APC Smart UPS 2200
APC Smart UPS 2200
Question
J'ai 3 onduleurs qui ont apparemment lachés sur un site . Est ce qu'on peut envisager de remplacer les batteries pour les voir repartir ??
le modèle est celui indiqué dans le sujet
Merci
J'ai 3 onduleurs qui ont apparemment lachés sur un site . Est ce qu'on peut envisager de remplacer les batteries pour les voir repartir ??
le modèle est celui indiqué dans le sujet
Merci
APC Smart UPS 2200
bah ca depand de comment il on lacher.
Si c'est cramage de l electro .. bah ..
Si c'est cramage de l electro .. bah ..
APC Smart UPS 2200
Si c'est les batteries tu as des témoins qui te l'indiquent.
APC Smart UPS 2200
Depuis combien de temps les batteries sont en service ? Si plus de 4-5 ans tu as de forte chance que ca vienne de là.
Le plus souvent avec les onduleurs une fois complétement éteint il ne se ralume plus si la tension BAT n'est pas suffisante.
Pour savoir si les BAT sont en cause, il faut les débrancher et mesurer au niveau du connecteur (souvent il y a un connecteur qui fait la mise en serie des BAT) la tension
Si la tension est très inférieur a la somme de toute les BAT alors l'onduleur ne démarrera pas.
Attention en débranchant ou rebranchant les BAT ca peut et ca va faire un arc si les BAT sont encore chargé, c'est normal. Ca peut surprendre.
Ne pas oublier de faire les manip hors tension , meme si le changement peut normalement se faire sous tension, faire bien attention lors du branchement aux polarités.
Dernier truc, cela peut arriver qu'après avoir débranché les 2 connecteurs pour une vérif ou pour un changement de batterie que ceux-ci ne soient plus en contact a cause de lamelles trop ecarté. En gros si lors du rebranchement il n'y a pas eu la petite etincelle et que l'onduleur ne redémarre pas vous etes dans ce cas là
J'ai le coup 3 fois sur 4 sur des onduleurs MGE en Rack 1U.
Le plus souvent avec les onduleurs une fois complétement éteint il ne se ralume plus si la tension BAT n'est pas suffisante.
Pour savoir si les BAT sont en cause, il faut les débrancher et mesurer au niveau du connecteur (souvent il y a un connecteur qui fait la mise en serie des BAT) la tension
Si la tension est très inférieur a la somme de toute les BAT alors l'onduleur ne démarrera pas.
Attention en débranchant ou rebranchant les BAT ca peut et ca va faire un arc si les BAT sont encore chargé, c'est normal. Ca peut surprendre.
Ne pas oublier de faire les manip hors tension , meme si le changement peut normalement se faire sous tension, faire bien attention lors du branchement aux polarités.
Dernier truc, cela peut arriver qu'après avoir débranché les 2 connecteurs pour une vérif ou pour un changement de batterie que ceux-ci ne soient plus en contact a cause de lamelles trop ecarté. En gros si lors du rebranchement il n'y a pas eu la petite etincelle et que l'onduleur ne redémarre pas vous etes dans ce cas là

J'ai le coup 3 fois sur 4 sur des onduleurs MGE en Rack 1U.
APC Smart UPS 2200
Mes onduleurs Alpha-Power démarrent même si les batteries sont décédées, par contre il râle et me le fait savoir.
Mettre une ligne hors service parce que les batteries ne suivent pas est assez extraordinaire...
Les MGE sont comme ça ?
Ok donc une marque à ne surtout pas sélectionner si on espère une continuité de service...
Mettre une ligne hors service parce que les batteries ne suivent pas est assez extraordinaire...
Les MGE sont comme ça ?
Ok donc une marque à ne surtout pas sélectionner si on espère une continuité de service...
APC Smart UPS 2200
Ce que je dit c'est que si ton onduleur est en marche, que les batteries sont a changer tu peux le faire a chaud sans problème, par contre si tu attend trop longtemps avant de les changer, les batterie en fin de vie vont descendre en dessous d'un certain seuil de tension, et en dessous de ce seuil l'onduleur risque de refuser de démarrer si celui-ci est éteint.Mes onduleurs Alpha-Power démarrent même si les batteries sont décédées, par contre il râle et me le fait savoir.
Les MGE sont comme ça ?
C'est ce que j'ai constaté en récupérant des onduleurs soit disant HS, dont les batteries était tout simplement vide.
APC Smart UPS 2200
Sur 3 apc 3000 je viens de faire à notre assistant technique toutes les batteries (elles étaient gonflées et certaines mêmes avait de l'oxydation prononcée sur les bords...) , ca se change à chaud ca démarre même les batteries à plat (normalement) mais on a les messages d'erreurs sur les diodes.
Et ca se change à chaud par contre ne pas acheter un rack avec les batteries mais bien acheter les batteries à part sinon on paye 5 fois le prix !!!
Maintenant sur des 2000 ca doit pas être trop diffférents.
Et ca se change à chaud par contre ne pas acheter un rack avec les batteries mais bien acheter les batteries à part sinon on paye 5 fois le prix !!!
Maintenant sur des 2000 ca doit pas être trop diffférents.
- dsebire
APC Smart UPS 2200
bah en fait, j'ai cru comprendre sur les modèles que j'ai eu que si la tension des bat est trop faible, l'onduleur considère qu'il y a un court jus, donc en démarre pas (protection pour pas cramer.
par contre, ça démarre sans les bat
par contre, ça démarre sans les bat

APC Smart UPS 2200
Je testerais à l'occasion j'en ai 3 chez moi pour ma conso perso
Par contre oui sans batterie ca démarre

Par contre oui sans batterie ca démarre
APC Smart UPS 2200
Check les info de charge, tention de sortie .. sur les ti ecran ...
Certain on des check d'etat des bat, ex: test de charge/décharge ...
On va le tué a coup d'onduleur filou59
Certain on des check d'etat des bat, ex: test de charge/décharge ...

APC Smart UPS 2200

Après ne pas oublier qu'il existe principalement 3 types d'onduleurs : (du moins performant au plus performant)
-Les onduleurs Off-Line
-Les onduleurs In-Line ou Line interactive
-Les onduleurs On-Line
Donc en fonction du type et ensuite en fonction du modèle on peut avoir des fonctionnement différent suivant le mode de fonctionnement choisi par le fabriquant