cordon d'alim? (Fwd-mon bi-proc AMD ne fait pas pro.... )

miluz

cordon d\'alim? (Fwd-mon bi-proc AMD ne fait pas pro.... )

Message par miluz »

Salut tout le monde,

Un léger(I hope so!) problème d'alim m'a fait revisiter pour la xième fois mon revendeur provincial. Mais cette fois, je vais le faire bosser. je me suis contentée d'un demi-sourire à chaque fois, mais là, obligé de lui faire tester mon bi-proc (pas une seule alim de serveur à l'horizon).. pour la bagatelle de 40euros. Il me fallait une alim EPS 24pins , et j'ai un peu tardé!! j'espère que ca ne sera pas trop grave. Un bus PCi avait l'air de ne plus fonctionner correctement. On verra.

Mais ce qui m'emm... de sa part, c'est qu'il insiste depuis le début à me dire que ma config n'est pas une config de pro. Je l'explique : il paraît que les périphériques pro (carte son, carte d'acquisition, etc..) ne sont pas faits pour la structure AMD. Il n'arrête pas de me dire que j'aurais dû prendre de l'Intel, j'aurais eu moins de prob, etc...

c'est pas complètement faux pour ma carte son hoontech DSP200. Le son ne sort pas correctement.
0) A t'il raison? (voir ma config)
1) avez-vous un conseil pour une bonne carte d'acquisition compatible?
2) quelle alim pour mon petit monstre (tagan 480w EPS ?)
Merci de vos réponses éclairées... surtout toi, tnz, on a la même mobo.

Mi
chili69

Message par chili69 »

j'en ai deux comme toi avec un antec 300W pour deux XP1700+ et une Antec EPS 550W avec 2 MP2400+ + 9600XT + 4 disques SCSI + graveur DVD + carte usb 2 nec + carte son media 7.1 de ST audio.
jamais eu la moindre emmerde :D
miluz

Message par miluz »

Clair, c'est ce que j'ai envie d'entendre. il me gonfle.. pour l'alim, il me propose une seventeam, Pcf active , 24pins, double ventilation pour 140euros.
chili69

Message par chili69 »

gaffe aux alims pro, trés costaudes, mais bonjour les oreilles o(
miluz

Message par miluz »

et pour la carte d'acquisition?
liam kincaid

Message par liam kincaid »

Pour avoir une machine de pro il faudrait quoi selon lui un quadri Xeon? :fou:
C'est qui ce fada de revendeur? :kaola:
Moi je trouve çà pro moi comme config.
Peut être comme carte son un système pro tools complet pour être pro de la mort qui tue.
C'est comme en musique ceux qui n'utilisent pas pro tools c'est des amateurs qui font de la merde. Peut être ont-ils oubliés qu'il y avait les magnéto abalogiques avant. Que nombre d'artites font des albums avec cubase vst, logic audio digital performer.
Mais ce qui m'emm... de sa part, c'est qu'il insiste depuis le début à me dire que ma config n'est pas une config de pro
C'est du boniment de commercial pour faire acheter au client un matériel plus cher que l'on aurait voulu qu'il prenne au début. A la limite c de la vente forcée.
Et il te faudra necessairement une alimentation Eps-12.

C'est pas le matriel qui fait le pro c'est son utilisation.
liam kincaid

Message par liam kincaid »

Comme carte son une avec 2 ports firewire ou adat pour communiquer avec une yamaha 01V96.
C'est ce que je vourdai moi.
Mais je me contente de ma audiohile 2496 pour l'instant faute de sous.
TNZ

Message par TNZ »

[citation=4443,0,1][nom]miluz a écrit[/nom]Salut tout le monde,

Un léger(I hope so!) problème d'alim m'a fait revisiter pour la xième fois mon revendeur provincial. Mais cette fois, je vais le faire bosser. je me suis contentée d'un demi-sourire à chaque fois, mais là, obligé de lui faire tester mon bi-proc (pas une seule alim de serveur à l'horizon).. pour la bagatelle de 40euros. Il me fallait une alim EPS 24pins , et j'ai un peu tardé!! j'espère que ca ne sera pas trop grave. Un bus PCi avait l'air de ne plus fonctionner correctement. On verra.

Mais ce qui m'emm... de sa part, c'est qu'il insiste depuis le début à me dire que ma config n'est pas une config de pro. Je l'explique : il paraît que les périphériques pro (carte son, carte d'acquisition, etc..) ne sont pas faits pour la structure AMD. Il n'arrête pas de me dire que j'aurais dû prendre de l'Intel, j'aurais eu moins de prob, etc...

c'est pas complètement faux pour ma carte son hoontech DSP200. Le son ne sort pas correctement.
0) A t'il raison? (voir ma config)
1) avez-vous un conseil pour une bonne carte d'acquisition compatible?
2) quelle alim pour mon petit monstre (tagan 480w EPS ?)
Merci de vos réponses éclairées... surtout toi, tnz, on a la même mobo.

