question sur une configuration bi-proc Tyan Tiger MPX
Bonjour,
Voici ma config :
je possède une configuration bi-proc depuis plus de 2 ans
Tyan Tiger MPX S2466
2 Athlon MP 2000
512 Mo Ram ECC Registred
2 DD
1 graveur CD - 1 lecteur DVD
Je viens de changer de carte graphique, je viens d'acquérir une ATI Radeon 9800 Pro alimentée par une prise molex contrairement à mon ancienne carte GeForce 4 Ti4200
Depuis que j'ai installé cette carte, mon PC se met à rebooter de temps en temps de manière aléatoire ou il se bloque.
Voici mes questions :
1- Je ne sais pas si cela est du à la temperature de mon PC qui serait désormais trop élevé avec ma nouvelle carte graphique. J'ai utilisé un logiciel comme Aida pour voir les T° mais je ne sais pas quoi en tirer (carte mère 79°C - proc 78°C - aux 77°C)
2- Le problème proviendrait-il de mon alimentation visiblement trop faible.
boitier ANTEC moyen tour ATX SX1040BII NOIR - L'alimentation était supposée être de 400 W mais en regardant dessus je vois que c'est une alim de 350 W
Si vous pouviez m'aider, je vous en remercie par avance.
Voici ma config :
je possède une configuration bi-proc depuis plus de 2 ans
Tyan Tiger MPX S2466
2 Athlon MP 2000
512 Mo Ram ECC Registred
2 DD
1 graveur CD - 1 lecteur DVD
Je viens de changer de carte graphique, je viens d'acquérir une ATI Radeon 9800 Pro alimentée par une prise molex contrairement à mon ancienne carte GeForce 4 Ti4200
Depuis que j'ai installé cette carte, mon PC se met à rebooter de temps en temps de manière aléatoire ou il se bloque.
Voici mes questions :
1- Je ne sais pas si cela est du à la temperature de mon PC qui serait désormais trop élevé avec ma nouvelle carte graphique. J'ai utilisé un logiciel comme Aida pour voir les T° mais je ne sais pas quoi en tirer (carte mère 79°C - proc 78°C - aux 77°C)
2- Le problème proviendrait-il de mon alimentation visiblement trop faible.
boitier ANTEC moyen tour ATX SX1040BII NOIR - L'alimentation était supposée être de 400 W mais en regardant dessus je vois que c'est une alim de 350 W
Si vous pouviez m'aider, je vous en remercie par avance.
alim trop juste pour du bi
et pour la cg aussi trop juste
et pour la cg aussi trop juste

utilise un autre logiciel pour voir des temp, là c'est vraiment de trop !! (essaye speedfan
)
sinon, si tu as la possibilité de tester avec une 450w ça ne peut être que mieux

sinon, si tu as la possibilité de tester avec une 450w ça ne peut être que mieux
[citation=3950,0,3][nom]Ministry a écrit[/nom]utilise un autre logiciel pour voir des temp, là c'est vraiment de trop !! (essaye speedfan
)
sinon, si tu as la possibilité de tester avec une 450w ça ne peut être que mieux[/citation]
ok, je vais tester avec une 450 W
Merci

sinon, si tu as la possibilité de tester avec une 450w ça ne peut être que mieux[/citation]
ok, je vais tester avec une 450 W
Merci
Allez au hasard .... essayes une tagan tg480 

t'as des actions chez eux ?

