SSD ?

Répondre
Ryu_wm

SSD ?

Message par Ryu_wm »

:hello:

Mon SSD Crucial V4 vient de me lacher, impossible à flasher (firmware) car il fige les PC auxquels je le connecte

Je souhaite le remplacer mais je ne suis pas au fait de la technologie et du rapport Capacité/prix

je vois des 60Go pour 50€ et des 120Go pour 60€

que me conseilleriez vous je vous prie ?

:jap:
c0bw3b

SSD ?

Message par c0bw3b »

C'est sur quel genre de machine ? Quel usage ?
Un petit serveur occasionnel, un laptop, ta station principale ?
Ryu_wm

SSD ?

Message par Ryu_wm »

C'est pour faire (éventuellement) du RAID 0/1 sur un petit serveur web (qui possède déja un SSD). Ce "serveur" à une carte SATA qui gère le raid hard mais comme il tourne sous Open Suse il peut également faire du Raid soft.
Le serveur à un SSD de 80Go, si j'achète un SSD d'une capacité supérieure je pense pouvoir faire du Raid hard/soft sur 80Go et au dela avoir une partoche exploitable en solo.

c0bw3b

SSD ?

Message par c0bw3b »

Ouais bah trouve toi un 120G bon-mais-simple genre OCZ Arc 100 ou Crucial MX200 ou un Sandisk Ultra à l'occaz d'une promo Amazon par ex.
Le serveur à un SSD de 80Go, si j'achète un SSD d'une capacité supérieure je pense pouvoir faire du Raid hard/soft sur 80Go et au dela avoir une partoche exploitable en solo.
Techniquement ça doit être réalisable en RAID soft mais je sais pas si c'est une bonne idée pour les perfs du volume RAID. Bon si c'est un petit serveur web à toi ça relativise
Ryu_wm

SSD ?

Message par Ryu_wm »

oki merci de ton avis
ui c'est un tout petit "serveur" ;)
augur1

SSD ?

Message par augur1 »

Sansdisk ultra II en promo et yabon.
Ryu_wm

SSD ?

Message par Ryu_wm »

oki merci :hello:
silper

SSD ?

Message par silper »

Sérieusement je te conseillerais un crucial 128/256 go, le mx 100 qui est en fin de vie rien que pour sa fiabilité et surtout son cache : http://www.crucial.fr/fra/fr/aide-stora ... utive-tool ou la gamme bx100.

c'est ce que je viens d'acheter, pas encore installé mais les tests sont là surtout sur un serveur. Regarde les débits en écriture qui fluctuent beaucoup suivant la capacité de 160 à 500Mo/s environ.

Sinon je prends de l'intel, jamais déçu, bien suivi, fiable aussi.
c0bw3b

SSD ?

Message par c0bw3b »

Sandisk 120G pour 43 bouliches :
http://www.amazon.fr/gp/product/B00S9Q9UKS/
biour

SSD ?

Message par biour »

J'ai un MX100 512, pas de soucis, il est sur un port SATA2 donc il ce branle la nouille
OCZ Vertex2 100Go --> a cramé une fois
OCZ Vertex3 --> tourne toujours
Samasung 830 512 --> ce prote comme un charme
Samsung 840 Evo Msata 1to --> Bug de vieille Data pas corrigé sur la version Msata
Image
augur1

SSD ?

Message par augur1 »

Sandisk 120G pour 43 bouliches :
http://www.amazon.fr/gp/product/B00S9Q9UKS/
Feintounette d'amazoun
=> le 240 Go à 69 € ! http://www.amazon.fr/gp/offer-listing/B ... dition=new
( mais"En général, expédié en 2 - 4 semaines" )
augur1

SSD ?

Message par augur1 »

Attention aux puces TLC, comme ne sont équipés les Sandisk Ultra II 240 Go
Lors de la copie d'un gros fichiers d'une trentaine de gigaoctets depuis un RAMDisk, nous avons ainsi pu observer un débit d'environ 450 Mo/s avec les dix premiers gigaoctets de transfert puis une chute brutale aux environs de 220 Mo/s. Une fois le cache plein, le SSD écrit donc directement sur les cellules TLC et le débit est tout simplement divisé par deux.

S'il est certain que la manipulation de fichiers — ou série de fichiers — de plus de 10 Go reste relativement rare en usage domestique courant, nous ne pouvons que regretter le manque de transparence quant au procédé. Nous souhaiterions que les constructeurs qui usent de pareils systèmes indiquent clairement les débits obtenus une fois le cache plein.
[center]Image
Comme le montre cette capture du moniteur de performances de Windows 8.1, le débit lors du transfert d'un gros fichier varie au bout d'un certain temps.
Au début, ce sont les cellules SLC qui sont utilisées et le débit est de 450 Mo/s environ.
Une fois le cache plein, les données sont directement écrites sur l'espace TLC et le débit chute à 220 Mo/s.
[/center]

Source : http://www.lesnumeriques.com/ssd/sandis ... /test.html
Répondre