Virtualisation

Tadeus

Virtualisation

Message par Tadeus »

Bonjour,

Alors voila, j' ai plusieurs machines chez moi, toutes sous linux (debian pour etre précis)

J' ai ma machine perso un athlon 64 x2 en s 939 , 2 Go de ram, un bi-xéon 3.2 Ghz sans support de la vt avec 6 Go de ram, et un athlon 64 3200+.

je comptais faire tourner des machines virtuelles sur le serveur en export graphique sur ma machine perso... (bénéfice des hdd du serveur, de la ram du serveur, et du bi-xéon)

Je me suis donc lancé avec qemu, pas de soucis, l' export graphique marche, la machine virtuelle aussi, mais celle ci est assez lente, surtout au niveau de l'affichage graphique ou l' utilisation d' un windows est vraiment pas agréable...

Je regarde au niveau de l' activation de kqemu, pas activé de base, je l' active donc, et la machine virtuelle plante au chargement de windows... :s

je teste avec l' acivation de kqemu sous ma machine perso directement, pas de soucis, windows se lance bien, mais idem assez lent à l' utilisation... :s

Bref, je sais pas trop vers quoi chercher, vous utiliser quoi comme outil de virtualisastion ?

Je peux esperer des performances correct, meme sans la possibilité d'activer la vt ?

bref, ej demande des retours d'experience, des conseils, un peu tt quoi... :)

Merci à vous
gizmo78

Virtualisation

Message par gizmo78 »

moi j'utilise vmware et ca "lag" pas
Tadeus

Virtualisation

Message par Tadeus »

personne d'autres pour des uv ? :(
Dream49

Virtualisation

Message par Dream49 »

moi j'ai testé tous les produits de vmware et ca lag pas et de même pour microsoft virtual.
Je connais pas qemu donc je vais pas pouvoir t'aider, le truc que je dois testé quand j'aurais 5 min c'est xen
gizmo78

Virtualisation

Message par gizmo78 »

j'ai déjà testé qemu en cours bas j'aime pas, je préfère vmware t'as plus de possibilité
Ryu_wm

Virtualisation

Message par Ryu_wm »

je suis sous ESX 2.5.3 mais je n'utilise que très peu les machines virtuelles en déport graphique
deja j'ai banni la console vmware qui est consommatrice de BP/CPU
et vive UltraVNC !!
mstsc pas mal non plus
Répondre