LC 550W
avec un peu de chance elle cramera pas tou de suite
avec un peu de chance elle cramera pas tou de suite

[citation=3954,0,6][nom]chili69 a écrit[/nom]t'as des actions chez eux ?
[/citation]Nop, mais G eu poa mal de galère avec des noname / marque + ou - connue, et quand je suis passé aux tagan, CT le jour et la nuit
... en plus les tagan disposent d'un fil de masse à brancher sur la carte mére ou le chassis 

c'est vrai que meme avec des marques réputées pour faire du bon matos on a des surprises...
le prochain coup je vais essayer Tagan aussi, depuis le temps que tu nous en fait des éloges, c'est qu'il doit y avoir une bonne raison
le prochain coup je vais essayer Tagan aussi, depuis le temps que tu nous en fait des éloges, c'est qu'il doit y avoir une bonne raison

LC Power ou même Tagan, j'espère seulement que ça ne fera pas comme les TTGI/Superflower :/
Ministry » CàD ? 
chili69 » Ben G commencé à bricoler mes bécanes réellement en 98 avec une Asus P5A équipé d'un K6 III 400 o/c 450
. Du coup les galères hard/soft ... G même réussi à avoir un Win ME stabilisé ... sisi ! :d

chili69 » Ben G commencé à bricoler mes bécanes réellement en 98 avec une Asus P5A équipé d'un K6 III 400 o/c 450

ben sur mes 2 TTGI 550W, une a autant de puissance qu'une 200w et encore, et pas mal de monde a des soucis avec les TTGI, n'ont pas quelles ne sont pas correct, mais la durée dans le temps ce n'est pas ça :/
faut dire, avec les bi ont leur en demande bcp, mais ce n'est pas une raison

faut dire, avec les bi ont leur en demande bcp, mais ce n'est pas une raison

[citation=3953,0,5][nom]TNZ a écrit[/nom]Allez au hasard .... essayes une tagan tg480
[/citation]
je viens d'acheter et de brancher une alim tagan TG 480W et le pb persiste.
Pire, quand je remet mon ancien carte graphique, et que je lance la lecture d'un dvd et d'un cd audio en mm tps, ça se met à planter alors qu'avant ça ne plantait jamais.
Je comprends plus rien.
Est-ce que cela viendrait de la chaleur à l'intérieur du pc
J'ai pourtant également acheté un ventilo pour boitier que j'ai mis à l'avant du boitier pour créer un courant d'air avec les 2 situés à l'arriere
De plus, je trouve que l'alim tagan chauffe bcp et a augmenté la T° d'1 ou 2 degrés par rapport à l'ancienne
Je ne sais pas trop quoi faire.
avez des suggestions, svp
merci

