ok, donc si j'ai bien compris (enfinparceque generalement sur une baie de disque tu as au moins 2 controleurs (voir 4) double (voir quadruple) ports, sur les serv deux cartes dual port.Tu as deux voir 4 baies, 2 voir 4 serv par baies, regarde combien sa te fait de ports en tout

Les différents contrôleurs peuvent ils bien se mettre dans un équivalent d'agrégation de port?
La question de gizmo est pertinente, quid de transformer finalement un serveur en espace de stockage?
Comment sont géré les accès concurrent par tout ce petit monde, est il possible de faire par exemple travailler plusieurs serv sur un seul et même espace disque?
Dans mon cas, il est donc impossible de brancher mon serveur avec sa sortie sfp au switch HP avec deux ports sfp que j'ai?
Ces ports sfp ne servent donc que dans le cas de la carte (ou équivalente) que tu as cité iorii, ou pour interconnecter deux switch? (et pas un switch tel que le mien et un switch FC semblable aux liens que j'ai mis plus haut)
J’espère que toutes mes questions sont compréhensibles par vous, parce que moi je nage encore un peu