demande conseil

Répondre
duck@

demande conseil

Message par duck@ »

je viens d'installer une asus ncc-dl avec deux nocona 3,2 Ghz mais au demarrage il s'arrete sur la premiere page et marque ceci "Warning! CPU has been changed. please re-enter CPUsetting in the cmos setup and remeber save before quit"

Le bleme c'est qu'il n'y a que deux parametre dans le bios au niveau du proc c'est cache et hyperthreading on ou off

Ensuite le bios qui est la version 1001 beta !!! pour une carte neuve meme punition je ne peux pas le flasher il me dit que mon fichier n'est pas bon alors qu'il vient de chez asus (essaye avec la version 1002 et 1003)

j'ai essayer de demarrer avec deux cpu puis un seul meme punition.

a combien le voltage se regle sur le nocona 1,6v ?

et le fichier que je flashe au demarrage avec awardflah est bien un fichier bin ?

veut bien un ou deux conseils car la je commence a criser ;)
pierrotlemaboule

demande conseil

Message par pierrotlemaboule »

les nocona cai 1.4v je croit
sinon demande a pastor il a la meme mobo :)
cf: le topic unique de la ncchdl ;)
pastor

demande conseil

Message par pastor »

hmm je ne sais pas trop :/ , il y a un gars qui s'appelle jstar sur 2cpu.com qui a le meme probleme apparemment mais il n'a pas encore trouvé de solution on dirait

http://forums.2cpu.com/showthread.php?s ... number=116
duck@

demande conseil

Message par duck@ »

je pense que ma seul chance est de flasher le bios mais je n'y arrive pas il me dit a chaque fois que mon fichier est incorecte.

J'ai pris deux version differente et je l'ai dl plusieur fois...
Ministry

demande conseil

Message par Ministry »

tu as un parametre pour forcer le flashage, mais à T risques
duck@

demande conseil

Message par duck@ »

ben j'ai reussi enfin a flasher le bios avec la derniere version en date la 1003 mais malheureusement j'ai toujours la meme message au demarrage et quand je continu de booter il plante apres l'affichage de l'encadrer des irq... :cry:

voili voilou
pastor

demande conseil

Message par pastor »

[citation=5067,0,6][nom]duck@ a écrit[/nom]ben j'ai reussi enfin a flasher le bios avec la derniere version en date la 1003 mais malheureusement j'ai toujours la meme message au demarrage et quand je continu de booter il plante apres l'affichage de l'encadrer des irq... :cry:

voili voilou
[/citation]

c'est pas un probleme de chauffe ? ton alim est suffisante (28A sur le 12 V)? t'as branché les ventilos de cpus ? t'as bien laissé la CM sans toucher a aucun jumpers ?
duck@

demande conseil

Message par duck@ »

Pour la chauffe non le boitier est un stacker et j'ai trois ventilo 8cm et deux de 12 cm en action de plus le boitier est ouvert. Pour l'alim je pense qu'elle est suffisante j'utilise une antec EPS12 550 w pour le reste c'est ok par contre je pense etre sur la bonne voir il y a un bleme entre le chipset sata promise et celui de l'intel, j'utilise deux raptor en raid sur l'intel et un maxtor 200 Go et un autre Maxline II de 250 Go sur le promise depuis que j'ai desactive le promise sa boot l'install se lance :) :) :) je vous tiens au courrant cela peut toujours servir quelqu'un d'autres un grand merci ;)
duck@

demande conseil

Message par duck@ »

Après moult déboire et recherche j'ai trouvé la cause... il y avait un bleme entre le controleur RAID Intel et le controleur RAID¨Promise en effet j'ai donc deux raptor en raid 0 sur le controleur Intel et un Maxtor 200 Go et un Maxline 250 Go sur le Promise en debranchant les deux maxtor le fameux message "Warning CPU has been changed etc.." a disparu... incroyable et j'ai pu installer XP et tout le toutim...

Merci encore ;) ;) ;)
pastor

demande conseil

Message par pastor »

bonne nouvelle :)
biour

demande conseil

Message par biour »

promise c pas sa
des que tu a un 2em controleur le promise fout la merde
j'ai l'impression que promise nous fait des bios avec les doigts de pieds
Image
nicodache

demande conseil

Message par nicodache »

ca serait pas plutot le chip intel ? ;)
biour

demande conseil

Message par biour »

ba
experience perso
[*]chip AMD 760 + promise additionnel + carte SCSI adaptec (29160 + 39320R)
[*]chip nforce avec promise en plus + scsi adaptec (19160)
no way
Image
duck@

demande conseil

Message par duck@ »

conçernant le controleur Promise (pour le Sata evidement) je crois qu'il ne fonctionne qu'en mode RAID a comfirmer alors que le controleur Intel pour le SATA fonctionne en classique ou en Raid.

Par contre c'est vrai que la ventilation des nocona est bruyante (et ce n'est rien de le dire) mais ils ne chauffent pas tant que ça.
Répondre