J'ai un gros problème avec ESXi ce matin ! En fait je débute dans ce monde, je me suis acheté un Gen8 et j'ai installé ESXi afin de faire de la virtualisation pour des tests, et d'y installer OMV pour faire tourner un serveur PLEX et me servir de mon Gen comme NAS.
Seulement voilà, j'ai 3 disques durs : 1 pour mes VMs et 2 autres en RAID1 pour du stockage. Tout fonctionnait bien, j'avais tout installer avec mon RAID1 physique en disque partagé dans OMV et dans une autre VM Debian, sauf que, je me suis vite rendu compte qu'un RAID physique dans une VM ça ne fonctionne pas très bien... Donc aujourd'hui je décide d'abandonner mon RAID physique et de créer un RAID virtuel depuis OMV sauf que, quand j'essaie d'ajouter mes disques j'obtiens cette erreur.. Je cherche une solution depuis, j'ai même été jusqu'à tout formater et réinstaller ESXi mais rien à faire j'obtiens ce message :
"Échec de la reconfiguration de la machine virtuelle xxxxxx. Support d’appareil spécifié incompatible pour l’appareil '4'." quand je tente d'ajouter mon disque sur le SCSI 1...
Je cherche par tout sur le net depuis mais impossible de résoudre ce problème, si quelqu'un parmi vous pourrez m'aider ça serai cool