Après pas mal d'heures pour obtenir quelque chose de propre, je vous ai fais quelques photos

.
Avant d'attaquer, les critères étaient les suivants :
1/. Silence absolu :
- Ventilateurs tous en 7V.
- Ventirad en PWM et 12 cm.
- Alimentation passive.
2/. Boitier bien rangé :
- Utilisation obligatoire du Zalman Z3.
- Les câbles doivent être le moins visible possible.
- Le boitier doit vivre sa vie dans un caisson bois avec juste un trou pour la prise d'air à l'avant et le mur à quelques centimètres derrière pour l'évacuation.
3/. Le graveur devait pouvoir rentrer dans cette tour (car "cachée") :
- Et ouais, j'ai un coquin de 2 ans qui aime bien jouer avec le bouton du lecteur DVD...

.
Tout commence par là (la mienne est au milieu

).
Le tout va donc devoir rentrer dans un Zalman Z3.
C'est un boitier qui est assez petit mais qui est, de mon point de vue, vraiment bien conçu car on trouve toujours un moyen de ranger les câbles proprement.
Comment refroidir le tout ? Comparons un TX3 Evo et un 212 Evo
Essayons de voir si le 212 Evo peut se fixer... La réponse est non, clairement !
La solution consiste à faire sauter les goupilles et les ressorts pour que la vis touche directement la plaque métallique :
Si vous avez de gros doigts, bonne chance...
Comparaison entre TX3 Evo et 212 Evo. On ne dirait pas comme ça mais il y a une belle différence.
TX3 :
212 :
Il faut se le dire, ça va pas être simple...
L'alimentation du second CPU (bien sûr ce n'était pas le bon câble

(merci le vendeur eBay)).
Après modification des fils, on obtient un PCI-e 6 pin vers EPS 8 pin.
Allez c'est parti, essayons de l'installer dans le boitier : et là c'est le drame !
C'est un boitier ATX mais la carte mère est plus longue que la plaque du boitier : oups !
Changer de boitier ? Non !
J'ai donc "empilé" deux vis de fixation de carte-mère sur les 4 trous de droite pouvant être vissés. Ca soulève un peu la carte mère mais ça ne force pas et ça reste assez propre.