[AVIS] Retour d'expérience armoire insonorisée

chabu04

[AVIS] Retour d\'expérience armoire insonorisée

Message par chabu04 »

:hello:

J'envisage d'investir dans une petite baie insonorisée (6U maxi 12U), est-ce que quelqu'un à un retour d'expérience sur ce type de produit ?

Est-ce que c'est efficace ? Pas de souci de chauffe ? Quelle marque ? Quel fournisseur ? Conseil ? ...... Bon plan :D ?

A vous ! :bounce:

mosie

Message par mosie »

6U

autant ce la fabriqué. QQ un en avais monter une je crois.
streetmobo

Message par streetmobo »

la chauffe oui l'isolation phonique fait aussi thermique quand même
donc il faut une bonne ventilation où tout sous water et rad dehors pour air frais c'est un assemblage a faire sinon on atteind vite 65° en idle

on a fait experience au boulot et finalement placé une clim armoire mais c'est 3000€ chez rittal
augur1

Message par augur1 »

Dans les boites où je bosse, dans les pièces où nous faisons des enregistrement sonores :

|BA13|#LaineDeRoche#|BA13|[StructureMétalique|Racks|StructureMétalique]|BA13|#LaineDeRoche#|BA13|

A l'arrière : une clim, genre un radiateur qui souffle du froid (jamais installer celles au plafond)
A l'avant : porte structure plexi / vitre double vitrage.

Quand c'est un "nodal" :

|BA13|#LaineDeRoche#|BA13|[StructureMétalique|Racks|StructureMétalique][StructureMétalique|Racks|StructureMétalique][StructureMétalique|Racks|StructureMétalique]|BA13|#LaineDeRoche#|BA13|

A l'arrière : 3x clim / 2 en fonctionnement + 1 spare , genre des radiateurs qui soufflent du froid (jamais installer celles au plafond)
A l'avant : porte coulissante structure plexi / vitres double vitrage.

Pas cher, bien silencieux, refroidissement ultra efficace !

++
mosie

Message par mosie »

persso le plus simple, eco, perf: reste un WC avec matos WC bas de game, et gros rad passiff externalisé.

Ou comme moi, un source cooling :D
micha30000

Message par micha30000 »

Economiquement le Watercooling c'est une plaie. Niveau fiabilité idem, et niveau flexibilité encore pire...
mosie

Message par mosie »

Si tu le dit ...
micha30000

Message par micha30000 »

Si c'est pour un serveur fait maison ou un PC à la limite, pour tout le reste c'est impossible: serveurs constructeurs, PC pour mining, etc.

Pour moi quand on parle d'une armoire avec des tailles exprimées en x(x)U, c'est qu'on y met des serveurs de taille standard, donc watercooling hors jeu :hello:
gizmo78

Message par gizmo78 »

pc pour mining le miens est full wc ;)
micha30000

Message par micha30000 »

Oui j'ai pas dit que c'était infaisable, biour a du WC aussi. J'en ai eu, à chaque fois que je changeais une carte j'y passais 3h, j'ai fini par tout enlever, c'était vraiment pas pratique.

Sinon le topic c'était une armoire insonorisée ^^
amouretpaix

Message par amouretpaix »

A l'arrière : une clim, genre un radiateur qui souffle du froid (jamais installer celles au plafond)
Pourquoi jamais celle au plafond ?
Dans un studio où je travaillais, une au plafond soufflait directe sur les tours analogiques de la console (euphonix)

Dans un autre, pareil elle soufflait dans le petit nodal, baie vitrée comportant mac , alim de la console + convertisseurs.

ça semblait efficace...

Edit: sinon le mieux c'est d'insonoriser soi-même les paroies métalliques intérieur et ou extérieur avec du liège (+ naturel) ou genre de ouatte polyester (- naturel :D ) mais risque de perturber un peu la dissipation thermique..
augur1

Message par augur1 »

Economiquement le Watercooling c'est une plaie. Niveau fiabilité idem, et niveau flexibilité encore pire...
Wep, plutôt d'accord et assez chronophage :/
Pourquoi jamais celle au plafond ?
Dans un studio où je travaillais, une au plafond soufflait directe sur les tours analogiques de la console (euphonix)

Dans un autre, pareil elle soufflait dans le petit nodal, baie vitrée comportant mac , alim de la console + convertisseurs.

ça semblait efficace...
Parce qu'a un moment : condensation ou fuite de flotte qui fait chute du Niagara sur le matos.

