[citation=4538,0,6][nom]Ministry a écrit[/nom]pastor > tu connais un site ou tu peux me faire un piti topo sur le comportement des cartes graphiques dan sles applis pro ?
par ex dire qu'une Geforce FX5800 est aussi performante qu'une Quadro4 100NVS
j'ai tjs des problème pour me fair un comparo cartes grand public VS cartes pro

[/citation]
une FX5800 est aussi performante qu'une quadro FX2000 (meme chip a la base) en mode OpenGL standard dans tout ce qui est affichage "shaded" .. pour ce qui est de l'affichage des lignes en filaire ( et quelques autres cas dont je ne me souvient plus mais en gros quand on travaille en 3D on a souvent besoin d'afficher le mode filaire) la difference peut aller jusqu'a 800% en faveur de la quadro
bon apres il faut voir comme je disais plus haut qu'il y a des drivers speciaux pour les quadro , les Maxtreme (3dsmax only) qui accelere le shaded, le filaire et tout le reste d'encore 50 a 400 % de plus
pour info : pour la transformation des gforce en quadro via rivatuner, c'est plus compliqué car il y a des modeles qui se debrident (GF2-GF3-GFORCE FX5800) completement, d'autres uniquement sur certaines fonctionalités . et dans tout les cas on est obligé de rester sur des drivers assez vieux maintenant, les 45.28 . car le developper de rivatuner a laisser tomber softquadro depuis 1 ans (il va peut etre reprendre je touche du bois

... et c'est pour ça que le veux me faire une station sans pci-express car pour avoir l'equivalent de ma puissance graphque actuelle , vaudrais que je mette 1000 € de plus :/ )
dans les jeux, c'est idem voir legerement moins bien pour les carte pros
en fait quand on compare avec des benchmarks il faut vraiment rentrer dans le détail pour voir a quel niveau exactement se fait la difference
cinebench c'est pas top pour comparer ... le mieux c'est direct les test d'appli pro ou alors peut etre viewperf