changement de conf ESX
changement de conf ESX
C'est pas vraiment des ES, c'est juste des version OEM.Je suis en 5330 ( des ES vu que ça n'existe pas au catalogue intel)
Mon chipset est un 5000, donc pas de support des 54xx
Et c'est des E, pas des L (pas sur que les L existents sur les 53xx)
Biour, relis mon OS
La gestion d'énergie est plus que sommaire mais oui, c'est activé
Du coup, a TDP équivalent, tu peux toujours passer a du E5350 (2,67Ghz)
Autre solution; BSEL mod pour passer à 1333 de FSB... (google pour le reste, mais y avait des info sur le topic en hardware). ça te pase à 2,67 sur les tiens pour le prix de... a peu près rien

- dsebire
changement de conf ESX
bon, ça fait en gros 36 heures que ça tourne sur la nouvelle conf.
je tape le 100% de cpu de temps en temps (1core qu'on soit bien d'accord) contrairement a 90% du temps avant.
donc c'était le manque de RAM le soucis.
l'ancienne conf était limitée a 8Go ce que j'avais déjà ....
bref, content pour un peu plus de 50€
merci a tous !
je tape le 100% de cpu de temps en temps (1core qu'on soit bien d'accord) contrairement a 90% du temps avant.
donc c'était le manque de RAM le soucis.
l'ancienne conf était limitée a 8Go ce que j'avais déjà ....
bref, content pour un peu plus de 50€
merci a tous !
changement de conf ESX
Je maintient que tu pourrais enlever un cpu en tout cas 

- dsebire
changement de conf ESX
on est d'accord.
mais j'en ai profité pour rajouter du bordel de VM et là un seul 5330 ça va être juste
mais j'en ai profité pour rajouter du bordel de VM et là un seul 5330 ça va être juste

- dsebire
changement de conf ESX
vous allez me prendre pour un noob 
en continuant de chercher a améliorer mes perfs (toujours sur ce putain de process monothread), je me suis aperçu qu'en fait il générait énormément d'IO et que 50% du core était bouffé par ça.
en regardant de plus prêt, c'est le journal ext4 qui plombait le truc (le process génère pas mal de petits fichiers mis a jour très fréquemment)
donc reboot, désactivation du journal, activation du cache en écriture (au niveau FS, pas hardware)
ma conso CPU a baissé de 30%
quasi plus d'IOWAIT (seulement l'accès aux fichiers de données, plus rien au niveau journal, normal yen a plus)
bref, le truc écrit quasi pas de données (500-1000ko/s) mais plombe le système a cause de la journalisation du FS
j'aurais été en ext2 au lieu de ext4 sur la partoche en question, j'aurais jamais eu de soucis (ou m'en serais aperçu plus tard)

en continuant de chercher a améliorer mes perfs (toujours sur ce putain de process monothread), je me suis aperçu qu'en fait il générait énormément d'IO et que 50% du core était bouffé par ça.
en regardant de plus prêt, c'est le journal ext4 qui plombait le truc (le process génère pas mal de petits fichiers mis a jour très fréquemment)
donc reboot, désactivation du journal, activation du cache en écriture (au niveau FS, pas hardware)
ma conso CPU a baissé de 30%

quasi plus d'IOWAIT (seulement l'accès aux fichiers de données, plus rien au niveau journal, normal yen a plus)
bref, le truc écrit quasi pas de données (500-1000ko/s) mais plombe le système a cause de la journalisation du FS

j'aurais été en ext2 au lieu de ext4 sur la partoche en question, j'aurais jamais eu de soucis (ou m'en serais aperçu plus tard)
changement de conf ESX
ah pas con ^^
- dsebire
changement de conf ESX
avec un peu de recul (qq heures) la conso CPU est beaucoup plus stable.
avant ça oscillait pas mal avec des crêtes a 100%, la c'est très régulier, quasi plat.
comme quoi même avec un tx d'écriture faible on arrive a saturer une bécane
avant ça oscillait pas mal avec des crêtes a 100%, la c'est très régulier, quasi plat.
comme quoi même avec un tx d'écriture faible on arrive a saturer une bécane