NAS Maison Base Norco 4220 + NAS HP Proliant MicroServeur
OpenIndiana n'a pas l'air d'apprecier ESXi, apparement leVMX3 n'est pas supporté!!!
ca semble mort a moins d'y mettre une carte reseau en passthrue (perd un slot du coup)
ca semble mort a moins d'y mettre une carte reseau en passthrue (perd un slot du coup)
Mes tests continues.
D'ailleurs, je viens d'apprendre a mes dépens que j'en ai également encore à apprendre également avec ESXi.
Les VM ont bien un accès réseau. En revanche pour la partie Internet c'est bloqué !
J'ai regardé vite fait sur le Net, mais le peu que je trouvais, c’était des trucs top moumoute avec des archi complexe.
Si quelqu'un à un tuto clair et précis, merci de faire suivre.
D'ailleurs, je viens d'apprendre a mes dépens que j'en ai également encore à apprendre également avec ESXi.
Les VM ont bien un accès réseau. En revanche pour la partie Internet c'est bloqué !
J'ai regardé vite fait sur le Net, mais le peu que je trouvais, c’était des trucs top moumoute avec des archi complexe.
Si quelqu'un à un tuto clair et précis, merci de faire suivre.
t'as créé quoi niveau réseau sur esxi?
Pour l'instant rien.
Je n'ai fait que des VM sur mon ESXi.
Pour l'instant aucun switch ou routeur de créé dans ESXi.
J'ai découvert mon problème, hier soir avant de me coucher.
Jusque maintenant j'utilisais vmware server (anciennement GSX). C’était beaucoup plus basique ou l'on indiquait NAT ou bridge et l'affaire était réglée.
si j'ai bien compris, il faut router vers une adresse physique via un switch virtuel. Me faut juste un tuto d'ici ce soir pour que je puisse faire les modif en rentrant a la maison.
Je n'ai fait que des VM sur mon ESXi.
Pour l'instant aucun switch ou routeur de créé dans ESXi.
J'ai découvert mon problème, hier soir avant de me coucher.
Jusque maintenant j'utilisais vmware server (anciennement GSX). C’était beaucoup plus basique ou l'on indiquait NAT ou bridge et l'affaire était réglée.
si j'ai bien compris, il faut router vers une adresse physique via un switch virtuel. Me faut juste un tuto d'ici ce soir pour que je puisse faire les modif en rentrant a la maison.
pas besoin, tu va dans configuration/mise en réseau
tu regarde sur quel carte tes vm sont attachées et voir si elle est connectée
OK mercipas besoin, tu va dans configuration/mise en réseau
Vu que mes machines physiques de la maison y accèdent, je ne m’étais pas posé la question.
Je vérifie ça ce soir.
En cherchant un peu, il semble que Pfsense devrait aider.
Je chercherais un tuto Pfsense ce soir.
si tu accède à tes machines sur le lan et inversement, spa un soucis de réseau sur l'esx
C'est ce que je pensais aussi.si tu accède à tes machines sur le lan et inversement, spa un soucis de réseau sur l'esx
Vais voir au niveau de ma livebox si il y a pas un truc qui cloche.
Je vais quand même en profiter pour jouer avec Pfsense. Maintenant que je sais qu'il y a moyen d'affiner les règles réseaux.
tu t'es pas gourré dans la passerelle ou un truc du genre?
Je pense pas car j'ai meme pas modifié ma config esxi pour la mettre en ip fixe.tu t'es pas gourré dans la passerelle ou un truc du genre?
Vue que c'est un environnement de test pour l'instant: J'ai juste appliqué la licence et mis la carte m1015 en passthrue. Le reste est d'origine.
J'espere juste, que ce n'est pas la livebox qui fait des siennes.
En fouillant un peu sur le net. J'ai vue sur des post qui date de 2012 que les livebox2 n'aiment pas les VM.
a voir si c'est toujours le cas !
http://www.forum-orange.com/forums/view ... =49443&p=5
