alors Nocona ou prestonia??

jooz

Message par jooz »

apparement la difference entre les 2 est assez tenu, voire parfois sa tourne carrement a l'avantage du prestonia alors qu'il est fsb 533mhz et qu'il n'ai pas les instruction 64bit.
sa fait un peu le coups du northwood et du prescott.

finalement je vais me laisser tenter par le prestonia , en plus j'arrive pas a trouver sur paris de nocona dispo

kelkun a un avis??

nicodache

Message par nicodache »

bah je sais pas ou tu va chercher tes benchs alors ;)

et note que pour le 64bits, un petit linux, et c'est vite reglé.
en fait, c'est reglé depuis que intel a sorti les specs de l'em64t, il y a environ 1 an...
jooz

Message par jooz »

je parle sous windows.

je n'arrive pas à remettre la main sur le thread d'un forum ou il etait di qu'un prestonia 2,8 vaut un nocona a 3 ghz
Ministry

Message par Ministry »

c'est de pastor, topic de la ncch-dl
jooz

Message par jooz »

thx
nicodache

Message par nicodache »

bah windoze c'est un ersatz d'OS.
ca en a la couleur, un semblant de gout, mais c'est pas trop ca quand on y pense...
jooz

Message par jooz »

chuis dans la video, alors nunuxo nivo logiciel sa a pas encore fais ses preuve, sauf unix avec les flame smoke et compagnie
nicodache

Message par nicodache »

vu comme ca, effectivement...
duck@

Message par duck@ »

Ben j'utilise deux nocona depuis plus de quinze jours (ma config est affiché dans config materiel) et travaillant entre autres sur Photoshop CS er Premiere Pro je peut te dire que j'eclate largement les configs de mes potes qui tournent sur des Xeon Prestonia, j'encode égallement video (DivX) et music (MP3) la non plus il y a pas photo.

niveau overcloking ils ont l'air d'etre a l'aise avec de la memoire de qualité (suis actuellement a 3,69 GhZ) aucun soucis a ce niveau pour le moment et ils ne chauffent pas autant que certains disent !!! par contre la ventilation d'origine est une horreur j'ai un 747 dans le bureau !!! :D :D

J'attend avec impatience XP 64 bits pour voir réèllement la capacité de ces procs sous ce systeme.
jooz

Message par jooz »

tu compares ton nocona overclock à quoi? un 2,8 ou 3,06
pastor

Message par pastor »

[citation=5112,0,9][nom]duck@ a écrit[/nom]....ils ne chauffent pas autant que certains disent !!! par contre la ventilation d'origine est une horreur j'ai un 747 dans le bureau !!! :D :D [/citation]

tiens je vois comme une contradiction, là :whistle:
pierrotlemaboule

Message par pierrotlemaboule »

[citation=5113,0,10][nom]jooz a écrit[/nom]tu compares ton nocona overclock à quoi? un 2,8 ou 3,06[/citation]
+1, si tu veux on fait un comparo avec mon prestonia 1mb de cache :whistle:
nicodache

Message par nicodache »

[citation=5114,0,11][nom]pastor a écrit[/nom]tiens je vois comme une contradiction, là :whistle:[/citation]
confond pas chaleur et bruit hein ;)

je peux me faire un plaisir de te monter une turbine sur un celeron 466 qui cramera après 5 minutes par manque de pate thermique, montage de travers, etc, comme on peut te monter un simple rad en alu sur un P4 560 et qu'il soit bien refroidit...

c'est tout une question de montage correct, et SURTOUT de qualité du rad..

et dans ce cas-ci, le ventirad semble etre une pure merde...

ce qui confirme encore une fois que Intel est pas foutu de proposer des refroidisseurs stock silencieux et performants, alors que ca existe...

(mais c'es sur que 3/4 des xeons vendus n'ont pas besoin d'un refroidissement silencieux, parce que salle de serveur ;))
jooz

Message par jooz »

he pastor ! c toi qui disais q'un 3ghz nocona equivalait a un 2,8 ghz prestonia??
duck@

Message par duck@ »

[citation=5114,0,11][nom]pastor a écrit[/nom]tiens je vois comme une contradiction, là :whistle:[/citation]

Contradiction ?? non je veux dire simplement qu'ils ne montent pas a la T° que certains affirment et que par contre les ventilateurs sont tres bruyants et la je rejoins nicodache en affirmant que le ventirad intel est tres moyen qualitativement d'ailleurs je recherche un meilleur moyen de refroidissement qui sera egallement le plus silencieux possible
duck@

Message par duck@ »

