hp prolian rack tunning ?
- merlin2000fr
Salut salut
J'aimerais savoir s il est possible de changer les ventilo des hp proliant ( peu importe la gamme) pour ne plus avoir l'effet décollage de jet et le super sifflement en ordre de marche ?
Si l'un d'entre vous à fait l'opération ou y a participé ?
Merci
ps, l'idée est de virer des pc monté pour de vrai serveur hp, sauf que vu leur niveau de db, le waf émettra son véto à cout sur.
J'aimerais savoir s il est possible de changer les ventilo des hp proliant ( peu importe la gamme) pour ne plus avoir l'effet décollage de jet et le super sifflement en ordre de marche ?
Si l'un d'entre vous à fait l'opération ou y a participé ?
Merci
ps, l'idée est de virer des pc monté pour de vrai serveur hp, sauf que vu leur niveau de db, le waf émettra son véto à cout sur.
aucune idée mais tout est possible
j'aurai même tendance à dire que tu peux monter n'importe quel ventilo
suffit de savoir ce qui repart sur la broche de mesure de vitesse
et à la limite si pas compatible nouveau fan, de le renvoyer avec un tit arduino micro ou trucs du genre
tu simule la présence des fans
en fouinant tout est possible
j'aurai même tendance à dire que tu peux monter n'importe quel ventilo
suffit de savoir ce qui repart sur la broche de mesure de vitesse
et à la limite si pas compatible nouveau fan, de le renvoyer avec un tit arduino micro ou trucs du genre

en fouinant tout est possible
Dixit Xender, les T710 tu peux les changer par d'autres mais attention au nombre de rpm
ouai, ils sont sensible au modèle quand meme 
Je sais pas pour toi, je crois que tu avais réussi un truc; mais sur mon ML150 G6, j'ai réussi a faire passer qu'un seule modèle de ventilo, les autres font planter (enfin pour être précis si au moins certain, mais genre bien la majorité, des ports ventilos de la cm ne sont pas pourvus, ça bloque au boot sur un error fan). Une fois démarré y a moyen de tout enlever par contre :O, ça renvoi juste des erreurs. Puis a plante vers 85°

Je sais pas pour toi, je crois que tu avais réussi un truc; mais sur mon ML150 G6, j'ai réussi a faire passer qu'un seule modèle de ventilo, les autres font planter (enfin pour être précis si au moins certain, mais genre bien la majorité, des ports ventilos de la cm ne sont pas pourvus, ça bloque au boot sur un error fan). Une fois démarré y a moyen de tout enlever par contre :O, ça renvoi juste des erreurs. Puis a plante vers 85°

- merlin2000fr
Re all
@Themartel
Je me doutais d'un truc du genre. tu aurais une ref
je mise sur les models 1 à 2U pour remplacer mes deux router PF qui tournent h24.
@all
donc je suis bien le fil, en fonction du model il y a des spec de rpm et suivant ou ils sont fixés.
@Themartel
Je me doutais d'un truc du genre. tu aurais une ref
je mise sur les models 1 à 2U pour remplacer mes deux router PF qui tournent h24.
@all
donc je suis bien le fil, en fonction du model il y a des spec de rpm et suivant ou ils sont fixés.
sur du 1u honnetement c'est mort selon moi, c'est trop petit. Tu peux pas augmenter le nombre de ventilos pour palier à la moindre efficacité de ceux que tu met pour remplacer les seches cheveux d'origine.
+1 malheureusement :/
si t'as déjà les configs, go chopper sur servercase.co.uk un rack pas chère et basta
si t'as déjà les configs, go chopper sur servercase.co.uk un rack pas chère et basta
1U pour un pfsense home ? fanless! 

- merlin2000fr
non j'ai pas encore les conf, je me pausais la question,
1/2u pour un gain en place dans les rack
le gros - c est le raffut des sèches cheveux.
@gizmo, merci pour le site je vais jeter un œil ou deux, sans les laisser trop trainer partout non plus
1/2u pour un gain en place dans les rack
le gros - c est le raffut des sèches cheveux.
@gizmo, merci pour le site je vais jeter un œil ou deux, sans les laisser trop trainer partout non plus
Je confirme pour le T710. J'ai mis des artic F9 sans cabler le PWM (2000 tr/min en constant du coup pour éviter le seuil critique et les fans de l'alimentation qui s'affolent ) et on obtient vraiment quelque chose de silencieux.
(Silencieux pas inaudible
)

(Silencieux pas inaudible

Sur proliant si les 4 fils sont pas connectés ça fait un error fan sur les ventilateurs monitorés.
Sur mon ml150 il y en a 3 dans la configuration bi cpu. Par contre il me semble qu'il est possible de câbler des ventilateurs en plus sur les prises libres... faudra que je regarde, la il est juste beaucoup beaucoup trop bruyant pour tourner H24. Dommage pour un homeserver sous exsi
Les ventilos indispensables sur mon ML par exemple:

Sur mon ml150 il y en a 3 dans la configuration bi cpu. Par contre il me semble qu'il est possible de câbler des ventilateurs en plus sur les prises libres... faudra que je regarde, la il est juste beaucoup beaucoup trop bruyant pour tourner H24. Dommage pour un homeserver sous exsi

Les ventilos indispensables sur mon ML par exemple:

Dans ce cas on peut mettre une resistance de 10K sur le cable qui gère le PWM. 
Tout les cables sont branché mais un ne sert à rien.

Tout les cables sont branché mais un ne sert à rien.

je confirme T710, vraiment silencieux!
Passe sur des serveurs en G7/G8, ils sont silencieux 

- merlin2000fr
salut salut
c'est que c'est plus les mêmes budget non plus ;o.
il faut juste que je refasse mon bas de laine.
c'est que c'est plus les mêmes budget non plus ;o.
il faut juste que je refasse mon bas de laine.
pour avoir eu le meme probleme sur un ondulo, j avais fini par CC le fil de feedback avec le 5 ou 12V (seul moyen de passer outre la secu de non présence de fan ou de mauvais nb de rotation )
Puis metre un simple ventilo en 5 ou 12V, tu perd le PWM mais bon plus de bruit!
Puis metre un simple ventilo en 5 ou 12V, tu perd le PWM mais bon plus de bruit!
En gros tu alimentes le pwm en 5/12v ?