Salut salut
Je crois qu'avant les congés de cet été kalistan avait fait une commande groupé pour du dual cpu en socket 1366 shipset 5500 au format ATX.
Apres partir d'un cpu en dual sur la carte mère tu vas te trouver avec un problème de taille , souvent en EATX trés rarement sur du ATX, autre piste j'ai vu sur le forum un node de 2 cartes mères dual en 1366
Une machine en node c'est deux machines dans un même boitier partageant une ou deux alim servant dans les salle informatique à haute densité de machines pour de la virtualisation la plus part de temps.
pour un budget entre 600/1000 la machine 2 node avec un peut de ram et la possibilité de changer les cpu pour des plus gros, donc a voir avec les spécifications des cartes mères. (ram /cpu/ maxi/mini)
Merci pour la piste, cependant, après avoir fait une recherche sur la parti vente, j'ai lu le node, sur un serveur...
or, transformer un serveur en ordi "de tous les jours", que lui manque-t-il, et surtout est-ce possible ?
monter, démonter, est loin de me déranger, ça me plait, par contre le "tout" est-il faisable ?