Est-ce que quelqu'un connaitrait une/des commandes/outils Linux pour connaitre la charge par core sur un V8. Aussi les threads tournant sur chaque core si possible.
Pcq là en fait l'entreprise dans laquelle je passe l'été en stage a un serveur Web dédié à un client qui est un mono-CPU Xeon quad core (le second socket sera ptet peuplé plus tard).
Le prob : bah je met ici les Load de la bête : 44.73 55.81 65.73
Ca fait peur hein !!

Pourtant bizarrement la console via SSH est à peu près utilisable quoiqu'un peu lente, le site Web est naviguable aussi (un peu lent of course) etc.... alors que perso jusque là j'ai toujours considéré que déjà vers 10-20 la machine allait finir par dire "Fuck off" et freezer !
En fait ce qui suçe c'est une appli du site Web qui prend la forme d'un script CGI (qui manipule des photos hautes résolutions à la volée, spour ça c'est lourd). Mais j'ai beaucoup d'instance du CGI en permanence, qui squatte un peu la bécane. Et y'a toujours un certain nombre de process zombies...
Dja première question : les CGI c'est lancé comment : Apache2 qui fait un chtit fork puis exec CGI ??
Après je soupconne ces CGI de squatter un seul core, ca expliquerai que la bécane reste utilisable (car apache2 et sshd savent se servir des 4).
Donc bon j'aimerai avoir un peu plus d'info sur ce qu'il se passe précisément, histoire peut-être de voir après avec les dev de l'appli Web (pas nous) ce qu'il faut améliorer.