[POLL] Des utilisateurs de Xen ?
-
En ce moment j'ai la même merde sur la console, j'ai pas encore eu l'occasion de voir à quoi c'était lié :/
Sur le site xen.org, il y a un tuto. En fait, il ne faut pas spécifier de console dans le fichier de conf de la vm. ON accède à la vm via la commande "xm console 9626", le port 9626 étant ouvert par défaut au démarrage de la vm.
Je ne pourrais tester ça que ce soir ...
source :
http://xenfr.org/tiki-index.php?page=Unstable
@+
Je ne pourrais tester ça que ce soir ...
source :
http://xenfr.org/tiki-index.php?page=Unstable
@+
-
Ouep, mais ça concerne les consoles des VM
Ensuite, xm console 9626 ça ne veut pas dire qu'il se connecte au port 9626, mais qu'il se rattache simplement à la VM appellée 9626
Ceci dit, j'ai toujours rien trouvé quant au kernel panic du démarrage, ça doit venir d'un initrd chiadé sûrement
Ensuite, xm console 9626 ça ne veut pas dire qu'il se connecte au port 9626, mais qu'il se rattache simplement à la VM appellée 9626

Ceci dit, j'ai toujours rien trouvé quant au kernel panic du démarrage, ça doit venir d'un initrd chiadé sûrement
-
J'ai réussi à faire marcher ce foutu réseauuuuuuuuuuuuuuu \o/
Bon, ben j'vais pouvoir vous rédiger un white paper sur comment virtualiser une passerelle multi services
Bon, ben j'vais pouvoir vous rédiger un white paper sur comment virtualiser une passerelle multi services

- Larifounette
Quoi !! Obiwan à toujours pas gagné ??
-
ca y est, je viens de comprendre ce que c'est que le xen ... en fouillant dans les rpms pour installer les sources du kernel, j'ai vu des package xen ...
ah ben, obiwan y peut vaincre, sans que je saches son role exact et son but ainsi que son fonctionnement, parce que je pense pas que je m'en servierais ...
ah ben, obiwan y peut vaincre, sans que je saches son role exact et son but ainsi que son fonctionnement, parce que je pense pas que je m'en servierais ...
-
Ouais mais c'est parce que t'en as une toute petite 

J'ai pas pu m'y attaqué cette semaine, mais je n'ai fais que répété ce qu'il y avait dans le tuto sus nommé. Et eux, ils parlent de port. Et puis après tout, puisque la mahcine virtuelle est un linux, on peut considérer que c en'est ni plus ni moins qu'une grosse socketOuep, mais ça concerne les consoles des VM

@+
-
La connexion au TTY se fait par un socket.
Mais la VM est loin d'ête un socket, vu que c'est géré directement par le kernel, on fait abstraction.
Mais la VM est loin d'ête un socket, vu que c'est géré directement par le kernel, on fait abstraction.
Tu pourrais faire voir un fichier de conf d'une vm ? Il y a toujours ce kernel panic qui me casse les pieds. Surtout qu'il me reste la conf rézo à faire après ^^'
Merci
Merci
-
Bon, ben la première que je trouve :
Code : Tout sélectionner
kernel = "/boot/vmlinuz-2.6.18-4-xen-vserver-686"
ramdisk = "/boot/initrd.img-2.6.18-4-xen-vserver-686"
memory = 192
name = "kradok"
root = "/dev/hda1 ro"
disk = [ 'file:/var/xen/kradok/fs-root,hda1,w', 'file:/var/xen/kradok/fs-swap,hda2,w' ]
vif = ['ip=10.0.0.10' ]
Ouais !! Merci, je teste ça ce soir !