Asus NCCH-DL

chili69

Asus NCCH-DL

Message par chili69 »

vive la yaute !!
doudou_78

Asus NCCH-DL

Message par doudou_78 »

merci
c'est du rapide !
biour

Asus NCCH-DL

Message par biour »

[citation=4911,40,35][nom]duck@ a écrit[/nom]Je ne l'ai pas acheté chez eux, toujours indispo a ce jour, elle est dispo chez surcouf mais trop chère (comme toujours chez eux) et elle etait dispo chez 1000ordi (la ou je l'ai pris) un peu plus chère que chez Dabs mais moins que chez surcouf.

Commandé vers 13 heures reçu le lendemain par chronopost. Rapide et produit très bien emballé.ils sont basé en haute savoie (j'habite pas loin de Chambery)

voili voilou...
[/citation]

yééé un voisin!! :hello:
Image
duck@

Asus NCCH-DL

Message par duck@ »

[citation=4913,40,37][nom]doudou_78 a écrit[/nom]merci
c'est du rapide !
[/citation]

Oui mais je subodore :heink: , sachant que c'est mon premier achat chez eux, qu'ils ont fait le maximum au niveau rapidité, car je suis plutot client depuis longtemps chez Materiel.net et LDLC.
duck@

Asus NCCH-DL

Message par duck@ »

[citation=4914,40,38][nom]biour a écrit[/nom]yééé un voisin!! :hello:
[/citation]

Yep !!! vi vi cool !!!
duck@

Asus NCCH-DL

Message par duck@ »

[citation=4912,40,36][nom]chili69 a écrit[/nom]vive la yaute !!
[/citation]

Vive toute la region !!! ;)
pastor

Asus NCCH-DL

Message par pastor »

la haute savoie çai bon mangeaie zan
duck@

Asus NCCH-DL

Message par duck@ »

Dis moi pastor tu en es content de ta configuration ? Dis moi ce que tu en pense ?

Perso je ne fais pas de 3d, je travaille principalement la video avec Premiere Pro et la photo avec Photoshop CS et ces derivés. Et bien sur j'encode de la video DivX et compagnie ;)
pastor

Asus NCCH-DL

Message par pastor »

hmmm, disons que j'en suis content mais je suis quelqu'un d'un peu conservateur pour le matos et je ne cherche absolument pas en general a avoir tout le temps le dernier truc haut de gamme.

pour moi investir ne serais ce que 1500 -2000 euros dans du matos dois au moins me donner une puissance multipliée par 2, en fait ,je pensais obtenir une puissance X 2.5 X3 (dans certains cas avec cette nouvelle station) mais en fait ce n'est pas le cas je plafonne a X2 par rapport a mon ancienne workstation (2 X 1700 athlon XP ) .. et de temps en temps un peu plus

pour l'instant j'ai fait des tests de rendu de raytracing avec 3dsmax et 3dsmax+brazil et des operations lourdes avec photoshop... je suis un peu deçu pour le rendu 3d car l'hyperthreading quand il est tres efficace (cad % d'utilisation des unités = 100 %) la ça va tres bien ....mais dans certains cas ce c'est pas autant efficace ( 50 - 60 % d'utilisation des procs) en fait c'est tres variable

pour photoshop par contre c'est incomparable (peut etre grace au bus vraiment plus rapide) c'est vraiment plus confortable

je fais tres attention au benchmarks qui sont souvent tres trompeurs

en fait pour faire une metaphore, je dirais que les procs intel c'est des 2 temps et ça carbure vraiment bien quand c'est bien réglé (SSE SSE2 SSE3 64 bits etc ...) AMD c'est plutôt un turbo diesel, ça plafonne un peu en haut regime mais c'est bcp plus souple a l'utilisation et ça demande moins d'optimisations generiques

les possibilités d'overclockings sont assez limitées sur les nocomas + 15 % en moyenne 'rock stable' ... et ça doit certainement être du a une limitation voulue par intel et non par une limitation intrinseque des procs

pour la video et la 3d intel garde un meilleur rapport qualité prix mais pour le reste je pense que AMD est un meilleur choix

