Seagate 15 k

silper

Seagate 15 k

Message par silper »

hello,

vous connaissez un bon rack qui permettrait d'atténuer, voir supprimer (60%) les vibrations de 4 disques sas6 15K montés déjà sur patins anti vibrations dans un Coolemaster (oui je sais c pas prévu pour mais on fait avec ce qu'on a ^^ )

Image

J'ai déjà le 4 In 3 Coolemaster (sur une autre tour) mais je pense pas qu'il sera beaucoup plus efficaces car en plastique.

Et encore ils sont branchés actuellement sur du sas3 donc pas au max. Les vibrations ne sont pas continues (seagate a développé un système pour contrer ça donc ça peut vibrer un moment puis plus rien même en activité), mais c'est la nuit que c'est un peu génant. Les patins sont hs, je pense aussi :D

NB : Les caddy se montent dessus sinon sans bidouille ?

Sinon quelqu'un aurait une carte raid pas trop cher (avec raid 6/10) ?

thks
poulpito

Seagate 15 k

Message par poulpito »

tu entends quoi par pas trop cher la carte raid :)
j'ai une adaptec 31605 qui traine dans le placard
RAID Levels
RAID 0, 1, 1E, 5, 5EE, 6, 10, 50, 60, JBOD

pour les disques le seul moyen que j'avais trouvé c'était le coolermaster 4 in 3 avec des bonnes rondelles plastique (celles d'origine sont déjà pas mal) et un bout de chambre à air en plus à l'intérieur pour glisser le disque

voila l'astuce maison :)
silper

Seagate 15 k

Message par silper »

Vais voir ça, j'ai le même rack, sinon je vais voir chez Icy dock s'ils sont un truc pas trop dégueu..
thks pour l'astuce, c'est vrai que les rondelles bleues sont costaudes ^^

Pas trop cher = un prix correct pour utilisation perso @ home pas les prix de dingue qu'on voit sur ebay francophone ^^ par mp si tu veux.

Faut que je regarde le suivi des drivers, tu as aussi le cablage ? :-).

A Combien tu la lâcherais ? avec et ss cables ( je dois avoir )

Répondre