salut ,
je souhaite équiper une camera entrée de gamme , (pas chere , vision de nuit ) , avec ses leds infrarouge de ce truc la :http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1353573387
pour que la camera ne voit plus les Infra rouge le jour ,
bon le monter ce truc je vois comment faire , ca viens au dessus du capteur ccd ou cmos , en revanche pour brancher correctement ce machin , je me branche ou ?
sur la detection jour/nuit de la camera ?
en gros sur le retour du capteur photoelectrique ?
(ben ouais en fait j ai pas trop le choix )
merci
comment utiliser un ir-cut filter ?
ma demande est pas claire , ma réponse va l etre surement moins ,
en fait comme je le disais , quand le capteur detecte la nuit , il commute via un petit transistor les leds IR en ON
et envoi un signal (via un simple fil) au capteur ccd pour dire "hého toto on est en mode nuit . )
a priori il suffit que je me repique sur ce transistor pour que ca fonctionne , a voir ...
en fait comme je le disais , quand le capteur detecte la nuit , il commute via un petit transistor les leds IR en ON
et envoi un signal (via un simple fil) au capteur ccd pour dire "hého toto on est en mode nuit . )
a priori il suffit que je me repique sur ce transistor pour que ca fonctionne , a voir ...

j'ai toujours pas piger ce que tu cherche a faire enfaite

Blocké la cam en mod nuit avec IR on meme l jours ?
le CCD n'est pas seulement sensible au IR si ?
j ai des cam bas de gamme , ou le capteur ccd n a pas de filtre ir , je souhaite en installer un mécanique , mode jour/nuit .. cest tout
comme ca :http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1353573387
l installer physiquement ne pose pas de soucis sur le capteur ccd , c est juste la connexion electrique qui me travaille ...
comme ca :http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1353573387
l installer physiquement ne pose pas de soucis sur le capteur ccd , c est juste la connexion electrique qui me travaille ...
- whiteblood
tu prend un capteur, tu definis ton seuil de declenchement en tension avec un potar.
tu met ca au cul d'1 trigger qui controle un transistor type 2N2222 ou plus gros si t'as besoin de plus de patate et hop il se declenchera la nuit à ton seuil modifiable par le potard..... ca te coutera pas cher, le tout c'est de mettre les 3 compo dans une tite boite a peu pret étanche ...
tu met ca au cul d'1 trigger qui controle un transistor type 2N2222 ou plus gros si t'as besoin de plus de patate et hop il se declenchera la nuit à ton seuil modifiable par le potard..... ca te coutera pas cher, le tout c'est de mettre les 3 compo dans une tite boite a peu pret étanche ...
bien dit 

c est meme plus simple , cette camera est équipée de leds infrarouge commendés par un capteur de lumiere .tu prend un capteur, tu definis ton seuil de declenchement en tension avec un potar.
toutes ces leds sont sur un circuit imprimé a part, où arrivent 2 fils (l'alim, 5v tout le temps) , seul un fil repart de cette platine ... un fil de signal disant au ccd mode nuit ou mode jour
Je pense donc suite a ta suggestion , repiquer le signal , le signal je le balance sur la base d'un transistor (100mA) , le collecteur au +5v , l emeteur au + de l ir cut filter , et le - de l IR cut filter au 0v ,
ca fait trés longtemps que j ai pas bidouillé en éléctonique , et je me demande si je dois mettre une résistance de drainage .
ah quand on vieillis , c est pas beau