J'hesitais pour un dual opteron pas trop cher quite a l'upgrader dans 1 ou 2 ans avec un multicore mais la compatibilité avec les sockets actuels reste incertaine (cf l'article recent sur the inquirer ... oui oui :D inquirer je sais ...) et dans mon budget cela m'aurais donné que 30 ou 40 % de puissance en plus ... ( :fou: grrr la politique tarifaire recente d'AMD me donne de l'urticaire)

les xeons chauffent afreusement, et ce genre de degagements thermiques devraient etre interdits par la convention de geneve :D
je pense que les opterons ou les pentiums M sont des solution bcp plus elegantes
j'utilise le top de ce qui se fait en air cooling silencieux et c'est deja assez limité en frequence , je trouve..
pour des frequences superieures, il faut vraiment etre un nerd pour supporter le bruit necessaire au refroidissement des xeons 3.6 et plus a mon avis

les noconas 3.0 Ghz sont a peu pres equivalent en puissance a des xeons 2.8Ghz 0.13 microns a cause de leur pipelines plus long ... par contre j'ai vu des benchmarks qui montrent des gains tres importants suivant les applications lorsque l'on utilise les extensions sse3 et le mode 64 bits
c'est pour ça que je voulais des noconas ... mais cela reste valable uniquement sur des applications specialement optimisées et pour l'instant , il n'y en a pas beaucoup

Bon disons que, pour resumer, je suis content d'avoir une workstation 2X plus rapide (voir plus) et surtout moins bruyante (grace a l'emploi du top, genre heatpipes couteuses et alimentation silencieuse tout aussi couteuse) que mon ancienne mais je trouve que cet upgrade est quand meme un peu cher payé

et puis plus ça va, plus ça me gonfle d'installer windows, desactiver tout les spywares, sécuriser le tout, installer tout mes logiciels, backuper mes données , resoudre les inévitables incompatibilités avec la miriade de peripheriques que j'utilise... en gros, je suis plus du tout accro a l'informatique ... ça me gonfle grave de faire ça, mettre le nez dans le cambouis... voila quoi... c'etais mon upgrade necessaire mais je ne suis plus aussi passionné que ça...

des fois je reve que 3dsmax existe sur MAC :D

edit: p1 ce pavé !! :ouch: ... faut que j'arrete de boire des cocktails et de me droguer :jap:
duck@

Asus NCCH-DL

Message par duck@ »

Intéréssant, concernant les opteron, j'etais partant a 100 % pour cette plateforme pour renouveller ma vieillissante config bi-proc, mais le prix de le CM + Proc + Ram sur cette plateforme me fait halluciné et ça c'est dommage qu'AMD n'a pas revu sa politique tarifaire a ce niveau là...(pratiquement le double par rapport aux Xeon) puis sous Premiere et Photoshop les Xeon sont très performant...

Merci pour ta synthése ;)
pierrotlemaboule

Asus NCCH-DL

Message par pierrotlemaboule »

:sleep:
pastor

Asus NCCH-DL

Message par pastor »

[citation=4925,80,6][nom]pierrotlemaboule a écrit[/nom]:sleep:
[/citation]
:sleep:
chili69

Asus NCCH-DL

Message par chili69 »

passe sur cinéma 4D il est sur Mac ;o))
duck@

Asus NCCH-DL

Message par duck@ »

[citation=4925,80,6][nom]pierrotlemaboule a écrit[/nom]:sleep:
[/citation]

Tu peux traduire ??
pierrotlemaboule

Asus NCCH-DL

:bounce:
liam kincaid

Asus NCCH-DL

Message par liam kincaid »

[citation=4924,80,5][nom]duck@ a écrit[/nom]Intéréssant, concernant les opteron, j'etais partant a 100 % pour cette plateforme pour renouveller ma vieillissante config bi-proc, mais le prix de le CM + Proc + Ram sur cette plateforme me fait halluciné et ça c'est dommage qu'AMD n'a pas revu sa politique tarifaire a ce niveau là...(pratiquement le double par rapport aux Xeon) puis sous Premiere et Photoshop les Xeon sont très performant...

