien les ACL qui bloque toutes communication entre les box et video.

Donc je suppose que le probléme vient de mon switch.

lls

Freebox Revolution

Message par lls »

Ouep mais moi j'ai tout en V6 révolution pas de player V5 :D

J'ai pas encore essayé le vlan 100 ;) mais je me dis que ca changera pas forcement qq chose pour 1 Freebox server revolution et 2 Freebox player revolution ... Tu en penses quoi ?
Moimemeici

Freebox Revolution

Message par Moimemeici »

Heu, tu arriveras au même résultat que moi.
Avec comme probléme le même que le mien.
Je n'ai pas trouvé de solution réelle au probléme que je t'ai donné.
J'ai fait une demande au dev de chez free, en leur demandant s'il était possible dans les version futur d'avoir la possibilité de choisir le Vlan ... réponse: la plus part de nos client n'ont pas cette utilité.

ps: Il ne suffit pas d'utilisé les vlan faut aussi avoir la possibilité d'utilisé les ACL, je me demande si avoir un switch cisco ne serait pas mieux mais bon je n'ai pas pour tester.
lls

Freebox Revolution

Message par lls »

Je suis sur le même réseau actuellement et si j'allume les 2 ca bug y a une box ou ca marche pas (le même problème que toi) comme si le Freebox server ne savait pas à qui s'adressait du coup mettre le vlan 100 (et acl) me changerait quoi ? actuellement je regarde pas 2 flux en même temps donc ca pose un soucis de bidouillage plus que qu'autre chose (je dois éteindre celle que j'utilise pas) mais si je vlan en quoi cela permettra au Freebox server de mieux communiquer par rapport à mon mode de fonctionnement actuel ?

La solution serait d'avoir 2 vlan avec en commun uniquement le Freebox server mais si ca fonctionne uniquement sur le vlan 100 c'est pas possible ...

PS : Sachant qu'il font payer l'option pour avoir du multi flux simultané héhé
Moimemeici

Freebox Revolution

Message par Moimemeici »

Pour les Vlan et les ACL je laisse un pro des reseaux t'expliqué car même si je sais les utiliser (basic) je ne serais pas expliqué vraiment (manque de connaissance et de pédagogie)
lls

Freebox Revolution

Message par lls »

C'est pas une question d'utilisation des vlan ou acl apparemment mais plutôt le fait que la fb server et player soit forcement sur le même vlan identifié comme vlan 100 et pas un autre et c'est la que ca coince...

PS : J'avais pas entendu que les ACL étaient utilisé dans les config Freebox revolution server et player je vais cherche un peu d'info
micha30000

Freebox Revolution

Message par micha30000 »

A mon avis vu comment ça fonctionne, 1 freebox = 1 player. Vu que le disque dur et tout le flux vidéo passe par la freebox m'étonnerait qu'on puisse mettre deux players sur une box.

@Moimemeici: deux box sur la même ligne adsl ? comment elles gèrent ça ?
lls

Freebox Revolution

Message par lls »

A mon avis vu comment ça fonctionne, 1 freebox = 1 player. Vu que le disque dur et tout le flux vidéo passe par la freebox m'étonnerait qu'on puisse mettre deux players sur une box.

@Moimemeici: deux box sur la même ligne adsl ? comment elles gèrent ça ?
La question de mettre 2 box player sur une box ne se pose pas ca car on peut payer l'option pour.

Actuellement cela fonctionne tu peux mettre autant de box que tu veux du moment que tu n'en utilises qu'une à la fois il n'y a aucune soucis (même l'abonnement canal sat je le retrouve sur plusieurs box)

Quand je met les 2 box ensemble ca fonctionne qq secondes voir une minutes ou deux et ensuite tu en as une qui indique problème de flux vidéo.

Pour l'instant j'ai pas le temps d'avancer plus loin car je n'en utilise pas 2 en même temps pour l'instant mais la prochaine étape et de voir effectivement avec les vlan comment cela fonctionne au niveau de la discussion box principal et player avec le fameux vlan 100 :D
micha30000

Freebox Revolution

Message par micha30000 »

Tiens nous au courant en tous cas si tu trouves une astuce :jap:
lls

Freebox Revolution

Message par lls »

Ouep pas de souci si je trouve ca sera posté dans la minute de la découverte :D
Moimemeici

Freebox Revolution

Message par Moimemeici »

Faudrais qu'un pro Réseaux vous explique ca mieux que moi !

- 2 ligne adsl
- 2 box + décodeur
- 1 switch Manageable L2

La partie TV de chez free passe par le VLAN 100 c'est obligatoire !

Sur un switch on cree un vlan 100 et on cloisonne la communication entre elle via de l'ACL.

Ca fonctionne. A part quand il y a une mise a jour ou Les décodeurs

Solution: débranché une des box le temps que la box et le décodeur se retrouve après tu rebranche et tout rentre dans l'ordre.
jsonline

Freebox Revolution

Message par jsonline »

En ce qui me concerne, j'ai une freebox v5 en mode modem only et je n'utilise pas le boitier télé Free (Freebox HD). ( Pour rappel, mon réseau ici : http://openesubppc.voila.net/RESEAU/reseau_v201304.jpg )

En revanche j'utilise le multiposte Free ( http://www.free.fr/assistance/294-prese ... poste.html )

et celui ci me permet de regarder la télé
( (il manque juste TF1 et M6, rien de grave donc) avec vlc, en utilisant l'adresse http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u comme flux par défaut )
aussi bien sur mon pc fixe que sur le pc portable... et même les 2 en même temps (compter environ 6 ou 7 Mb débit adsl pour pouvoir voir 2 chaines ensemble).

A signaler que j'ai 2 redirections de port sur mon routeur qui assurent les routages, en UDP, pour chacun de ses 2 ordis. (conformément à http://www.freenews.fr/spip.php?article2920 ) Plus besoin par contre d'utiliser une version modifiée de vlc comme c'était le cas à l'époque de la nouvelle freenews, une version standard suffit.

A signaler aussi qu'il faut être en zone dégroupée pour avoir le multiposte Free.

EDIT pour Micha en dessous : Désolé je ne connais que Free alors je ne peux pas comparer.
Clairement le fait que j'utilise un routeur complique l'affaire car si on utilise la freebox en routeur alors (si ma mémoire ne me fait pas défaut) je ne crois pas qu'il soit nécessaire de faire les redirections de port dans l'interface internet free de gestion du routeur.
micha30000

Freebox Revolution

Message par micha30000 »

@Moimeme: ouais c'est comme si t'avais deux maisons avec deux abos, tu sépares complètement tes deux flux avec le switch. Normal que ça marche dans ce cas :jap:
@Json: je connaissais le multiposte, par contre j'ai l'impression que chez les autres FAI c'est beaucoup plus simple à gérer. Je suis p'têtre trompé par les pubs
Répondre