Bref faut que je regarde ce soir, si dans ma livebox si les VM ont été ajouté ou pas.
Quelqu'un a t'il ESXi et Livebox avec lequel les VM arrivent à communiquer avec le net ?
Bon finallement j'ai essayé de faire les choses propre:
reset de la livebox2 sagem + reconfiguration a se retaper.
Il trouve bien le materiel physique dont l'ESXi.
- Ma VM win arrive bien a aller sur le net
- Ma VM openindiana apres avoir refait la configuration de l'IP static fonctionne.
- Ma VM FreeNAS n'y arrive pas. Vu que les 2 autres fonctionnent, c'est certainement du a une erreur de ma part.
reset de la livebox2 sagem + reconfiguration a se retaper.
Il trouve bien le materiel physique dont l'ESXi.
- Ma VM win arrive bien a aller sur le net
- Ma VM openindiana apres avoir refait la configuration de l'IP static fonctionne.
- Ma VM FreeNAS n'y arrive pas. Vu que les 2 autres fonctionnent, c'est certainement du a une erreur de ma part.
Ce topic étant initialement dédié à l’établissement d'une config matériel et ayant pour but d’héberger différentes VM, je vais donc éviter de trop m’étendre sur les VM dans ce topics pour éviter de trop déborder.
--------------------------------------------
Pour revenir au niveau matériel. Je dois fignoler un peu le tout en commandant 2 ou 3 pieces (ventilo supp, ...). Et j'en aurait fini avec cette partie.
Petite question subsidiaire pour finaliser ma commande.
En ayant eu besoin de bidouiller la livebox, et vue les limitations du nombre d'ip fixe possible.
Je me demande si ca ne serait pas mieux d'investir dans un VRAI routeur gigabit et wifi que je mettrais derrière la livebox (nécessaire a cause de la TV et du Tel).
A votre avis ? Des recommandations de matériel ?
--------------------------------------------
Pour revenir au niveau matériel. Je dois fignoler un peu le tout en commandant 2 ou 3 pieces (ventilo supp, ...). Et j'en aurait fini avec cette partie.
Petite question subsidiaire pour finaliser ma commande.
En ayant eu besoin de bidouiller la livebox, et vue les limitations du nombre d'ip fixe possible.
Je me demande si ca ne serait pas mieux d'investir dans un VRAI routeur gigabit et wifi que je mettrais derrière la livebox (nécessaire a cause de la TV et du Tel).
A votre avis ? Des recommandations de matériel ?
- augur1
ESXI fonctionne derrière la livebox 2 avec les vm.
En router : prendre un compatible Ddwrt.
Cf sur le site Ddwrt les modèles kivabien.
J'ai le linksys wrt 320N.
++
En router : prendre un compatible Ddwrt.
Cf sur le site Ddwrt les modèles kivabien.
J'ai le linksys wrt 320N.
++
OK merci pour l'info.
Apres avoir fait les comptes sur le cout de mon projet global, je vais remettre a plus tard le routeur :/
Vais en garder quand meme pour les vacances d'été
.
Je viens de finaliser le matériel manquant "indispensable" pour tout monter proprement définitivement dans le serveur.
Ventilateur, cable molex, ...., et Raidon iR2420-2S-S2B pour le boot de mes SSD.
Je referais un inventaire d'une matériel complet et une ou deux photos de la bête.
Je vais faire un ptit hors sujet dans mon topic.
L'un de mes sous projet et de mettre en place une base mediacenter avec lequel je peux regarder/enregistrer la TV (DVB-T).
D'apres moi, l'ideal est un tuner réseau. Pour l'instant je pense partir sur un HD HomeRun. Je ne l'ai trouvé en dispo que chez maison du numérique.
Avez vous d'autre tuner du moment à conseiller, des liens intéressants, ...
Je rappel que le server mediacenter sera une VM.
Apres avoir fait les comptes sur le cout de mon projet global, je vais remettre a plus tard le routeur :/
Vais en garder quand meme pour les vacances d'été