Merci pour ta synthése ;)
[/citation]
Je suis tout à fait d'accord avec toi. C'est un argument tout à fait valable.
Moi aussi je souhaite changer ma configuration. Iwill DK8X + 2 opterons 250.
duck@

Asus NCCH-DL

Message par duck@ »

[citation=4935,80,11][nom]liam kincaid a écrit[/nom]Je suis tout à fait d'accord avec toi. C'est un argument tout à fait valable.
Moi aussi je souhaite changer ma configuration. Iwill DK8X + 2 opterons 250.
[/citation]

Petite addition: 2 x opteron 250: 734,95 HTVA x 2 = 1469,90 HT
2 x 1 Go PC3200 ECC registred corsair: 300,17 HTVA x 2 = 600,34. HT
Tyan thunder K8W: 475,75 HTVA
Soit la modique somme TTC de 3045 eure une broutille en somme...

Tarif prix sur le site LDLC
Ministry

Asus NCCH-DL

Message par Ministry »

ça douille :o
liam kincaid

Asus NCCH-DL

[citation=4937,80,13][nom]Ministry a écrit[/nom]ça douille :o
[/citation]
Tu parles :(
C'est fini le temps des athlon XP et du L5 magique.
Maintenant il faut sortir la CB et les neuros.
pierrotlemaboule

Asus NCCH-DL

[citation=4942,80,14][nom]liam kincaid a écrit[/nom]Tu parles :(
C'est fini le temps des athlon XP et du L5 magique.
Maintenant il faut sortir la CB et les neuros.
[/citation] :(
liam kincaid

Asus NCCH-DL

[citation=4936,80,12][nom]duck@ a écrit[/nom]Petite addition: 2 x opteron 250: 734,95 HTVA x 2 = 1469,90 HT
2 x 1 Go PC3200 ECC registred corsair: 300,17 HTVA x 2 = 600,34. HT
Tyan thunder K8W: 475,75 HTVA
Soit la modique somme TTC de 3045 eure une broutille en somme...

Tarif prix sur le site LDLC
[/citation]
:non:
Tu as oublié l'alimentation EPS12.
duck@

Asus NCCH-DL

Message par duck@ »

[citation=4944,80,16][nom]liam kincaid a écrit[/nom]:non:
Tu as oublié l'alimentation EPS12.
[/citation]

Ben tu rajoutes 150 euro (Antec true550 eps12) m'enfin a plus de 3000 euro la CM + Proc + Ram tu n'est plus a 150 euro prés :D :D
pierrotlemaboule

Asus NCCH-DL

sinon une commande groupé de rad coolermaster nocona heat pipe ça vous dit po? :D
liam kincaid

Asus NCCH-DL

[citation=4948,80,18][nom]pierrotlemaboule a écrit[/nom]sinon une commande groupé de rad coolermaster nocona heat pipe ça vous dit po? :D
[/citation]
Si seulment si tu m'offres la mobo, les cpu, la ram, et l'alim eps qui vont bien avec. J'oubliais aussi le boitier.
:ange: :D
pierrotlemaboule

Asus NCCH-DL

[citation=4953,80,19][nom]liam kincaid a écrit[/nom]Si seulment si tu m'offres la mobo, les cpu, la ram, et l'alim eps qui vont bien avec. J'oubliais aussi le boitier.
:ange: :D
[/citation]je veut bien t'offrir tt ça, mais en echange t'ira bosser au bois pr moi :whistle:
Répondre