[citation=5115,0,12][nom]pierrotlemaboule a écrit[/nom]+1, si tu veux on fait un comparo avec mon prestonia 1mb de cache :whistle:[/citation]

Comparo :D :D pas besoin j'ai deux de mes potes qui sont equipé de prestonia 3,06 (l'un en 512 et l'autre en 1 Mo) j'ajoute qu'on a effectué des tests sans overcloking et avec (aucun interet d'ailleur)
J'ajouterai ensuite qu'il y a quasi pas de difference entre le prestonia 512 Ko et le prestonia 1Mo ce qui confirme par exemple le test sur http://www.tomshardware.fr/articlecpu.p ... &NumPage=1
jooz

Message par jooz »

donc pour toi en clair, difference ou pas avec noco?
nicodache

Message par nicodache »

[citation=5118,0,15][nom]duck@ a écrit[/nom]Contradiction ?? non je veux dire simplement qu'ils ne montent pas a la T° que certains affirment et que par contre les ventilateurs sont tres bruyants et la je rejoins nicodache en affirmant que le ventirad intel est tres moyen qualitativement d'ailleurs je recherche un meilleur moyen de refroidissement qui sera egallement le plus silencieux possible[/citation]

si t'as les sous, un swiftech mcx-jesaisplusquoi avec un papst ou un noiseblocker dessus, mais oublie pas de ventiler ton boitier
et si tu as vraiment les sous, un watercooling ;)
duck@

Message par duck@ »

[citation=5120,0,17][nom]jooz a écrit[/nom]donc pour toi en clair, difference ou pas avec noco?[/citation]

Sans overcloking oui et la difference de perf change plus ou moins selon les differentes d'applications utiliser, par contre coté overcloking la difference s'accelere car le nocona monte bien mieux et plus haut (condition d'utilisé de la memoire de qualite)Je vais rechercher la page d'un site anglosaxon qui traite d'un test entre nocona et prestonia les tests et chiffres parle d'eux meme

parcontre cote bruit comme je l'ai dit c'est "au secour"
duck@

Message par duck@ »

[citation=5121,0,18][nom]nicodache a écrit[/nom]si t'as les sous, un swiftech mcx-jesaisplusquoi avec un papst ou un noiseblocker dessus, mais oublie pas de ventiler ton boitier
et si tu as vraiment les sous, un watercooling ;)[/citation]

Merci pour l'info quand au water cooling non ce n'est pas mon truc ;)
pastor

Message par pastor »

discution interessante, bon là j'ai pas trop le temps mais pour le bruit tout ce que je peux dire c'est que avec les rads que j'utilise + 4 ventilos pas bruyants, ben ma station est tres silencieuse... bon apres je ne peux pas overclocker tres haut mais c'est un choix

sur 2cpu.com tous le monde s'accorde a dire que les coolermaster que j'ai sont actuellement les plus efficaces sur le marché

si je ne peux pas trop monter plus haut c'est que j'ai un boitier orienté silence qui ne ventile pas asser (p e que je peut un peu ameliorer les chose avec un 12 CM d'extraction un peu plus puissant avec un potar mias pour l'instant , ça me va tres bien)

le comparo avec les prestonias, je sais plus ou j'ai vu ça mais les nononas ont des pipelines plus long que les prestonias ce qui explique la difference

faudrais que je recherche les sources de cet info
nicodache

Message par nicodache »

les pipelines font que lorsquu'il y a une erreur de calcul ou un changement de process, le re-remplissage du pipeline qui va juste aux unités d'execution du cpu est plus long...

d'un autre coté, un plus long pipeline permet un débit plus élevé, et aussi une meilleure montée en fréquence...
pastor

Message par pastor »

[citation=5125,0,22][nom]nicodache a écrit[/nom]
d'un autre coté, un plus long pipeline permet un débit plus élevé, et aussi une meilleure montée en fréquence...[/citation]

yep , les noconas sont fait pour monter plus haut en frequence mais cela ne nous dispense pas d'avoir a evacuer beaucoup plus de chaleur malgré la finesse de gravure 0.09
pastor

Message par pastor »

duck aux frequence d'overclocking dont tu parles, tu as vraiment testé avec du CPU 100% pendant un bon moment ?
nicodache

Message par nicodache »

forcément, avec l'autre bout de core pour l'hyperthreading, pour la plus grande cache, pour le plus grand pipeline, et pour la compatibilité 64 bits, ca nous fait beaucoup plus de transistors, donc une plus grande conso, et assez logiquement, une plus grande dissipation
Répondre