du coup je vais devoir eteindre certaines machines pas critiques, mais se pose la question du rallumage à distance, parcequ'à 2h du mat me rabiller pour aller dehors, dans le garage au bout du terrain pour appuyer sur un bouton ça m'amuse po

Depuis très longtemps j'utilise Dameware NT pour faire pas mal de trucs et celui ci offre la fonction wakeup on lan.
sur cetrtaines de mes machines j'ai des cartes ethernet qui supportent cette fonction . la quasi totalité des bios proposent egalement le WOL.
cependant je note que j'ai des cartes ethernet ( CE pour faire court ) qui ont une petite nappe 3 pins connectée à la carte mère ( CM ) alors que d'autres n'en ont pas
certaines CM dont le bios proposent le WOL n'ont pas de connecteur WOL

-----
ça c'est la premiere etape. Ensuite j'ai un mauvais souvenir de l'activation du WOL dans le bios car la plupart de machines avec cette fonction d'activée se reveillent selon leur bon vouloir, et ce dès leur extinction parfois !
le WOL serait il activable par un paquet broadcast, il me semblait pourtant qu'il fallait une trame spécifique ( appelée MAGIC PAQUET ) et qu'il fallait la formatter avec l'adresse MAC de la machine à reveiller ?
------
bref je me tourne vers vous, si vous avez de l'experience dans le domaine
Merci.