
Le hasard fait bien les choses

Le Linbox Rescue Server :
Les PCs peuvent tomber en panne, comme toute machine, ou encore être victimes de virus ou d'erreurs de manipulation. Les utilisateurs protestent à juste titre ; les responsables informatiques perdent leur temps à installer et réinstaller les systèmes.
Le Linbox Rescue Server est un serveur utilisant une suite logicielle de supervision de parc informatique conçue pour sécuriser, sur place ou à distance, les réseaux de toute entreprise, à un coût optimisé. Le serveur doit être connecté au réseau local dont les machines doivent être gérées. Il utilise un système de boot réseau et ne nécessite aucune installation de logiciel spécifique sur les machines clientes.
Le serveur offre les principales fonctions suivantes :
Le site : iciLa supervision de parc informatique, à partir d'une console unique d'accès aux fonctions ; une gestion à distance est naturellement possible grâce à l'interface web. L'utilisation d'un tunnel encrypté et d'un système d'autorisation garantissent le contrôle et la confidentialité des transferts entre le réseau et l'extérieur.
La sauvegarde des systèmes sous Windows ou sous GNU/Linux et leur restauration en 10 minutes. La sauvegarde est une image complète du disque dur contenant le système d'exploitation, les logiciels et les paramètres. La copie (sur CD ou DVD) des configurations successives des disques durs peut être effectuée. En savoir plus sur la sauvegarde système
La sauvegarde sur disque des données utilisateur créées sous Windows ou GNU/Linux et leur récupération. La sauvegarde est réalisée automatiquement pour tout fichier nouvellement créé ou modifié selon une fréquence à définir. Le système de compression et diverses fonctionnalités diminuent encore la place nécessaire au stockage des données. Il est possible de stocker jusqu'à un mois de sauvegarde. En savoir plus sur la sauvegarde fichiers
L' inventaire complet des logiciels et matériels ; le serveur effectue cet inventaire à chaque nouvelle connexion d'un PC au réseau : inventaire des matériels installés (processeur, cartes, mémoires, disque dur, nombre de fichiers, imprimantes...) ainsi que des logiciels (type, éditeurs, dates d'achat, garanties etc.).
La prise de contrôle à distance des postes du réseau informatique.
La fiche produit : ici
Pour info' :
Nos produits d'infrastructure clés en main : LDS : gestion centralisée des identités et des services. LIPS : serveur de téléphonie IP. LTS : gestion centralisée de vos clients légers. Bornes grand public : diffusion et/ou échanges sécurisés d'informations. Distributions Unix : Distributions de logiciels libre pour Unix hétérogènes.