++
micha30000

Message par micha30000 »

Sinon y les portes froides, de l'eau froide circule directement dans une porte de la baie, des ventilos envoient de l'air froid sur les machines. Pas certain que ça fasse gagner sur le bruit vu qu'il faut une clim/compresseur
steff00

Message par steff00 »

tout à fait d'accord avec augur
d'ailleurs dans les salles serveurs, c'est à ça que servent les portes, à installer la clim au dessus parce que c'est le seul pan de mur ou tu sais qu'il n'y aura pas de matos ;)
poulpito

Message par poulpito »

Wep, plutôt d'accord et assez chronophage :/

Parce qu'a un moment : condensation ou fuite de flotte qui fait chute du Niagara sur le matos.

++
Une clim dans les règles c'est pas le sol de toute facon en respectant le principe d'allées froides et chaude

la clim par le haut c'est a oublier comme le dis augur mais dans le cas de refroidissement par eau
pour une clim classique la condensation sur l'évaporateur est pas si énorme que ca et le risque de fuite est très très minime :)

pour les portes froide ... je trouve que c'est une débilité profonde dans le cas ou le radiateur de la porte froide est à l'arrière du rack
on créer une compression d'air chaud entre les ventillos du serveur et le radiateur lui même
amouretpaix

Message par amouretpaix »

effectivement je me souviens que la clim pour refroidir le control room goutait du plafond
chabu04

Message par chabu04 »

Waoww :) Merci pour toutes ces précisions !

Bon j'y vois un peu plus clair et faut avouer que les prix m'ont pas mal refroidis aussi ... J'en ai trouvé en occaz, le mec les vends 150€ moins cher que le neuf, donc déjà c'est franchement pas une bonne affaire et le pire dans tout ça c'est qu'il arrive a les vendre ....

Le watercooling j'y ai pensé mais sur un rack propriétaire ça sera trop casse c***lle :) ... vraiment trop ! Y'a rien qui rentre ^^

augur1

Message par augur1 »

Une clim dans les règles c'est pas par le sol de toute facon en respectant le principe d'allées froides et chaude
Anéfé
=> souffle froid du bas vers le haut
=> aspiration par en haut
L'ensemble en surpression.
(les boitiers openframe pour rig litecoin en cours de conception seront comme ça + isolation accoustique avec matériau adapté quand j'aurai trouvé les bonnes fréquence du bruit généré par les ventilo & le souffle)
Bon j'y vois un peu plus clair et faut avouer que les prix m'ont pas mal refroidis aussi
C'est l'effet "clim" :whistle:

Plus sérieusement :
|BA13|#LaineDeRoche#|BA13|[StructureMétalique|Racks|StructureMétalique]|BA13|#LaineDeRoche#|BA13|
= top moumoute méga cool à pas cher !

++
poulpito

Message par poulpito »

ouai c'est par le sol :D
:D mais ca c'est le cas ou tu peux avoir un gros volume de traitement

sinon pour un petit volume et température homogène c'est dispersion du froid par le haut pour brasser l'air naturellement donc evaporateur tout en haut ;)
micha30000

Message par micha30000 »

pour les portes froide ... je trouve que c'est une débilité profonde dans le cas ou le radiateur de la porte froide est à l'arrière du rack
on créer une compression d'air chaud entre les ventillos du serveur et le radiateur lui même
Une porte froide c'est censé être en façade, pour suivre le principe d'allée froide/chaude. Toutes celles que j'ai vu l'étaient en tous cas :jap:
poulpito

Message par poulpito »

toutes celles des supercalculo type cea sont à l'arrière ... cherche pas chez nous ils font tout à l'envers ....
leon57

Message par leon57 »

++

+1

et beaucoup d'ex client ayant acheté des bladecenter H ont vu qu'une clim a bout de souffle fout une prod par terre assez vite, la clim tourne a fond, le canal d'evac se bouche par le gel, l'eau déborde, ensuite soit la clim se met en securité... le bladecenter monte en température et coupe les lames par surchauffe, soit ça goutte et pan.

dans le premier cas, les personnes qui rentrent, deviennent sourde directe grâce au 2 blower papst a fond...

Un truc marrant aussi c'est voir une salle info après la chute et rupture d'une bonbonne FM3000... :whistle:
poulpito

Message par poulpito »

--canal d'evac se bouche par le gel--

c'est pas censé arrivé ça c'est un soucis d'installation de la clim et surtout de dimensionnement ^^

un matos bien installé ne fait pas ce genre de choses :D
leon57

Message par leon57 »

ah mais j'ai pas dit que la clim était bien dimensionnée :D

en général c'était pas le cas, a l'install d'un châssis un client nous à même filé un petit split à roulette à 350€ de chez carrouf... je lui ai sourit, et lui ai dit que c’était gentil pour nous rafraîchir, mais pour le châssis, ça suffira même pas pour l'idle alors en charge...
poulpito

Message par poulpito »

bah voila aussi :D a raler sur la techno quand l'install est pas bonne

pas bien ca :d
Répondre