Je viens de finaliser le matériel manquant "indispensable" pour tout monter proprement définitivement dans le serveur.
Ventilateur, cable molex, ...., et Raidon iR2420-2S-S2B pour le boot de mes SSD.
Je referais un inventaire d'une matériel complet et une ou deux photos de la bête.
Je vais faire un ptit hors sujet dans mon topic.
L'un de mes sous projet et de mettre en place une base mediacenter avec lequel je peux regarder/enregistrer la TV (DVB-T).
D'apres moi, l'ideal est un tuner réseau. Pour l'instant je pense partir sur un HD HomeRun. Je ne l'ai trouvé en dispo que chez maison du numérique.
Avez vous d'autre tuner du moment à conseiller, des liens intéressants, ...
Je rappel que le server mediacenter sera une VM.
Je sais pas si ca marcherais au travers d'ESXI mais il y a pas mal de solution PVR qui tourne sur PC via Linux / Windows ou autre grace a une carte Tuner ou peut etre meme via une clef TNT.
Ensuite XBMC pour la gestion l'affichage etc...
Ensuite XBMC pour la gestion l'affichage etc...
- augur1
Y a pas mieux que HD home run.
Ils viennent de sortir des modules 2, 3, 4 tuners !

Car mise a part celui-ci j'ai rien trouvé de dispo : http://www.maisondunumerique.com/hdhome ... eseau.htmlY a pas mieux que HD home run.
J'ai eu beaucoup de mal a trouvé un site qui un de ces produits.
Tu as des liens de site marchand pour des produits compatible europe pour les 3 ou 4 tuners ?
Après de nombreux tests effectués, je désespère ...
Les tests effectué de mails smtp et TLS sur OpenIndiana/Omnis + Napp-it ont été effectué avec:
SMTP Mailserver: smtp.wanadoo.fr
SMTP user: mon_mail@wanadoo.fr
SMTP password: le passe messagerie wanadoo
Mailto: mon_mail@wanadoo.fr
réponse: could not connect smtp-server smtp.wanadoo.fr
J'ai fait également les tests avec gmail. Même résultat.
J'ai également testé avec la sécurité à faible de la livebox2 (désactivation du firewall).
Quelqu'un a t'il déjà réussi à faire fonctionner les mails avec OmniOS/OpenIndiana avec une livebox2 ?
Si oui, peut-il indiquer comment.
Je n'ai malheureusement pas d'autre modem et routeur pour by passer la config orange.
OpenIndiana + Napp-it
- Test dégradation marche impec.
- Test d'envoie de mail smtp ne fonctionne pas
- Test d'envoie de mail via TLS ne fonctionne pas
- Envoie de mail automatique statut et alerte ne fonctionne pas du coup.
- Pour la synchro ZFS Send via napp-it il y a une licence spécial a payer
OmniOS + Napp-it (En gros idem OpenIndiana)
- Test d'envoie de mail via TLS fonctionne après avoir appliqué une bidouille
http://forums.servethehome.com/solaris- ... #post22247
- Envoie de mail automatique statut et alerte ne fonctionne pas en automatique. En revanche si je clique sur run now d'un job, le mail via TLS fonctionne (mais uniquement en mode manuelle
).
- Pour la synchro ZFS Send via napp-it il y a une licence special a payer
OpenMediaVaut
Les disques dur sont bien listés.
En revanche des que je veux monter un pool, aucun disque n'est visible dans la selection. (Pour rappel les disques sont sur une M1015 en pathtrue)
Debian + OpenMediaVault
Installation de debian 7.4.0, sauf que OpenMediavault s'install sur une debian 6.x (donc installation a refaire...)
En revanche Open
FreeNAS 9.2.0
TOUT fonctionne
Sauf que pour je peux pas mettre mes 8 disques dans la pool mais que 7 aussi bien en raidz2 et raidz3.
Les VM sont deconseillé pour FreeNAS, donc risquer de mettre en production.
Au final, je souhaite avoir une base ZFS fiable avec rapport par mail.
En 2eme couche, je compte ajouter une VM DSM pour les fonctions.
Pour la synchro de 2 NAS distant, il doit bien y avoir quelques choses de dispo sur DSM (pas encore regardé)
Les tests effectué de mails smtp et TLS sur OpenIndiana/Omnis + Napp-it ont été effectué avec:
J'ai fait également les tests avec gmail. Même résultat.
J'ai également testé avec la sécurité à faible de la livebox2 (désactivation du firewall).
Quelqu'un a t'il déjà réussi à faire fonctionner les mails avec OmniOS/OpenIndiana avec une livebox2 ?
Si oui, peut-il indiquer comment.
Je n'ai malheureusement pas d'autre modem et routeur pour by passer la config orange.
OpenIndiana + Napp-it
- Test d'envoie de mail via TLS ne fonctionne pas
- Envoie de mail automatique statut et alerte ne fonctionne pas du coup.
- Pour la synchro ZFS Send via napp-it il y a une licence spécial a payer

OmniOS + Napp-it (En gros idem OpenIndiana)
- Test d'envoie de mail via TLS fonctionne après avoir appliqué une bidouille
http://forums.servethehome.com/solaris- ... #post22247
- Envoie de mail automatique statut et alerte ne fonctionne pas en automatique. En revanche si je clique sur run now d'un job, le mail via TLS fonctionne (mais uniquement en mode manuelle