Mi[/citation][:rofl] ... C bien un vendeur et non un informaticien digne de ce nom ! Bref, ses conseils sont sujets à caution :/

Tu pourras lui demander quelles sont les mobos utilisées dans les serveurs internet. "Tyan C poa professionnel" ... C la meilleure de l'année ! [:rofl]

Autrement, avec ma tagan 480 (branchée en EPS), G redécouvert ma bécane, et pis surtout il ne faut poa oublier le p'tit onduleur ou para-surtenseur. Visiblement la combinaison tagan/thunder apprécie beaucoup un courant électrique "propre".

Il faut bien ventiler la tour, ça aide quand même (120mm en aspiration et en extraction, ponçage du radiateur du chipset et des SLK800 des procs) ... http://tnz.free.fr/Motherboard les DSC* :)

Ah vi, les mises à jour des BIOS (certes peu fréquentes) ne sont pas du luxe chez Tyan. Il y a de réelles améliorations.

Côté acquisition, perso, je fais du firewire avec une carte montgallet sans drivers (Win XP powered) pour redescendre mes oeuvres cinématographiques de mon caméscope.

Côté carte son, dans la mesure où je n'ai que des HP à poa cher, ma soundblaster 64 PCI même plus côtée à l'argus me suffit largement.
miluz

Message par miluz »

[citation=4453,0,6][nom]liam kincaid a écrit[/nom]
C'est comme en musique ceux qui n'utilisent pas pro tools c'est des amateurs qui font de la merde. Peut être ont-ils oubliés qu'il y avait les magnéto analogiques avant. Que nombre d'artistes font des albums avec cubase vst, logic audio digital performer.[/citation]
Avec le studio d'animation de Paint Shop pro, j'ai trouvé des merveilles de transitions qui n'existent nulle part.. paramétrables, je m'éclate image par image.. j'en voudrais d'autres, mais ils ont arrêté.. c'est comme bryce, avec ses ciels d'Arizona hallucinants... arrêté aussi.. il n'y a plus qu'à choper les codes source..

C'est pas le matériel qui fait le pro c'est son utilisation.

trop belle (pour lui) cette phrase! :love:
miluz

Message par miluz »

[citation=4455,0,8][nom]TNZ a écrit[/nom] ... il ne faut poa oublier le p'tit onduleur ou para-surtenseur. Visiblement la combinaison tagan/thunder apprécie beaucoup un courant électrique "propre".[/citation]
Ca marche ;)

[#0e00f0]http://tnz.free.fr/Motherboard [/#0e00f0] je reconnais mon bébé! mon antec plus (8ventilos) lui permet de respirer... inconvénient : très très lourd! 60-70kg un truc comme ça.
[#0000ff]120mm en aspiration et en extraction [/#0000ff]
tu mesures ça comment?
[#0e00f0] ponçage du radiateur du chipset et des SLK800 des procs [/#0e00f0]Ils sont très sales, tu ponces avec quoi? Et comment pour éviter que la poussière se loge mal?
[#0000ff]Côté acquisition, perso, je fais du firewire[/#0000ff] .... ok
[#0000ff]Côté carte son .[/#0000ff].. pas bien compris la mauvaise qualité du son... ça vient peut-être du lecteur DVD (scsi). Je vais m'y pencher sérieusement (j'ai flashé le bios il n'y a pas si longtemps)
Kryten

Message par Kryten »

[citation=4443,0,1][nom]miluz a écrit[/nom]il paraît que les périphériques pro (carte son, carte d'acquisition, etc..) ne sont pas faits pour la structure AMD. Il n'arrête pas de me dire que j'aurais dû prendre de l'Intel, j'aurais eu moins de prob, etc...
[/citation]

[:clignekneu]

[:rofl]
TNZ

Message par TNZ »

[citation=4462,0,10][nom]miluz a écrit[/nom]Ca marche ;)

[#0e00f0]http://tnz.free.fr/Motherboard [/#0e00f0] je reconnais mon bébé! mon antec plus (8ventilos) lui permet de respirer... inconvénient : très très lourd! 60-70kg un truc comme ça.
[#0000ff]120mm en aspiration et en extraction [/#0000ff]
tu mesures ça comment?
[#0e00f0] ponçage du radiateur du chipset et des SLK800 des procs [/#0e00f0]Ils sont très sales, tu ponces avec quoi? Et comment pour éviter que la poussière se loge mal?
[#0000ff]Côté acquisition, perso, je fais du firewire[/#0000ff] .... ok
[#0000ff]Côté carte son .[/#0000ff].. pas bien compris la mauvaise qualité du son... ça vient peut-être du lecteur DVD (scsi). Je vais m'y pencher sérieusement (j'ai flashé le bios il n'y a pas si longtemps)[/citation]
Pour les 120mm, C la taille des ventilos de chassis d'origine de mon textorm 69u6 :)

C le ponçage des radiateur poa des composants ;) ... autrement G utilisé du papier très fin et G terminé les ponçages avec de l'argile en poudre et un peu d'eau sur une plaque de verre :)

Justement l'avant dernière version du BIOS apporte des MAJ dans les drivers SCSI natifs de la mobo (la mienne n'a pas les controleurs SCSI)

http://tyan.com/support/html/b_s2469.html
Version 1.07 pour le SCSI ;) = "Updated Adaptec SCSI firmware"
Perso j'en suis resté à la version 1.04 (support des 2800+)
miluz

Message par miluz »

Merci pour tes conseils, tnz, délicat tout ça.

