serveur ftp, differents comptes et types d'acces

TheMartel

serveur ftp, differents comptes et types d\'acces

Message par TheMartel »

Salut
Je me suis enfin recuperé quelques dd pour monter mon serveur de données...
Mais j'en suis encore a l'etape install. :pt1cable:

Je cherche un soft qui me permette un acces total au serveur depuis le reseau local(le serveur est quasiment physiquement inaccessible...), et qui me permette de gerer le serveur en question pour qu'il consomme le moin possible (utilisé entre 10 et 20 fois par jours, aleatoirement, soit en gros 3h max d'utilisation reelle par jours repartis dans toute la journée...).

Et enfin, pour avoir vos idées, un soft qui me permette de gerer la partie reseau en elle meme, avec differents types des comptes (acces local, acces internet total, acces internet limité, invité). Il y aura au maximum une dizaine de pcs sur le reseau local, la plupart sous XP pro, en tout cas tout sous windows :o
Sachant que je suis ouvert à tout les systemes d'exploitation mais que je suis surtout habitué a XP et 98.

config du serveur; sans doute du PIII 700 avec 512Mo de ram, dd a volonté (max 500Go pour le moment...sans doute config Raid1 sur carte raid ide de base), au mieux un biPIII 700 avec 1Go de ram :p Connection 100 passage a 1000 envisagé. Et enfin, freenaute offre basique (si ça influe sur quelques chose :whistle: )

Voila, merci d'avance pour les idées...
chour@mih-fr

Message par chour@mih-fr »

Je connais Webmin pour controller une machine Linux à distance, tout se passe à traveres son client web.

Sur quel OS sera ton serveur ?
TheMartel

Message par TheMartel »

Normalement (enfin idéalement, parce que c'est ce que je connait le mieux) sous XP pro SP2
TheMartel

Message par TheMartel »

de plus normalement si le contrôle par web peut être sympa, il n'est pas indispensable, c'est surtout en local que ça va servir...
Répondre