Asus NCCH-DL

pierrotlemaboule

Asus NCCH-DL

Message par pierrotlemaboule »

[citation=5343,160,14][nom]pastor a écrit[/nom]ben apparement le PAT est desactivé, on fait comment pour l'activer ?

edit: ah ouais de mieux en mieux la carte graphique !! :D demain tu passes a la cirrus logic 4 mo ?

et tu stockes quoi sur ces disques alors ?[/citation]
j'ai une matrox mystic 2 mo en pci de secours :lol:
tadelian

Asus NCCH-DL

Message par tadelian »

[citation=5218,120,32][nom]TNZ a écrit[/nom]tadelian » avais tu branché la masse et est ce que le chassis avait suffisemment d'iar frais ?[/citation]

Désolé de répondre si tard !

J'avais testé l'alim et avec, et sans la masse, la masse était vissée au boîtier lors de la panne. Elle a fonctionné 6 mois durant sans broncher. Je ne pense pas qu'on puisse la remettre en cause sur ce plan. Je pense plus à un circuit qui a surchauffé quasi instantatément en interne pour une raison que j'ignore : le fusible était intact.

L'UC est sur un 1500VA APC inline, la tension délivrée à la base est donc bonne à priori.

Question ventilation, la config est watercoolée, donc quasiment pas de dégagement déjà à ce niveau, les CPU sont à 35°c. Le tout est dans une Lian Li PC72 SCA. Pour l'alim, son emplacement est ouvert sur le bas, et la place pour en caser une seconde sur le dessus. Ventilation supplémentaire en 1 x 120 + 2 x 80, en plus des 2 x 120 du radiateur, le tout sur un baybus Zalman : interne, ça ne monte pas à plus de 30°c l'été :/ Le dégagement thermique est vraiment optimal sur ce plan et parfaitement contrôlé : j'ai vraiment un minimum de delta en température.

On comprend bien que j'ai pris de bonnes précautions.

Cette alim a eu un problème, je penche sans aucune certitude pour une charge un peu trop excessive, ou un composant du circuit défectueux / faiblard à l'origine. On ne va pas casser du Tagan pour ça, c'est mon sentiment sur la question. Je trouve simplement que c'est légèrement trop light pour une station un peu musclée : une chose est sûre, les 2 ventilos fonctionnaient en permanence, or ce ne peut être lié dans ma machine qu'à la charge induite, pas à la chaleur environnante, inexistante.

Depuis, je me dépanne avec une Paxpower 460W (sachant qu'elle a un meilleur rendement que la Tagan) dont les tensions sont très bonnes. Ca tourne parfaitement mais j'ai un doute sur la longévité. Je vais tenter la 520 OCZ, qui semble avoir fait un bon produit avec les powerstream... Je ne vais pas chipoter pour quelques 10aines d'€ sur ce genre de config, que je compte bien garder au moins 1 ou 2 ans.

Conclusion, pas de bol et c'est tout.

IvanleFou

Asus NCCH-DL

Message par IvanleFou »

deja grille?

Vous savez po ou trouve cette mobo et des nocona? je guette sur dabs depuis plus d'une semaine mais ya jamais rien. les autres sites sont chers :(
pastor

Asus NCCH-DL

Message par pastor »

[citation=5537,160,18][nom]kristoff a écrit[/nom]J'ai le même problème !!!! HELP !!!!
Comment as tu résolu ton problème ?
Merci d'avance :pt1cable:[/citation]

ben il faut absolument qu'il y ait quelque chose branché sur les cpu-Fan connectors de la carte mere, sinon elle refuse de demarer (meme avec des bon rads passifs
duck@

Asus NCCH-DL

Message par duck@ »

[citation=5541,160,19][nom]IvanleFou a écrit[/nom]deja grille?

Vous savez po ou trouve cette mobo et des nocona? je guette sur dabs depuis plus d'une semaine mais ya jamais rien. les autres sites sont chers :([/citation]

Si, je l'ai commandé chez 1000 ordi.fr carte mère et CPU, ils sont basé vers Annecy, je les ai eu en 48 heures, commandé le Lundi et reçu le Mercredi. Rapide et serrieux (ma commande s'élevait a prés de 2000 €)

Voili voilou ;)
IvanleFou

Asus NCCH-DL

Message par IvanleFou »

[citation=5542,160,20][nom]pastor a écrit[/nom]ben il faut absolument qu'il y ait quelque chose branché sur les cpu-Fan connectors de la carte mere, sinon elle refuse de demarer (meme avec des bon rads passifs[/citation]

Ca pue ca, surtout quand on a un watercooling :fou:

duck@ > je viens de regarder. Les CPU sont dispo mais pas la mobo (délai 10 à 12 jours). J'aime po trop commander avec des délais aussi longs car souvent ils debitent le montant de la commande et t'attends encore 15j (voir plus) pour avoir le matos.
pastor

Asus NCCH-DL

Message par pastor »

[citation=5549,160,22][nom]IvanleFou a écrit[/nom]Ca pue ca, surtout quand on a un watercooling :fou:

[/citation]

en fait il y a moyen de desactiver ça dans le bios aussi ....
IvanleFou

Asus NCCH-DL

Message par IvanleFou »

ouais donc en fait faut booter la 1ere fois avec un ventilo pour aller le desactiver dans le bios :jap:
biour

Asus NCCH-DL

Message par biour »

bon alors on la trouve ou cette carte?
Image
IvanleFou

Asus NCCH-DL

Message par IvanleFou »

A disponible chez surcouf et materiel.net, mais 30€ plus cher :o

Quelqu'un connait (a deja commander) texinfo (http://www.texinfo.fr), sont serieux? :??:
pastor

Asus NCCH-DL

Message par pastor »

[citation=5561,160,27][nom]baak a écrit[/nom]obtenue a 269€ surcouf st lazare le 11/01 en négociant[/citation]

welcome onboard :hello:
IvanleFou

Asus NCCH-DL

Message par IvanleFou »

Suis po sur Paris alors la negociation...
chili69

Asus NCCH-DL

Message par chili69 »

[citation=5563,160,29][nom]baak a écrit[/nom]bonjour a tous[/citation]
salut m'sieur :hello:
IvanleFou

Asus NCCH-DL

Message par IvanleFou »

A yest j'ai recu la mobo et les proc vendredi (2 Nocona 2.8GHz).

