Dans mes idée folle, j’envisage de faire commerce de boitier pour faire du calcul CPU.
L'idée, c'est jusque 16CPU s2011 dans 3U (alimentation comprise), dans un boitier "propre", mais plutôt destiné a des gens près a mettre un peu les mains dedans. Les alims sont remplaçables facilement (extractibles a froid on va dire... enfin si on enlève l'alim tout coupe quoi), y a pas de redondance entre l'une et l'autre, il y a pas de backpane sur les cm (cul a l'air sur l'arrière, grille propre sur le devant), et l'alim des cm se connecte à l'alim sur un connecteur juste en dessous de son emplacement, grace a des connecteurs de ce type là:

Trois familles d'offres seraient dispo;
Nue
- le boitier avec les emplacement pour les 8 cartes meres et une alimentation de 2900W Platinum (350W/blade max).
- le boitier avec les emplacement pour les 8 cartes meres et deux alimentation de 2900W Platinum (700W par blade max).
- Les blades/tray pour les cartes meres, vendus a l'unité.
Barebone
- les memes options qu'au dessus, mais avec les cartes mères/rad fournies.
Clé en main
- le meme qu'au dessus, mais avec en plus CPU et ram et disques.
Pour avoir une idée, le boitier contient donc
- 2 emplacements alim (pas d'upgrade possible si le choix est fait d'une seule alim, sauf retour fournisseur pour upgrade, mais la puissance peut être répartie sur uniquement 4 blades), et les connecteurs pour envoyer le jus vers les cm.
- 8 emplacement pour les blades (plutôt des tray je dirais...)
Chaque blade a de quoi mettre une cm, une alimentation en 12V, trois turbines 4cm (à connecter sur la cm montée), et deux emplacement 2.5p.
Les emplacement cm sont prévus pour la gamme de carte mère supermicro twin, tous modèles confondus. Pas d’extension pciex possible (pas la place a priori... a voir sur le schéma final, et le surcout de conception). Il sera cependant aussi possible de placer une carte mere mitx et une alimentation 12V->ATX.
Le boitier avec les deux alim et les 8 tray cm pourrait être produit pour 600€ à 800€ environ.
Bien entendu, facture (sans recup de TVA possible au début, auto entreprise), et 6 mois de garantie extensibles via pépètes (max 2 ans). Matériel actif issu majoritairement du marché brocker.
Pensez vous que ce soit un marché attaquable? Par ce moyen là?