Je suis sur un projet pour un client. Il va refaire entièrement ses bureaux, et c'est là que j'ai besoin de vous. J'ai donc libre choix total pour la salle "serveur", il faut que je vois avec son architecte de quoi j'ai besoin, du coup je cherche les normes qu'il faut respecter pour la configuration ci-après, si éventuellement vous auriez ça ? (superficie, éclairage, clim, etc ...)
Niveau config c'est très sommaire, ça sera une baie serveur 24U ou peut-être une 42U (faut que je vois avec la société qui gère leur télésurveillance de combien de U ils ont besoin) avec tout au plus une table à coté pour y poser une ou deux imprimantes.
Dans la baie 4 serveurs qui chauffent pas beaucoup, dont 1 fait juste du backup, onduleurs, système complet de video surveillance avec nas dédié, switch giga + switch poe, un truc propriétaire pour diffusion de la télé par satellite, internet + alarme + gestion téléphonique c'est tout

Sachant que la pièce sera située vraisemblablement à l'étage (c'est pas encore définit), il faut remplacer l'actuelle salle d'archives mélangée avec une salle technique qui est juste sous le toit sans isolation (il fait plus de 55°C en été

Donc si vous avez des docs, ça serait très sympa.
Merci,
EDIT : si vous avez aussi la norme des fibres pour du FFTH ça m'intéresse