Pas trop eu le temps de tester jusqu'a maintenant.

Premiere impressions: ca chauffe pas du tout quand ca fait rien, c'est une vraie cocote minute a fond (avec les rads intel) :sol:

J'ai qd meme quelques questions:
- Je fais comment si je veux change de tour!? je decolle les plaques de fixation des proc au marteau est au burrin!? :pt1cable:

- Impossible de trouver un soft de monitoring. MBM et speedfan indique n'importe koi: temperature on a le choix c soit -9°C soit +127°C, la vitesse des ventilo c tout a 0RPM et les tension c'est 0.8V pour le 3,3V, -0,8V pour le 12V... Pourtant la puce winbond est dans la liste des puce gere par speedfan :??: J'ai pas essaye asus probe car je le truc vraiment pas top :(

- COmment tester les perf en 64bits. Vous connaissez des applications 64bits? La seule que je connaisse qui teste ca c'est sandra sisoft :sweat:
chili69

Asus NCCH-DL

Message par chili69 »

demande à pastor il s'est peut etre posé les memes questions :jap:
http://forum.mesdiscussions.net/smpfr/S ... t-72-1.htm
pierrotlemaboule

Asus NCCH-DL

5679,160,32,15672 a écrit :A yest j'ai recu la mobo et les proc vendredi (2 Nocona 2.8GHz).

Pas trop eu le temps de tester jusqu'a maintenant.

Premiere impressions: ca chauffe pas du tout quand ca fait rien, c'est une vraie cocote minute a fond (avec les rads intel) :sol:

J'ai qd meme quelques questions:
- Je fais comment si je veux change de tour!? je decolle les plaques de fixation des proc au marteau est au burrin!? :pt1cable:

- Impossible de trouver un soft de monitoring. MBM et speedfan indique n'importe koi: temperature on a le choix c soit -9°C soit +127°C, la vitesse des ventilo c tout a 0RPM et les tension c'est 0.8V pour le 3,3V, -0,8V pour le 12V... Pourtant la puce winbond est dans la liste des puce gere par speedfan :??: J'ai pas essaye asus probe car je le truc vraiment pas top :(

- COmment tester les perf en 64bits. Vous connaissez des applications 64bits? La seule que je connaisse qui teste ca c'est sandra sisoft :sweat:
OUI au marteau :D
sinon coolermaster vend des fix pr regler ce pb
pastor

Asus NCCH-DL

Message par pastor »

le monitoring , c'est la merde, il y a un moyen de faire fontionner celui livré avec la carte mere (il y a un tutorial sur smp.fr) mais moi perso j'ai pas réussi :D

de toutes façons, leur soft de monitoring asus, c'est une usine a gas, il faut installer IIS et jenesaisplusquoi, ça te bouffe une ram pas possible. tout ça pour avoir la temperature en temps reel .... tres peu pour moi

pour les plaques de fixation : tu te demerde pour trouver une tour avec l'entretoise differente :D :p (il y en a 3 differentes livrées )
pierrotlemaboule

Asus NCCH-DL

Image

:D
IvanleFou

Asus NCCH-DL

Message par IvanleFou »

Pour le monitoring effectivement ya pas trop le choix:
- MBM n'est plus developpe depuis juillet dernier donc faut pas y compter
- Speedfan est en theorie capable de gerer cette carte mais asus a fait un mic-mac et 2 chips ont la meme adresse!? enfin c'est ce que j'ai trouve sur un forum je sais plus ou. Peut etre que ca marchera un jour :sleep:
- Il reste le monitoring par page web. Faut activer les services IIS et SNMP pour que ca fonctionne. Je l'ai fait hier et ca marche bien. Perso ca me plait bien car on peut monitorer la machine depuis une autre. Comme le server chez moi est au chiot ca m'arrange bien :D Et puis meme quand je pars en WE je peux continuer a y jeter un yeux dessus. D'un autre cote ca fait un peu lance-roquette pour tuer une mouche. Un petit truc plus simple et plus leger aurait aussi bien fait l'affaire :sweat:

Donc en cas de changement de tour faut se demerder de trouver des plaques. :cry:
pastor

Asus NCCH-DL

Message par pastor »

5688,160,37,15672 a écrit :...Comme le server chez moi est au chiot ca m'arrange bien :D ....
un dual xeons aux chiottes :ouch: :D
biour

Asus NCCH-DL

Message par biour »

ouaip c pas mieu qu'un dual amd au chiotte

remarque tu a chaud au glawi
et personne n'ose te les pourrir car sinon il ce reprend tou dans la figure (xp inside :whistle:)
Image
IvanleFou

Asus NCCH-DL

Message par IvanleFou »

Pastor t'as essaye le clock gen pour la mobo? Moi il me dit "PLL interface not found" :fou: donc forcement c grilled :cry:
Répondre