J'ai déjà l'avant dernière version du Bios. Ca m'a bien débloqué.
Dernier apport : Fixed hardware reporting issues with the TSM software
TSM technology (Tivoli Storage Manager) : ."..building rules around copying, keeping, and deleting data moved to a pool.. " pas encore trop besoin, je pense. (?)

Tout compte fait, mon revendeur me gonfle trop. Pas question de lui laisser ma bécane. Il n'a pas voulu que j'assiste au test de mon matos, il pourait m'inventer n'importe quoi. Je commande la tagan, et je vais faire tout ça moi-même.
Je pense l'avoir dans quelques jours.
Et je reviens pour le diagnostic. [:hansifr]
IvanleFou

Message par IvanleFou »

[citation=4451,0,4][nom]chili69 a écrit[/nom]gaffe aux alims pro, trés costaudes, mais bonjour les oreilles o([/citation]

Dans ce cas la on peut dire que les alim TTGI sont tres pro :D
chili69

Message par chili69 »

:lol: :jap:
biour

Message par biour »

en effet
enfin surotut la tienne :whistle:
Image
miluz

Message par miluz »

Je me demande si mon boitier antec plus1500B :
http://www.antec-inc.com/us/support_pro ... odID=01501
qui pèse trois tonnes, et que j'ai déjà pas mal trimbalé, va être suffisament alimenté par une 480w...

P4 compliant... ça veut dire que mon alim n'était vraiment pas faite pour l'AMD?
Kryten

Message par Kryten »

Pas du tout, ça veut dire qu'il y a un connecteur "carré" en plus, pour les mobos P4 ... que certaines cartes AMD utilisent également :D
miluz

Message par miluz »

Bon, et pour la puissance de l'alim? Avec mon monstre Antec plus1500B?
http://www.antec-inc.com/us/support_pro ... odID=01501
miluz

Message par miluz »

Antec m'a répondu. Le service après-vente pour les Européens se situe en Hollande. Rapide les mecs. ils me demandent de vérifier un truc et demandent un feed-back pour proposer leur aide. et me déconseillent de prendre une tagan. ils me proposent de remplacer l'alim par une de leur RMA process. Go!

bon, ben moi dans tout ça, j'ai eu des petits prob avec mon autre PC avec lequel je partageais un cordon d'alim. j'ai testé un autre cordon, et ma bécane repart. Par contre, écran noir. Je ne sais pas s'il s'agit de mon écran.(il montre des signes de faiblesse évidents et a besoin d'une cure)ou de ma bécane. Je teste l'autre écran demain.

bonne nuit!

TNZ

Message par TNZ »

[citation=4482,0,20][nom]miluz a écrit[/nom]Antec m'a répondu. Le service après-vente pour les Européens se situe en Hollande. Rapide les mecs. ils me demandent de vérifier un truc et demandent un feed-back pour proposer leur aide. et me déconseillent de prendre une tagan. ils me proposent de remplacer l'alim par une de leur RMA process. Go!

bon, ben moi dans tout ça, j'ai eu des petits prob avec mon autre PC avec lequel je partageais un cordon d'alim. j'ai testé un autre cordon, et ma bécane repart. Par contre, écran noir. Je ne sais pas s'il s'agit de mon écran.(il montre des signes de faiblesse évidents et a besoin d'une cure)ou de ma bécane. Je teste l'autre écran demain.

bonne nuit![/citation][:rofl] ... normal, on évite toujours de se tirer une balle dans le pied. [:clarinette]

Par contre ta 550W C une ATX (20+4) toute bête, alors que la Thunder est terrible d'efficacité en EPS (24+8) ... chose que la tagan permet [:spamafote]
Kryten

Message par Kryten »

[citation=4484,0,21][nom]TNZ a écrit[/nom][:rofl] ... normal, on évite toujours de se tirer une balle dans le pied. [:clarinette]
[/citation]

+1 :lol:
miluz

Message par miluz »

Bon, ben c'était le cordon d'alim. Avez-vous déjà vu un cas de panne aussi con? [:c3po]

Au final, j'ai gagné une tagan et un onduleur + un nettoyage minutieux. (j'espère que mon énorme boitier avec ses 8ventillos supportera du 480w)

Merci à vous.
[:alex69250]
TNZ

Message par TNZ »

Surtout que le cordon est fourni avec la tagan ;)
miluz

Message par miluz »

Au fait, pour l'onduleur, vous me recommandez quoi (le calcul de la puissance (en VA)n'est accessible que pour les stations de travail constructeur
j'ai vu 1,4 à 1,5 fois la puissance de l'alim : 672 à 720 Va, donc les modèles ~800Va. Cher! :ouch:
Répondre