- Pour la synchro ZFS Send via napp-it il y a une licence special a payer

OpenMediaVaut
Les disques dur sont bien listés.
En revanche des que je veux monter un pool, aucun disque n'est visible dans la selection. (Pour rappel les disques sont sur une M1015 en pathtrue)
Debian + OpenMediaVault
Installation de debian 7.4.0, sauf que OpenMediavault s'install sur une debian 6.x (donc installation a refaire...)
En revanche Open
FreeNAS 9.2.0
TOUT fonctionne
Sauf que pour je peux pas mettre mes 8 disques dans la pool mais que 7 aussi bien en raidz2 et raidz3.
Les VM sont deconseillé pour FreeNAS, donc risquer de mettre en production.
Au final, je souhaite avoir une base ZFS fiable avec rapport par mail.
En 2eme couche, je compte ajouter une VM DSM pour les fonctions.
Pour la synchro de 2 NAS distant, il doit bien y avoir quelques choses de dispo sur DSM (pas encore regardé)
-
Nexenta sinon mais perso j'ai abandonné, j'ai des probléme de perf que d'autre non pas mais la version 4.0.1 beta ne devrait pas tarder a sortir (ca fait 1 an qu'ils en parlent et les gens commencent a en avoir marre de patienter)
Salut
Je suis un peu comme toi en train de faire pas mal de test.
C'est pas evident de trouver la bonne solution qui réponde a tous les criteres, et puis faut pas non plus se louper...
J'ai mis un peu de coté NappIT + Omnios car j'avais un truc bizare avec les permissions de fichiers et mes partages de fichier, les perf en NFS n'etait pas terrible non plus. Bon comme j'y connais rien a Omnios je laisse de coté.
Du coup je suis parti sur ZFS on Linux, je suis parti sur la derniere Ubuntu LTS, puis j'ai installé ZFS dessus.
J'ai mis NappIT pour voir, l'interface est identitque a celle d'omios mais elle est amputé de pas mal de fonction.
Je pense que je vais rester la dessus, meme si je connais pas Ubuntu, j'ai plus de base en Linux que sous BSD Omnios & co...
Je suis un peu comme toi en train de faire pas mal de test.
C'est pas evident de trouver la bonne solution qui réponde a tous les criteres, et puis faut pas non plus se louper...
J'ai mis un peu de coté NappIT + Omnios car j'avais un truc bizare avec les permissions de fichiers et mes partages de fichier, les perf en NFS n'etait pas terrible non plus. Bon comme j'y connais rien a Omnios je laisse de coté.
Du coup je suis parti sur ZFS on Linux, je suis parti sur la derniere Ubuntu LTS, puis j'ai installé ZFS dessus.
J'ai mis NappIT pour voir, l'interface est identitque a celle d'omios mais elle est amputé de pas mal de fonction.
Je pense que je vais rester la dessus, meme si je connais pas Ubuntu, j'ai plus de base en Linux que sous BSD Omnios & co...
-
Pour NFS, n'oubliez que vous pouvez améliorer les performance par les options de montage.
OK merci pour le retour.
Mes critère sont basiques:
- Base ZFS fiable avec rapport des statuts par mail.
- DSM pour les fonctionnalité avancés.
Je vais voir pour du Ubuntu aussi du coup.
Linux m'a l'air plus accessible car communauté plus importante.
Pour ma part, jusqu’à maintenant je connais que le monde windows ...
Je vais pas dire que je suis ignare, mais que j'ai une marge de progression importante
Du coup, je reste ouvert a tout
Mes critère sont basiques:
- Base ZFS fiable avec rapport des statuts par mail.
- DSM pour les fonctionnalité avancés.
Je vais voir pour du Ubuntu aussi du coup.
Linux m'a l'air plus accessible car communauté plus importante.
Pour ma part, jusqu’à maintenant je connais que le monde windows ...
Je vais pas dire que je suis ignare, mais que j'ai une marge de progression importante

Du coup, je reste ouvert a tout

-
Si je peux me permettre passez plus par une debian (au lieu de ubutun) communauté la même pour l'aide par contre stabilité accrue pour debian.
SalutDu coup je suis parti sur ZFS on Linux, je suis parti sur la derniere Ubuntu LTS, puis j'ai installé ZFS dessus.
Tes tests de mails ça a données quelques choses ?
En smtp standard sous ubuntu, ca passe pas chez moi

Je commence vraiment a croire que c'est quelques choses au niveau de ma livebox2 a modifier. (En principe non vu que ca passais avec FreeNAS).
Je suis maudit !!!
vais voir avec le TLS si il y a moyen de faire quelques choses.
Sinon, me reste encore a tenter avec débian, mais en principe ubuntu/debian c'est en gros du pareil au meme.
Aucun test avec un simple smtp.orange.fr ?Après de nombreux tests effectués, je désespère ...
Quid du port utilisé pour les tests ?
Edit :