X9SRA
X9SRA
Bonsoir à tous,
je me suis monté une station il y a 1 an et demi carte mère supermicro X9SRA avec un
Xeon E5-2620 V2 + 32 Go ram DD3 12800 non ECC ( 4 x 8 ) + Carte Graphix 980 Ti EVGA
Carte Contrôleur adaptec 3405 + SSD de boot
Je n'ai aucun souci depuis , fonctionne tous les jours , graphisme , jeux , VM ,etc
l'occasion se présentant , j'ai acheté 4 nouvelles barrettes mémoires de même type ( 4 x 8 )
le problème est la carte mere ne reconnait pas les nouvelles barrettes !
La carte mère se compose de 4 slot au dessus du process et de 4 en dessous
les slot en dessous sont comme inactifs ( impression pas d'alimentation ) ou conflit avec une carte
dans le doute , j'ai mis à jour le bios en version 3.2 , j'ai teste les barrettes , elles sont fonctionnelles
mais seulement sur les 4 slot au dessus !
j'ai remis le bios par défaut , test vitesses forces , auto , etc ....
si vous avez une idée un jumper à deplacer , un probleme connu sur cette carte mere ,
merci de votre attention
je me suis monté une station il y a 1 an et demi carte mère supermicro X9SRA avec un
Xeon E5-2620 V2 + 32 Go ram DD3 12800 non ECC ( 4 x 8 ) + Carte Graphix 980 Ti EVGA
Carte Contrôleur adaptec 3405 + SSD de boot
Je n'ai aucun souci depuis , fonctionne tous les jours , graphisme , jeux , VM ,etc
l'occasion se présentant , j'ai acheté 4 nouvelles barrettes mémoires de même type ( 4 x 8 )
le problème est la carte mere ne reconnait pas les nouvelles barrettes !
La carte mère se compose de 4 slot au dessus du process et de 4 en dessous
les slot en dessous sont comme inactifs ( impression pas d'alimentation ) ou conflit avec une carte
dans le doute , j'ai mis à jour le bios en version 3.2 , j'ai teste les barrettes , elles sont fonctionnelles
mais seulement sur les 4 slot au dessus !
j'ai remis le bios par défaut , test vitesses forces , auto , etc ....
si vous avez une idée un jumper à deplacer , un probleme connu sur cette carte mere ,
merci de votre attention
X9SRA
Tes barrettes sont installées comment actuellement ?
normalement, elles devraient toutes êtres sur du bleu (en haut et en bas du processeur).
Après, il faudra toutes tes barrettes anciennes sur les slots bleus, et les nouvelles sur les noirs ou inversement.
normalement, elles devraient toutes êtres sur du bleu (en haut et en bas du processeur).
Après, il faudra toutes tes barrettes anciennes sur les slots bleus, et les nouvelles sur les noirs ou inversement.
X9SRA
les 8 slot sont pleins , par principe , j ai refait la manip les neuves sur slot bleus et les autres sur les noirs toujours 32 Gb
les seuls slots qui fonctionnent ceux au dessus du process !
apres la carte graphique est sur le second slot pci-e sur la carte mere slot 4 et slot 6 la carte mere supporte le SLI .
les seuls slots qui fonctionnent ceux au dessus du process !
apres la carte graphique est sur le second slot pci-e sur la carte mere slot 4 et slot 6 la carte mere supporte le SLI .