Je voulais savoir s'il y avait des utilisateurs de Solaris ou d'OpenSolaris dans le coin

Perso j'ai essayé ce système (surtout opensolaris, l'autre est plus pour les serveurs), c'est un des systèmes qui gère le mieux la puissance de l'ordinateur à mon avis, ça ram jamais du moment que la configuration suit (c'est pas comme windows où quand on met un disque dans le lecteur tout se fige quelques secondes

La configuration du réseau se faisant uniquement avec ifconfig, même pour le wifi c'est génial

Par contre, là où c'est moins bien, c'est la reconnaissance matérielle (mais qui semble évoluer très rapidement), le système de paquets vraiment pourris. Plutot que de télécharger une archive compressée et puis la mettre en place, le système va télécharger tous les fichiers et répertoires du logiciel une fois installé et les mettre au fur et à mesure, openoffice prends 400 Mo à télécharger et ça met une plombe vu qu'il transfert les fichiers un par un.
Et en plus de ce système un peu farfelu, le choix est très limité en logiciels !
Il existe bien sûr des dépôts sur blastwave utilisant des archives pour les paquets (ça fonctionne comme apt, yum, rpm etc..), mais le choix, mon dieu !!!!!!
Toujours pas de firefox 3 à l'horizon, impossible d'installer wine ou le moindre petit jeu à la con (comme xmoto

Tout ce qu'on arrivera à trouver dans ces paquets ce sont des compilos, amsn et puis deux trois trucs, je sais même pas s'il y a VLC !
Enfin voila, j'aimerais savoir ce que vous en pensez. De mon côté, c'est un système qui m'attire, mais qui me rebute par le manque de paquets, ce qui me tenterais bien c'est de rejoindre la communauté de blastwave et fournir des paquets, mais pour le moment je trouve déjà difficile de faire un paquet Slackware (ça marche pas à tous les coups