je viens d'acheter et de brancher une alim tagan TG 480W et le pb persiste.
Pire, quand je remet mon ancien carte graphique, et que je lance la lecture d'un dvd et d'un cd audio en mm tps, ça se met à planter alors qu'avant ça ne plantait jamais.
Je comprends plus rien.
Est-ce que cela viendrait de la chaleur à l'intérieur du pc
J'ai pourtant également acheté un ventilo pour boitier que j'ai mis à l'avant du boitier pour créer un courant d'air avec les 2 situés à l'arriere
De plus, je trouve que l'alim tagan chauffe bcp et a augmenté la T° d'1 ou 2 degrés par rapport à l'ancienne
Je ne sais pas trop quoi faire.
avez des suggestions, svp
merci
passe tes cpu en fsb 100 et vois si le problème persiste
[citation=3964,0,14][nom]Ministry a écrit[/nom]passe tes cpu en fsb 100 et vois si le problème persiste[/citation]
cela correspond à quoi ? la modif se fait sur le bios et facilement ?
Sinon, la T° des procs ds le bios sont d'environ
50-54 °C au démarrage et juste après le reboot 59-60°C
Est-ce beaucoup trop ?
Et si oui, comment refroidir cela ? J'ai un ventilo sur chaque proc et 3 ventilo ds le boitier. Y-a-t-il des moyens plus efficaces ? est-ce que les pâtes thermiques au bout d'un certain temps sont moins efficaces ?
Ca tournait sans pb pendant un an avec une alim de 350W et une carte Geforce4 Ti4200 et là avec une alim de 480W et une 9800 Pro qui chauffent plus tous les 2, ça reboote.
C'est donc sûrement à cause de la chaleur mais quand je met un gros brasseur d'air devant la carte mère, ça reboote quand mm !!! Donc est-ce vraiment du à la chaleur ou un pb de config ou driver ?
cela correspond à quoi ? la modif se fait sur le bios et facilement ?
Sinon, la T° des procs ds le bios sont d'environ
50-54 °C au démarrage et juste après le reboot 59-60°C
Est-ce beaucoup trop ?
Et si oui, comment refroidir cela ? J'ai un ventilo sur chaque proc et 3 ventilo ds le boitier. Y-a-t-il des moyens plus efficaces ? est-ce que les pâtes thermiques au bout d'un certain temps sont moins efficaces ?
Ca tournait sans pb pendant un an avec une alim de 350W et une carte Geforce4 Ti4200 et là avec une alim de 480W et une 9800 Pro qui chauffent plus tous les 2, ça reboote.
C'est donc sûrement à cause de la chaleur mais quand je met un gros brasseur d'air devant la carte mère, ça reboote quand mm !!! Donc est-ce vraiment du à la chaleur ou un pb de config ou driver ?
60°c C correct
regarde si il y a une mise à jour du bios
pas mal de configues ont des soucis de stabilité avec les nouvelles cartes graphiques
quels version des catalyst utilises-tu ?
pas mal de configues ont des soucis de stabilité avec les nouvelles cartes graphiques
quels version des catalyst utilises-tu ?
[citation=3967,0,16][nom]Ministry a écrit[/nom]60°c C correct
quels version des catalyst utilises-tu ?[/citation]
j'ai essayé de mettre à jour le bios mais quand je lance le "flash" sous dos, j'ai ce message qui m'empêche d'aller plus loin "cannot flash if memory Management (eg. HIMEM) presents"
je crois que j'utilise la version ATI CATALYST 4.5. J'ai récupéré la dernière version sur le site de sapphire
Est-ce que tu penses que les causes peuvent venir de ça :
- j'ai changé ma carte son de slot PCI
- j'ai remarqué que cela a tj planté quand des logiciels d'analyse de système sont lancés Aida ou SpeedFan. Est-il possible qu'il y ait un lien ou pure coincidence ?
quels version des catalyst utilises-tu ?[/citation]
j'ai essayé de mettre à jour le bios mais quand je lance le "flash" sous dos, j'ai ce message qui m'empêche d'aller plus loin "cannot flash if memory Management (eg. HIMEM) presents"
je crois que j'utilise la version ATI CATALYST 4.5. J'ai récupéré la dernière version sur le site de sapphire
Est-ce que tu penses que les causes peuvent venir de ça :
- j'ai changé ma carte son de slot PCI
- j'ai remarqué que cela a tj planté quand des logiciels d'analyse de système sont lancés Aida ou SpeedFan. Est-il possible qu'il y ait un lien ou pure coincidence ?
version exacte ATI 8.01.040421a-015515C-ATI
prend celle chez ati les 4.7/8
et mes a jour sa jamais de mal sauf si ta conf fonctionne bien
et mes a jour sa jamais de mal sauf si ta conf fonctionne bien

pour ton flash il faut booter avec une disquette de dos et appuyer sur F5 lors du chargement de la disquette pour éviter de charger trop de choses en mémoire.
matte sur le site de Tyan, c'est expliqué.
matte sur le site de Tyan, c'est expliqué.
fait tes tests sous linux ou BeOS (;-)) car le changement de carte graphique sous Win2000/XP n'est pas vraiment très propre coté pilote....
De plus sous linux, avec sensors (LM_sensors) + gkrellm, tu peux vérifier les t°/fan etc pendant un bench graphique ou UT2003...
De plus sous linux, avec sensors (LM_sensors) + gkrellm, tu peux vérifier les t°/fan etc pendant un bench graphique ou UT2003...
un petit live-cd genre knoppix