[srv 2k3] le système freeze quelques secondes après le login

kalistyan

Message par kalistyan »

Pas de port AGP et je n'ai pas d'autre carte pci sous la main :(
shreckbull

Message par shreckbull »

Ah merde ... j'ai une ATI PCI rage chaipa quoi qui me sert pour le moment a rien mais que je garde en cas de besoin de reflash de bios AGP par exemple ...

Je pourrais te le preter pour test ...
luxurien

Message par luxurien »

Salut kalistyan
Excuse-moi de ne pas être passé plus tôt, j'ai pas internet chez moi avant septembre (depuis mars, et encore... ) et au boulot le proxy me fait la misère sur les forums

Donc. Je n'ai plus trop l'histoire en tête, donc je vais récapépéter vite fait, de mémoire.

Pas de pb de freeze sous la première Debian. Il y en avait sur ma Gentoo il me semble (ma toute première Gentoo, donc un peu normal). Ensuite sur une autre Debian no pb, en tout cas super stable en serveur de fichiers et toute cette sorte de choses (utilisation de la machine par SSH principalement)
Il me semble que, sur la fin, je l'ai bootée quelque fois sur des Knoppix, en graphique et tout, sans problèmes.
Je l'avais testé rapidement sous Windows quand je l'avais acquis, il y a bien longtemps, donc sous Windows XP je suppose, je ne me souviens pas de dysfonctionnement lié au matériel.

Bref elle a peut-être eu une cou*lle entre ma première install Debian en poste de travail et ton install Microsoft machin.

Peut-être me répété-je, mais est-ce que tu as testé avec un GNU/Linux ou un BSD ?
kalistyan

Message par kalistyan »

:hello:

Je t'en prie, il n'y a pas que les forums dans la vie ;)

D'ailleurs je n'ai pas touché à la machine depuis 1 mois :pt1cable:

Pour répondre à ta question, je n'ai pas testé avec un GNU/Linux ou BSD, enfin pour le moment... je vais télécharger un liveCD Knoppix pour effectuer les prochains tests, mais dans tous les cas, le but est de monter un OS Microsoft. ;)
utopiaste

Message par utopiaste »

Tu a regardé dans le journal du système en mode sans echec ce qu'il se passe avant le problème ? Tu à souvent des truc intéressant dedans (et encore plus avec 2k3)
Natopsi

Message par Natopsi »

j'avais un pc medion avec de l'MSI bridé dedans ... sous 98, Me ok, ca marche ... sous XP,2K, ca plante ... sous debian, ca plante pas ... de meme sous ubuntu ...

Je pensais ce pc mort .... je l'utilise avec pfsense depuis ... bientot 3 mois sans encombres ...
J'ai des problémes dans le genre avec des disques durs fujitsu...
les windows NT intallés dessus font des bsod au boot :D
kalistyan

Message par kalistyan »

:hello:

La machine est stable sous NASLite 2 CCD :ange: je laisse tourner cette nuit...
Ryu_wm

Message par Ryu_wm »

Tu pourrais peut-être voir pour désactiver la gestion de l'énergie, il arrive que les drivers acpi soient tout foireux, surtout pour le smp

+1

faut juste appuyer sur le bouton après pour couper le bestiau mais tant pis :lol:
Répondre