[CLOS]Réseau WIFI dans des conditions difficiles ?

levend

Message par levend »

Bonsoir à toutes et à tous,

Comme vous le savez, je construis plusieurs robots qui seront télécommandés en WIFI, je me pose des questions sur la communication WIFI. Les robot seront pilotés à partir d'une station mobile située à quelques dizaines de mètres du site, et dont on étudiera sa composition plus tard.
Le problème qui se pose pour le WIFI, c'est qu'il doit traverser un ou deux (voire plus) murs de pierres d'au moins 50cm d'épaisseur.
Il y aura 3 ou quatre robots, tous équipés de caméras (WIFI ou reliées à un switch WIFI), d'un APN WIFI, sûrement d'une GoPro avec le WIFI et peut-être que la tourelle pour l'APN sera aussi avec du WIFI...

Donc je me demande si on peut avoir une bonne communication directe entre la station mobile et les robots (et leur équipement), ou dois-je prévoir un "relais" WIFI ?
Pas le moral
lls

Message par lls »

A mon avis tu dois surtout prévoir un protocole d'urgence en cas de perte de wifi style stop sur place ou retour en arrière jusqu'au dernier point de contact etc...
levend

Message par levend »

Ils sont seulement télécommandés, aucune autonomie, donc ce serait l'arrêt, mais je préfèrerais éviter la perte du WIFI :) .
Pas le moral
dsebire

Message par dsebire »

oui, prévois des relais ou plusieurs bornes (2eme solution préférable, ça t'évitera de saturer le premier APN dans le cas d'un connex pas top entre lui et le relai)
Répondre