[AVIS] PCI-E

Répondre
silper

[AVIS] PCI-E

Message par silper »

Bonjour,

Sur une carte mère (ATX sur PC standard) n'ayant que du PCI-E 1 3 x 1 (cablé en 1), y a-t-il un moyen d'y loger une carte réseau dual port X4 ( PCI-E cablé en x4), j'avais pensé à un riser, ça se fait ? pas de soucis. C juste pour y coupler 2 cables en teaming ( perte réseaux, amélioration débits avec cable Cat 5E ou 6).

thks :jap:
biour

[AVIS] PCI-E

Message par biour »

test, mais normalement pas de soucis (pense a en prendre des alimentés, regarde si MAhprod en a encore)
Image
silper

[AVIS] PCI-E

Message par silper »

Oui je pourrais tester mais la dernière fois que j'ai testé un truc similaire sur une autre carte mère, j'ai un composant qui a fait pshiiit ( firewire, rien a voir mais bon).... ^^ donc j'aimerai savoir si C possible, en attendant je cherche
j'ai lu ça sur gigabyte :

* The PCIEX4 slot shares bandwidth with all PCI Express x1 slots. All PCI Express x1 slots will become unavailable when a PCIe x4 expansion card is installed.

ma CM est ancienne :

1 x PCI Express x16 slots
3 x PCI Express x1 slots
3 x PCI slots
biour

[AVIS] PCI-E

Message par biour »

?? comprend pas sa parle de Pciex4 mais tu n'en a pas
ou alors c'est le port4?
Image
silper

[AVIS] PCI-E

Message par silper »

j'ai 3 slots PCI-Express x1 sur la carte mère , et j'ai une carte réseau PCI-Express x 4 que je souhaite connecter dessus ( sur un slot x1).

La question est comment ? un riser serait-il utile ? ça serait faisable sans soucis ? je cherche...
biour

[AVIS] PCI-E

Message par biour »

riser c'est plus propre :D
on le fait avec des cartes video 16x vers 1x donc
Image
dsebire

[AVIS] PCI-E

Message par dsebire »

découpe du port pour que mécaniquement ça passe.
perso, je me prendrais pas plus la tète que ça.
gizmo78

[AVIS] PCI-E

Message par gizmo78 »

+1 pareil je ferais l'ouverture du port
silper

[AVIS] PCI-E

Message par silper »

hello,

Vous voulez dire quoi par découpe du port ? j'ai une petite idée mais ça m'fait peur. y a une histoire de voltage qui joue d'ou sur certains riser, un connecteur alim, ou autre.

En attendant j'ai trouvé ça,

Image[/img]

pas réussi a mettre des tofs, la chaleur sans doute... :o

je vais matter alieexpress pour voir un truc fiable.
TheMartel

[AVIS] PCI-E

Message par TheMartel »

Le 1X c'est la base du pciex. Du moment que tu as tous les composantes du 1X (alimentation, signal), tu peux mettre n'importe quelle carte dedans (2X, 4X, 8X, 16x, 32X,...) La seule différence c'est que chaque ligne pciex supplémentaire va permettre de faire passer plus d'informations simultanément.
Le plus fiable c'est de découper proprement l'arrière du port pciex pour que la carte que tu veux y mettre rentre...
dsebire

[AVIS] PCI-E

Message par dsebire »

@TheM: attention quand même a pas trop enduire d'horreur, il y a des alims supplémentaires aussi sur les ports x4 x8 et x16 par rapport au x1
les voltages sont tous présents sur tous les ports mais l'ampérage max disponible varie (x1
TheMartel

[AVIS] PCI-E

Message par TheMartel »

A ma connaissance non, il y a pas de connecteur /fiche specifiqu
Ce qui est vrai est que pour des raisons d'économies les constructeurs de CM ne mettent parfois pas assez de puissance sur les pciex1X pour correspondre à la norme (qui indique que TOUT port pciex doit être en mesure de fournir 75W à la carte qui y est connectee).
Un pciex 1X rev1 envoie 250Mo/s full duplex si je ne me trompe pas.
Chaque génération double ce debit: et c'est à multiplier par le nombre de lignes disponibles...
Bon c'est théorique, ce dépend aussi de comment c'est implémenté sur la cm, si c'est de la ligne partagée, si ça passe par le chipset,... Mais en tout cas pour du dual giga pas de soucis.
Pour une quad port la limitation est rarement à cet endroit aussi: c'est plus problématique quand on aborde les cartes 10gb, les FC/infiniband, ou le stockage (une 4 port peu facilement saturer la BP disponible...)
Les 16/32 lignes sont par contre rarement utilisées... pour exemple, ma 290X ne perd que 7% de performance par rapport à du 16X rev3 en étant sur du 8X rev1...
Répondre