quelle upgrade?

benxl

quelle upgrade?

Message par benxl »

Bonjour a tous.

J ai un probleme avec un fichier autocad (2007). J ai récupéré une modelisation de Hauts fourneaux en 3d que je voudrais intégrer dans mes rendus (suis en train de passer mon diplome d'architecture). Le probleme c'est qu elle est super lourde (80mo et 400 fichiers rattachés ensemble). Dès que je tente quoi que ce soit, plantage, erreure blablabla.

Ma question est de savoir ce qui serait le plus benefique a ma vielle station (bientot trois bougies) pour qu elle puisse digerer le fichier.

Passer au bi dual core? (en sachant qu autocad gere mal le multithread) (actuellement bi opteron 246)
changer de carte graphique? (trouver une quadro en agp ou une x1950) (actuellement 6600gt)

Une autre solution? (sachant que je suis fauché)

merci d'avance!
Pablo
Larifounette

quelle upgrade?

Message par Larifounette »

Ne pas ouvrir ce fichier ...
Dream49

quelle upgrade?

Message par Dream49 »

tu as bcp de ram sur le pc?
benxl

quelle upgrade?

Message par benxl »

ba, 2go mais le bordel me bouffe deja 1.3go dès l ouverture.
littleyahyah

quelle upgrade?

Message par littleyahyah »

et le fichier n'est pas corrompu ? bonne version release d'autocad ?
pourquoi tu penses que c'est du à un insuffisance de ta config
c0bw3b

quelle upgrade?

Message par c0bw3b »

Je connais pas AutoCAD mais quand même, du bi-opty 246 c'est pas vraiment ce que j'appellerai "une chèvre" ! :sweat:
shreckbull

quelle upgrade?

Message par shreckbull »

moi je parle plus de biquette que de chevre ... lol !!!

a mon avis, ton OS est certainement pas tres stable ... as tu testé ta rame si ton pc freezze lors de forte utilisation ... ton alim et assez balaise ? parce que ca bouffe ces machins là ... (optetron)
benxl

quelle upgrade?

Message par benxl »

c est pas mon pc qui "freezze", c est acad qui ferme.

autrement pour littleyahyah, qu es ce que t appelles le "release" d'autocad. j utilise 2007 et les mecs qui me l ont fillé l ouvrent avec 2004,2006,2008 ou acad map.
littleyahyah

quelle upgrade?

Message par littleyahyah »

c est pas mon pc qui "freezze", c est acad qui ferme.

autrement pour littleyahyah, qu es ce que t appelles le "release" d'autocad. j utilise 2007 et les mecs qui me l ont fillé l ouvrent avec 2004,2006,2008 ou acad map.
je me base un peu par rapport un autre soft de CAO, Catia V5 qui est mainetant à la release R17 ou R18 je ne sais pas si autocad c'est pareil, apparement non ! peut être qu'il y a des services park ( correctifs ) à rajouter à autocad ? je te dis ca juste en étant utilisateur de Catia V5 qui chippope pour un rien pour planter et ne pas ouvrir des fichiers ( des fois c'est seulement du à des settings utilisateurs qui se vérolent à la longue , rien que des les supprimer et en récréer des nouveaux fait vraiment du bien ! )
Répondre